salut
mon alternateur donne des signe de faiblesse il fait 55 A et j'ai entendu dire que l'on pouvait le remplacer par un 90 A
mais de quel vehicule ?
merci de votre aide
il y en a bien sur oscar.... mais ce n'ai pas la bonne poulie et pas la bonne dimension
kenavo et bon vent
philippe
alternateur 90 A sur 40-10 4x4
- philippehj61
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Re: alternateur 90 A sur 40-10 4x4
je ne sais pas s'il s'adapte mais celui du cabstar (le mien en tout cas) semble être un 90A.
Voila si ça t'aide
Voila si ça t'aide

- philippehj61
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Re: alternateur 90 A sur 40-10 4x4
ca m'aide pas plus mais merci quand même
kenavo et bon vent
philippe
kenavo et bon vent
philippe
Re: alternateur 90 A sur 40-10 4x4
Slt,
upgrader ton alternateur ne pose pas de pb, je l'ai fait pour mon scam en passant de 90 à 120a, ce qui compte c'est les fixations, les prises, la poulie et le bon alignement de la courroie.
Chez Iveco, souvent, il y a 2 ou 3 puissances d'alternateur interchangeables pour le même moteur. Voir sur oscaro :
- pour le 8140.23 en 2.5 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 41-2708-gt
- pour le 8140.23 en 2.8 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 62-2708-gt
- pour le 8140.43 en 2.8 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 64-2708-gt
Le plus important c'est la courroie et son bon alignement, sachant que les pattes sur le bloc peuvent se changer pour s'adapter aux fixations de l'alternateur, les poulies aussi peuvent se changer en fonction du type d'axe de l’alternateur. Parfois un concessionnaire sympa peut bien te tuyauter, les pattes (la basse et la haute) du bloc se trouveront facilement chez iveco ou avec de la patience en casse, pour l'alternateur sur le net y pas mal de choix, le + chiant c'est la poulie.
a+
upgrader ton alternateur ne pose pas de pb, je l'ai fait pour mon scam en passant de 90 à 120a, ce qui compte c'est les fixations, les prises, la poulie et le bon alignement de la courroie.
Chez Iveco, souvent, il y a 2 ou 3 puissances d'alternateur interchangeables pour le même moteur. Voir sur oscaro :
- pour le 8140.23 en 2.5 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 41-2708-gt
- pour le 8140.23 en 2.8 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 62-2708-gt
- pour le 8140.43 en 2.8 : http://www.oscaro.com/alternateur-iveco ... 64-2708-gt
Le plus important c'est la courroie et son bon alignement, sachant que les pattes sur le bloc peuvent se changer pour s'adapter aux fixations de l'alternateur, les poulies aussi peuvent se changer en fonction du type d'axe de l’alternateur. Parfois un concessionnaire sympa peut bien te tuyauter, les pattes (la basse et la haute) du bloc se trouveront facilement chez iveco ou avec de la patience en casse, pour l'alternateur sur le net y pas mal de choix, le + chiant c'est la poulie.
a+
-
- Pignonnier
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Re: alternateur 90 A sur 40-10 4x4
Salut,
nous avons un 40.10 4X4
et on a changé l'alternateur d'origine pour un de 90 amp.
effectivement comme te l'a conseillé il faut bien ajuster la courroie.
on prépare notre véhicule pour l'amérique du sud et c'est un ami mécano qui nous aide, si tu veux plus d'infos il pourra certainement te dire exactement ce qu'il a fait - tu trouveras ces coordonnées sur notre blog (mecano de teneree), et d'autres infos
c'est
www.itinérairedunivecovoyageur.fr
en espérant que cela t'aidera
laetitia
nous avons un 40.10 4X4
et on a changé l'alternateur d'origine pour un de 90 amp.
effectivement comme te l'a conseillé il faut bien ajuster la courroie.
on prépare notre véhicule pour l'amérique du sud et c'est un ami mécano qui nous aide, si tu veux plus d'infos il pourra certainement te dire exactement ce qu'il a fait - tu trouveras ces coordonnées sur notre blog (mecano de teneree), et d'autres infos
c'est
www.itinérairedunivecovoyageur.fr
en espérant que cela t'aidera
laetitia