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Carburateur

Posté : 15 mai 2013 16:22
par Nigann
Sur mon Tp3 le carbu ce dérègle régulièrement j'ai bien joué au petit gros fait pas mal de route aussi et au redémarrage aujourd'hui le ralentit ne tient plus
je sais qu'il faut juste faire un réglage mais j'ai jamais compris comment faire!
j’espère qu'un de vous saura m’expliquer clairement j'ai fait des photos avec les deux vis de réglage
merci par avance!
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Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 17:16
par Bruno Jordan
La 2 et la vis de butée de réglage ralenti et la 1 la vis de richesse.

Donc d'abord régler la richesse puis ajuster le ralenti.

Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 20:00
par Olivier
vérifie aussi que le joint d'embase entre le carbu et la plaque métallique n'ai pas une prise d'air ... et une fois que tu auras trouvé tes bons réglages, fout un peu de vernis à ongle sur les vis, ça évitera de se dérégler rapidement.

oliv' :wink:

Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 21:17
par Nigann
mes joint sont niquel je les est demonté plein de fois déjà les prise d'air ça me connai^^

Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 23:27
par Bruno Jordan
Oui mais la porté de l'embase du carbu est-elle plane? Car si pas plane même avec un joint nickel il y a prise d'air.

Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 23:31
par Olivier
Bruno Jordan a écrit :Oui mais la porté de l'embase du carbu est-elle plane? Car si pas plane même avec un joint nickel il y a prise d'air.
+1, c'est souvent une cause de problème et c'est bien de le rappeler :D
Il y aurait d'ailleurs une belle contrepèterie à faire avec la deuxième phrase :lol:

Oliv' :wink:

Re: Carburateur

Posté : 15 mai 2013 23:51
par Bruno Jordan
Alors je suis nul en contrepèterie aide mois un peu.

Je viens de comprendre il y a pas longtemps que "kiabi" c'était "qui habit" tu vois le niveau !!!!

Re: Carburateur

Posté : 16 mai 2013 00:44
par Olivier
C'est justement tout l'art d'une contrepèterie :lol:

Oliv' :wink:

Re: Carburateur

Posté : 16 mai 2013 10:14
par Mukka
A noter tu as un carbu avec régulateur ... si tu peux en trouver un sens sa change la vie!
On a pu comparer le Zoy et moi sur route, ça aide le débridage ... alors que lui est vide et moi j'étais en mode voyage donc 4 tonnes.

Re: Carburateur

Posté : 27 sept. 2013 09:16
par Nigann
Mukka a écrit :A noter tu as un carbu avec régulateur ... si tu peux en trouver un sens sa change la vie!
On a pu comparer le Zoy et moi sur route, ça aide le débridage ... alors que lui est vide et moi j'étais en mode voyage donc 4 tonnes.

A tu une photo d'un carbu sans regulateur? et sur quelle engin peux on trouver ça ??? SG2 par exemple?

ça pourrai être ça? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 17:29
par Mukka
Sur le miens je n'ais pas ça:
Capture.JPG
voir photo:
viewtopic.php?f=44&t=8428

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 19:25
par le duc
pour tester la planéité de l'embase, je vaporise du start pilot à la base du carbu moteur tournant et si ça change le régime: c'est pas bon. :idea:

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 20:35
par Nigann
Merci! pour les info sur le carbu et pour l'astuce du start pilot je fait ça rapidement !!!
*

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 21:05
par Mukka
le duc a écrit :pour tester la planéité de l'embase, je vaporise du start pilot à la base du carbu moteur tournant et si ça change le régime: c'est pas bon. :idea:
J'ai l'habitude de faire ça aussi! ... c'est radical ... bien vu

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 22:01
par Denis Chassac
Mukka a écrit :Sur le miens je n'ais pas ça:
Capture.JPG
voir photo:
viewtopic.php?f=44&t=8428
Et bien, si tu n'as pas ça, c'est que tu n'as pas (contrairement à ce que tu pensais) un "RAIP"...
En effet, ce que tu as entouré sur la photo est le régulateur (le "R" de "RAIP"), le tien n'est donc pas un "RAIP",...
Les RAIP ont été monté sur les TP3 jusqu'en 1977 (je crois, à vérifier), puis remplacés par le même sans régulateur (monte + haut dans les tours théoriquement).
@+
Denis

Re: Carburateur

Posté : 17 oct. 2013 22:27
par Mukka
Denis Chassac a écrit :Et bien, si tu n'as pas ça, c'est que tu n'as pas (contrairement à ce que tu pensais) un "RAIP"...
Heeu ... j'ai du mal m'exprimer alors ... oui je n'ais pas de régulateur sur le miens... Je pensais avoir utilisé les bon mots ... bref ... la conclusion ... c'est que si Nigann arrive à trouver un carbu plus récent (sans régulateur) sa pourais lui changer la vie ... et gagner un peu d'allonge

Re: Carburateur

Posté : 18 oct. 2013 08:46
par Nigann
oui oui il faut que je trouve un carburateur solex 40 PAI donc sans régulateur!

Re: Carburateur

Posté : 18 oct. 2013 12:38
par Cubitus
Moi aussi j'ai un carbu avec régulateur. Sans changer de carbu, il y a peut être la solution plus simple de régler le régulateur plus haut, non ???

Re: Carburateur

Posté : 18 oct. 2013 20:23
par Khan Boui
Bonsoir, sur nôtre ancien fourgon SG2 (même moteur essence que les TP3) le carbu avait été bidouillé et le régulateur neutralisé, ça marchait fort sauf que la pompe à huile avait tendance à caviter et on a fini par cramer le moulin :cry: donc à vôtre place je me méfierai.

Daniel

Re: Carburateur

Posté : 18 oct. 2013 20:52
par Cubitus
Ah ok... Comment tu sais que la pompe à huile cavitait ? Chute de pression ?