Proposition pour le site

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Proposition pour le site

Message par Olivier »

Salut à tous 8)
Voilà, le site, victime de son succés, compte désormais beaucoup de membres et beaucoup de véhicules, c'est génial !!!
Merci Bernard et tous ceux qui le font vivre :wink:
À mon avis, et afin qu'on s'y retrouve plus facilement, ça serait intéressant de créer une espèce de "familio'trombinoscope de nos véhicules" mais par catégorie qui serait en tête de liste de chaque rubrique dédiée.
Qu'en pensez-vous ?

Oliv' :wink:
snowy
Reactions :

Re: Proposition pour le site

Message par snowy »

bonne idée suis pour! :wink:

et pour quoi pas un topique de tout les quatreux en suisse :wink:
A+
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Olivier a écrit :...
À mon avis, et afin qu'on s'y retrouve plus facilement, ça serait intéressant de créer une espèce de "familio'trombinoscope de nos véhicules" mais par catégorie qui serait en tête de liste de chaque rubrique dédiée.
Qu'en pensez-vous ?

;;
ben moi... sans être vraimenT CONTRE;;;; JE SUIS PAS NON PLUS POUR :mrgreen:

je me dis qu'IL Y A déjà un trombINOscope pour les fOROMEUR ...un autre pour nos vehicules... plus les vriantes avec et sans commentaires justement par ce que tout le mondevoulait commenter mais pas se taper des heures de lecture POUR LE CONSULTER;; MOI JE VEUX PAS Dissuader les bonnes intentions, vOUS FAITES COMME VOUS VOULEZ MAIS JE NE SUIS PAS SUR QUE METTRE L'ACCENS SUR l'aspect ''groupe'' par tyPE DE VEHICULE SOIT UNE SUPER idée, justement paR CE QUE L'un des POintS fort DE ce foRUM est de rassembler des gens de TOUS HORIZONS MAIS SURTOUT avEC UNE MIXITE DE MARQUES;
ON A D2JA paR LE PASSE PU CONSTATER QUELQUES petites TENSIONS ENTRE LES PETITS GROS FAvorables ou Non A l'ouverTURE DU FORuM aux GrOS GRos;;. OU curieUSEment DES AFFinites pLUS PARTICULIERES SUivANT Le GaBARIT;;; C'EST SANS DOUTES inevitABLE ET CHACUN CHOISI SES AFFINITes suR LES CRITERES QU'IL VEUT.

si Le FORum A été divise PAR RUBRIQUE C'EST POUR LA RAISON EVIDENTE QUE CERTAINES PROBLEMATIQUES SONT SPECIFIQUES Au vehiCuLE eT Qu'uN fORuM FOURRE TOUT OU ON NE PEU RIEN TROUVER FAUTE DE CLASSEMENT EST RENDU QUASI INUTILE; a drOITE DE CHACUNE deS interventionS ON a iMMedIatEmENT accès a des informations sur celui qui a posté tel que ''VEHICULE POSSEDE'' sI CELUI QUI A POSTE a juGE bon dE le RENSEIgNEr; UNE NOtion dE GRoupe A eNSuITE été INTRoDUiTE donT j'avOue nE paS AVOIR tout A Fait saISi L'inteRet SI Ce N'ESt QUe Le PseuDO PReNd LA cOUlEUR assOCIee.

après C'Est UN choIX D'EtAT D'EspRIT, j'ai tOUJOurs preTté plus d'ATtENTION a la PERtINENCe DE cE qui est EcrIt qU'au Type dE VEHIcULe POSSédé paR cELuI QuI A ECrit.;; A PART Si le sujet est JuStEmEnt le vEHICule eN qUesTIon bien-sûr.;. maIS DaNS ce cAS LA qUeSTiOn Ne Se pOSE paS.

jE me Méfie des ComuNaUTaRIsmE :wink: LE ChoiX nécessaire de LImitER LeS suJetS de dISCUssiON AUX CAMIONS FOURGONS 4X4 EN EXCLUANT LES 4X4 TRaditionnelS ou les fourgons , CamionS 4x2 EST déjà un CHoIX COmmUNaUtaire oBligé, JE SUis paS POur encourager ToUT CE qUI sCindE ENCORE cette CoMMUNaUté.

IL Y A qUeLQUES jours J'AI aPeRcU Une coNVersATIOn ENtRe dEux FoRuMeUrs QUi S'eTonnAiEnt d4AvoIr LA même cOUleUr RoSe De PseUDo;;; je CROIs quE cettE CoUlEur EST celLE dES MEmbReS très acTiFS QUi n'onT pas de CamIoN du toUt, DeMaIN CETTE COULeUr AUra t'EllE MOIns de légItiMiTé Qu'Une AuTRE ?

jE me dOUTE bien qUe ça n'eSt absoLUmenT PaS l'inTeNtiON deRrIErE CETTE PROPOsItION , maIS C'EST aux effETs sEcoNDaIres IndéSiRABlES parfoIS MaL anTIcIpés AuxqUEls Je fAiS AlLUsIoN;

eT PUIS ça Me fiLeraiT ENCoRE du tRavail DE fairE DEs PhOtOS devanT cHACun dE MeS CAmionS :twisted:

Désolé d'avoir fait long et surtout que ça piQue les YEUX AVEC mon claVIER qui deconne GRAVE. :roll:

ET puiS: iMmAGineZ raPHaeL.;. je SaiS même pAs COmMeNT IL A faIt pOuR ChOisIR dAns QuelLE rubrIQUE il AlLAiT postEr Sur son NOUVEAU PROJet HYBridE :lol: viewtopic.php?f=2&p=111236#p111236

mainTeNanT Si l4ObjectiF EST DE rEmOBiLiseR les trOUpeS dispersées pendant LES VacaNCes Je CoMpREnd AuSSI :mrgreen:
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

C'est vrai que ça pique les yeux :P
Pour toi le plus difficile sera de tout réécrire quand tu auras plus de problème de clavier :!:
C'est bien ton intention :?:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Hippo, j'attendais ce genre de réponse de ta part :lol: il n'est nul question de "communitarisme", juste d'associer quelques images par catégorie, un peu comme quand on fait une recherche d'images sur un navigateur hors que là ça permettrait de voir directement les modifications apportées par des passionnés comme nous le sommes ... savoir qui a fait quoi et comment en le contactant par mp ou en visionnant ses post, rien de plus. Alors c'est sur c'est un peu de boulot mais bon ...

PS: Pour ton clavier mais surtout pour nos yeux, fait quelque chose !!! Dans l'ordre je pense à plusieurs choses:
- un faux contact sur le Shift ou le CapsLock (forte probabilité)
- un virus (ce genre de virus se chope sur MSN ... Je dis ça, j'dis rien 8) )
- un problème de driver suite à une MAJ ( probabilité très faible mais possible)
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

déjà si tout le monde passait par la case "présentation" se serait bien ... car cela permet centraliser l'information.

A part les admin qui sont sensés tout lire ( :oops: :lol: ) le risque c'est que des personnes qui ne consultent que les rubriques qui les intéressent passe à côté ...

@+
Seb

PS: pour Pascal, quand tu auras réglé ton problème de clavier et pour éviter de corriger phrase par phrase : remettre tout en Majuscule via word (Sélectionner tout > Format > Police > cocher Majuscule) puis faire shift + F3 pour remettre tout en minuscule. Normalement le shift + F3 marche d'un sens à l'autre, sauf quand il y a du mélange minuscule + majuscule dans la sélection ... d'où l'astuce de remettre tout en majuscule au préalable.
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

sebg61 a écrit :Salut,

déjà si tout le monde passait par la case "présentation" se serait bien ... car cela permet centraliser l'information.

A part les admin qui sont sensés tout lire ( :oops: :lol: ) le risque c'est que des personnes qui ne consultent que les rubriques qui les intéressent passe à côté ...

@+
Seb

PS: pour Pascal, quand tu auras réglé ton problème de clavier et pour éviter de corriger phrase par phrase : remettre tout en Majuscule via word (Sélectionner tout > Format > Police > cocher Majuscule) puis faire shift + F3 pour remettre tout en minuscule. Normalement le shift + F3 marche d'un sens à l'autre, sauf quand il y a du mélange minuscule + majuscule dans la sélection ... d'où l'astuce de remettre tout en majuscule au préalable.
Justement non , enfin moi je ne vois pas ça comme ça, après c'est sur on n'a pas tous le même méthode de recherche ...
Un exemple, un lecteur s'intéresse au Iveco, il consulte cette "TrombinoscoFamilioCequeVousVoulez" il tombe sur tous les Iveco du forum, choisis celui qui lui semble le plus ... ( à définir suivant les critères de chacun) et peut ainsi aller consulter le post de présentation, obtenir plus facilement des infos plutôt que fouiller dans tous les sens sans forcément trouver etc etc ...

Autre solution que Word, la fonction mb_strtolower sous php remet tout en minuscule 8)

sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

j'suis pas sûr que Pascal maitrise le php ...

Sinon pour le reste, je vois ce que tu veux dire Olivier, il faudrait pouvoir faire une sélection de la liste des membre en triant par "groupe" ...

@+

Seb
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

oups,

ça existe déjà : membres > rechercher un membre > choisir un groupe > rechercher

Après, il suffit de rechercher les messages des utilisateurs ...

@+

Seb
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

C'est justement pour simplifier tout ça :mrgreen:

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

moi je suis pour faire un groupe pour ceux qui écrivent en minuscule.

UN GROUPE POUR CEUX QUI ÉCRIVENT EN MAJUSCULES.

uN grOUpe PouR lEs pIRatEs quI EcRIvent BIzzarE... :roll:

Et surtout un groupe pour ceux qui n'écrivent pas!

Quant au groupe pour ceux qui écrivent des c...., dont je serais évidement modérateur :mrgreen:
Je vous laisse voir, je suis une pive en classification!

:wink: :arrow:

Édit: correction faute de frappe
Modifié en dernier par Le Camioneur le 02 sept. 2013 04:03, modifié 1 fois.
...
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Ha, ha, on ne va pas le changer notre Léo :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

L'idée semble "logique", je suis partagé et... d'accord avec Hippo.

- A nous d'inciter les nouveaux à se présenter et à mettre des photos de leur cam.
- A travers nos inters c'est bien rare si on ne met pas une photo de notre engin mais c'est pour des détails ou variantes, un "B" ressemble quand même à un autre "B", idem pour tous les autres modèles, en général, et pour ceux qui possèdent une rareté ils sont les premiers à nous les montrer... et nous aimons.
- Les rassos et mini rassos ont cette vertu complémentaire d'associer l'homme et sa machine.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Olivier a écrit : PS: Pour ton clavier mais surtout pour nos yeux, fait quelque chose !!! Dans l'ordre je pense à plusieurs choses:
- un faux contact sur le Shift ou le CapsLock (forte probabilité)
- un virus (ce genre de virus se chope sur MSN ... Je dis ça, j'dis rien 8) )
- un problème de driver suite à une MAJ ( probabilité très faible mais possible)
merci POuR LES COnsEIlS OLIvieR, c'EST vrAi QuE JE sUIS pAs très Doué AVEC ces conneries, je pensais plus a un problème de faux CONTACt comme tU DIS mais JE TROUVE PAS OU;;;
nh3 a écrit :C'est vrai que ça pique les yeux :P
Pour toi le plus difficile sera de tout réécrire quand tu auras plus de problème de clavier :!:
C'est bien ton intention :?:
EN EFFET JE ME POSE AUSSI LA QUESTION;;; AVEC LE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE SOUS CHAQUE MOT JE DOIS POUVOIR MAIS VOILA LE TEMPS QUE CA PREND.;; J4AI AUSSI VITE FAIT DE LES EFFACER ;
leoduro a écrit :moi je suis pour faire un groupe pour ceux qui écrivent en minuscule.

;;;
TU PENSES BIEN QUE JE m'Y attendaI A CE genrE de blAgUE que j'aurai faite mOi même...

ET sINON SUR le fOnd De LA QuestiON ça t'éVOQUE quOI d'être LE Seul a faire la DECO DE LA SECtion DURO ? :mrgreen:

En FaItE Ma reFLEXIoN a AUsSI été MOtIVEE Par LA REPonse De SNOWY:
snowy a écrit :bonne idée suis pour! :wink:

et pour quoi pas un topique de tout les quatreux en suisse :wink:
A+
QUAND ON SERA VRAIMEnt TROP ET QU4On SE SENTIRA PerDU iL FauDrA Donc FAiRe DeS RUbriques pour les SUISSeS ROulANt eN cAmION REnaULT 4x4 :mrgreen:

MOI J4ai rIEn contRE TOUT CE QUI peut VOus enthousiASMer ... j'apporTE juste UN eclairage diffeRent sur les Bonnes inTENtioNS;

pour ce qui et du RegrOUPEMENT GEOGRAPHIQUE IL SE FAIT déjà UN PEU AVEC DES MINI RASSO EN COMPLEMENT du rasSO ANNUEL; UN PETIT TOUR SUR LA PHOOgle MAp permet de savoir de Qui ON esT VOIsin rAPIDEMeNt POUR CEUx qui ont renseigné leur position. phoogle.php?mode=everyone

après je ne sais pas si on a la necessite e se sentir plus proche de ceux qui le sont geogRAPHiquement..; Ou de ceux quI ONT LE même engin... çA se fAIT déjà paRfois Naturellement ..OU pas...

dANS TOUS LES CAS VOUS eteS LIBReS De cRéeR le ToPIC danS chaquE SECTION sANs En dEMAnDEr l'avis aUx AUTReS cA n'est ABSOLUMENT PAS hors sujet ET çA NE ME GENE PAS DU ToUT. C'etaIT PLUS UNE pistE dE reflexion generale puisQUE On sE POSE la question.
snowy
Reactions :

Message par snowy »

leoduro a écrit :moi je suis pour faire un groupe pour ceux qui écrivent des c...., dont je serais évidement modérateur :mrgreen:
Je vois laisse voir, je suis une pive en classification!
++1 :wink: :lol: :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

snowy a écrit :
leoduro a écrit :moi je suis pour faire un groupe pour ceux qui écrivent des c...., dont je serais évidement modérateur :mrgreen:
Je vois laisse voir, je suis une pive en classification!
++1 :wink: :lol: :lol:
OK JE VEUX BIEN AUSsI meTtrE MA PHOTO EN tête De cette rubrique PUISQUE C'EST Le sujET ici :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

:lol: :lol: :lol:
J'adore l'éclectisme que dégage notre grande famille !

hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bon du coup... je réchauffe ton sujet Olivier ... qui du coup est resté en rade... sans doutes par ma faute :oops:

juste pour dire que le trombinoscope des véhicules existe déjà la:

viewtopic.php?f=14&t=6221

et celui des forumeurs ici:

viewtopic.php?f=14&t=7087&start=220

je pense que nous sommes loin d'y être déjà tous, libre a chacun bien-sûr de vouloir y figurer ou pas, mais si déjà certains avaient envie de coller leur bobine ou une photo de leur engin .... :roll: celui a 4 roues motrices ou plus bien-sûr !
qu'ils n'hésitent pas a les faire vivre.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

mais si déjà certains avaient envie de coller leur bobine ou une photo de leur engin .... :roll: celui a 4 roues motrices ou plus bien-sûr !
Et voilà, la différence est encore cultivée là :evil:

PFFF !!! m'en vais aller sur un forum dédié ; moi :mrgreen:

Daniel
Le Camioneur
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Y'a bien un forum pour les 6x6, mais ils n'acceptent pas les ... noirs. :mrgreen: :wink:
...
Répondre

Retourner vers « Divers »