Page 1 sur 1

B110 "entretien des rivières"

Posté : 23 sept. 2008 23:41
par OB1KnoB
Salut,

Je suis entré en contact avec Christophe qui est chauffeur de ce B110 dans le cadre de son travail. L'entreprise a acheté le véhicule d'occasion en 1995 et sert à emmener hommes et matériel en terrain difficle par tout temps: il s'agit de La Cellule Opération Rivière (rubrique "environnement")

"Suite à un abandon de tout entretien entraînant une aggravation lente et continue des conditions d'écoulement des crues de la rivière, le Syndicat Mixte a entrepris des travaux de restauration du lit et des berges de la Dronne et ses affluents entre les communes de Creyssac et Petit Bersac. La collectivité s'est donc engagée à veiller à l'entretien des cours d'eau situés sur son territoire."


Je vous joins le mail de Christophe, ça intéressera certains, notemment la partie sur la vitesse de pointe de son véhicule:

Bonjour.
Voici comme promis, des photos du B110.
J'ai fait une photo du pont pour montrer qu'il est bas (moins de 30cm), car à mon avis, si vous devez passer des dunes en plein désert, ça risque de faire juste.
J'ai oublié de dire que j'ai lu sur le forum que le B110 ne dépassait pas les 120km/h. Ce qui est faux, car on vient de me certifier que quand il a été acheté (d'occasion), les collègues l'ont monté à 135km/h et moi même, à presque 150.000km, j'arrive à atteindre les 125km/h.
Cordialement


Merci à Christophe pour les photos, et à son patron pour l'autorisation de les mettre sur le forum :wink:

Le véhicule n'est pas à vendre, je le mets ici pour le référencer sur le forum

@+
dimitri

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 24 sept. 2008 00:21
par Bastien
J'ai cru lire quelque part que les ponts Renault avaient des rapports plus long que les Hurth !

Bastien

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 25 sept. 2008 00:00
par OB1KnoB
Ahhh ben voilàa, on a donc enfin une piste!
Jean-Louis me disait aussi qu'il roulait plus vite que nous, je ne me souviens plus des chiffres exacts, s'il peut venir nous donner plus de détails à l'occasion :wink:

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 25 sept. 2008 21:10
par AlainB
C'est certain, ce n'est pas la puissance du moteur qui limite la vitesse maxi des B, mais la fréquence de rotation du moteur à la régulation. Donc, pour aller plus vite, il "suffit" de mettre des ponts plus longs ou de modifier la regul du moteur au niveau de la pompe (ce que je déconseille fortement). Mais attention, avec des ponts longs, le moteur risque d'avoir du mal à trainer le B (qui sont plutôt lourds) dans les cotes. Comme toute chose, les rapports de boite sont un compromis...

@+, Alain

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 25 sept. 2008 21:17
par hippo
effectivement...ou bien même remarque que nomade concernant les ivecos ...dégoter une boite 6 vitesses compatible...pas gagné...

Pascal

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 25 sept. 2008 23:24
par OB1KnoB
Une petite info complémentaire concerant ce B:

"Bonsoir.
C'est le 2.8 turbo diesel.
Ca doit être pour ça qu'il va si "vite".
Il y a aussi les bandes bleues "racing" ^^
Christophe."


ça doit quand même aider le 2,8l :wink:
Enfin la question reste posée: les ponts Renault sont ils plus longs que les Hurth?

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 26 sept. 2008 18:18
par Alter-natif
Bonjour à tous,
Je confirme que les ponts "Renault" sont plus longs que les "Hurth". ( J'en ai un de chaque ! )
7x45 pour "Hurth"
7x41 pour "Renault"
Ce qui fait tout de même un bel écart. Je sens bien qu'il va y avoir des jaloux ! Si, Si !!!

à bientôt. Christian

Re: B110 "entretien des rivières"

Posté : 26 sept. 2008 21:52
par OB1KnoB
super, et avec les chiffres en plus :wink:
merci Christian