Cool!
Au niveau suspension,
Si j'ai une adaptation à conseiller, c'est celle de Nomade, bras tirant/barre panhare/ressorts ou boudins.
Pour avoir modifié cet hiver la liaison du pont arrière, c'est du gros boulot! Mais pas impossible, si on prend le temps (beaucoup de temps).
Tu transformeras alors le confort de ton bremach en celui d'une Rolls...
Le confort sur route et en TT est incomparable, enfin... on oubli que l'on est dans un bremach! Tu peux trouver de nombreux topics qui parlent de ce montage dans cette rubrique.
Je pense que tu pourrai simplifier le travail en gardant les liaisons Ponts/châssis existantes, mais en modifiant tes lames pour gagner plus de souplesse, ou en ajoutant peut-être des jumelles revolver permettant également de gagner de l'espace entre pont et châssis. (les jumelles revolver, je ne suis pas spécialiste.)
Il te suffirai d'adapter des boudins entre les lames et le pont, et peut être modifier un poil les barres stabilisatrices et leurs supports, en les rendant peut-être escamotable pour l'usage tout terrain. (Le montage de Nomade est exempt de barres stab, ce qui offre un meilleur débattement, mais implique une conduite très particulière sur route).
Fait un tour chez Germaine (les bons tuyaux):
http://www.amireseau.com
C'est elle qui m'a vendu mes nouveaux boudins, elle est très sympa!
Pour la direction,
Un amortisseur de direction réglable? Pour le désactiver sur usage routier?
Ton bremach n'est pas assisté? La pompe/le boîtier est HS, ou c'est d'origine?
Si c'est d'origine, je ne savais pas qu'il y avait des brem 4x4 non assisté? Quelle année SVP?
Ca serait peut-être plus utile de trouver une pompe et un boîtier, puis mettre deux amortisseurs de direction permanents.
De plus OU sinon, il te suffit d'adapter deux amortisseurs sur la ou les barres de direction, qui se repiquent sur le châssis, avec des goupilles pour les désaccoupler facilement du châssis.
Deux amortisseurs, ainsi il y en a toujours un qui travail en pression, et un en traction, dans les deux sens de direction du véhicule, gauche ou droite. Ce n'est probablement pas indispensable, mais à l'usure, je pense qu'un amortisseur ne réagit pas pareil à la compression et à la traction, ce qui peut probablement influer sur le confort de ton volant, à long terme, suivant la direction que tu donnes au véhicule.
Si tu souhaites commencer dans l'ordre, modifies ta suspension. L'adaptation de ta direction viendra nécessairement après.
Pour les rotules que tu recherches, Je suis dans le même cas. Mais Je comptais faire une grosse commande chez bremach Italie, car j'ai des pièces sur mesure Bremach à commander (roulement de nez de pont, palier de fusées...)
Le must serait qu'on fasse une commande groupé, comme ça au passage on pourrait leur glisser quelques infos sur le forum avec l'accord de Bernard. Ca pourrait "par magie" débloquer la situation avec notre importateur, ou même amener à quelque chose de mieux, Qui sait?
Alain??????
Geof