Page 1 sur 1
B110
Posté : 12 juin 2013 18:57
par charisma45
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de poser une cellule de 4m avec capucine sur ce véhicule en lieu et place de la cellule existante?
http://camion-occasion.vivastreet.com/v ... t/65476610
Existe t'il des BB110 turbo avec PTAC de 5T?
Merci d'avance
Cordialement
Charisma45
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 19:06
par nh3
Bonjour.
Techniquement c'est possible, le problème du B c'est la cabine qui est très haute, avec une capucine on doit être à 3m50 minimum, un iveco est plus adapté.
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 19:09
par charisma45
Bonsoir
Merci de votre réponse.
Savez-vous s'il existe des modèles avec un PTAC supérieur à 4T5. ?
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 19:20
par nh3
Non je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste des B, je suis plutôt iveco
Dans la rubrique B sur le forum, il y a des barrés rouge, il faut les regarder, il y a peut être votre réponse.
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 19:35
par hippo
charisma45 a écrit :Bonsoir
Merci de votre réponse.
Savez-vous s'il existe des modèles avec un PTAC supérieur à 4T5. ?
oui il me semble qu'il y en a jusqu'a 6t ou au moins 5t5 non ?, a vérifier sur les barré rouge
pour la cellule voici ce que donne une cellule de B sur iveco daily, ça te donnera une idée de la différence entre les cabines, et oui il y a des exemples de B a capucine partout sur le forum
viewtopic.php?f=81&t=8472
dans le cas précis de cette cellule a capucine que tu dois encore pouvoir te procurer ... la capucine n'est pas vraiment habitable il faudrait lui coller une réhausse pour dormir dedans .
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 20:05
par charisma45
Bonsoir
excusez-moi, je me suis mal exprime l' idée est une cellule comme celle ci
http://www.autempspournous.com/preparat ... u-vehicule
mais avec une capucine. Je vais contacter Clémenson. Je sais qu'il peut faire une cellule de 4m à 4.20m + capucine pour Iveco mais pour B110?
Cordialement
Charisma45
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 20:34
par cyrchristo
Y'a pas de raisons que ce soit pas possible
C'est l'utilisateur qui doit choisir quel gabarit de véhicule il tolère
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 22:46
par sebg61
Salut,
charisma45 a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de poser une cellule de 4m avec capucine sur ce véhicule en lieu et place de la cellule existante?
=> Je ne sais pas encore décrypter les barrés rouges, mais la solution doit se trouver dans ce coin :
charisma45 a écrit :
Existe t'il des BB110 turbo avec PTAC de 5T?
=> Sauf erreur de ma part, je pense qu'il n'y a que de rares versions ponticelli qui sont en 5t de ptac, les renautl et hurth sont en 4,5t max
hippo a écrit :
oui il me semble qu'il y en a jusqu'à 6t ou au moins 5t5 non ? à vérifier sur les barré rouge
=> Pour les 4x2, oui.
@+
Seb
Re: B110
Posté : 12 juin 2013 23:19
par eric
pour la longueur et la largeur (largeur maxi 2.55m et 2.60m pour les frigorifique) ainsi que le poid total en charge sont défini sur la fiche descriptive du véhicule pour la hauteur il me semble que c'est 4 métres maxi ( a vérifier )
Re: B110
Posté : 13 juin 2013 10:09
par cyrchristo
charisma45 a écrit :Bonsoir
excusez-moi, je me suis mal exprime l' idée est une cellule comme celle ci
http://www.autempspournous.com/preparat ... u-vehicule
mais avec une capucine. Je vais contacter Clémenson. Je sais qu'il peut faire une cellule de 4m à 4.20m + capucine pour Iveco mais pour B110?
Cordialement
Charisma45
A priori, si Clemenson a déjà validé une cellule aussi longue et que tu veux juste la capucine en plus... Ca ne devrait pas poser de soucis !
Sauf s'il existe des différentes longueur de châssis chez les B 4x4 et que celui-ci
http://camion-occasion.vivastreet.com/v ... t/65476610 serait plus court
que celui-là
http://www.autempspournous.com/preparat ... u-vehicule
Je laisse les experts du B te répondre... Je suis comme NH3:
je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste des B, je suis plutôt iveco
Re: B110
Posté : 15 juin 2013 10:39
par hippo
le choix de metre une capuce ou non n'est pas en soit un problème...
ça peut être bien fait ou même moche tout carré
viewtopic.php?f=55&t=9302&p=108765#p108765
mais le choix a réflechir un peu plus c'est celui du passage cabine cellule ou non et de la capucine et cellule solidaire ou non de la cellule...pour qu'elles bougent indépendamment ...ou pas... un peu suspendue...ou pas ...c'est important au niveau des contraintes mecaniques sur le châssis mais surtout sur la cellule et sur le jeu nécessaire a laisser entre capucine et cabine dans le cas ou on ne les solidarise pas bien-sûr.