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Retractation! (objectif container)

Posté : 17 sept. 2008 00:46
par Bruno Jordan

Re: Retractation!

Posté : 17 sept. 2008 08:01
par hippo
salut Bruno, rigolo, je m'aprétais à mettre les memes photos en ligne...

j'aurais jamais pensé qu'il puisse rentrer dans un container mais le mec y est allé au chausse pied et force de sangles, je pense qu'ils ont du douter jusqu'au dernier moment :mrgreen:

Re: Retractation!

Posté : 17 sept. 2008 22:23
par bernard
Et le chauffeur, il est sorti comment ????? :oops:
Bernard

Re: Retractation!

Posté : 18 sept. 2008 12:54
par Bruno Jordan
Comme ça:

Image

Re: Retractation!

Posté : 19 sept. 2008 12:36
par hippo
heuh...Buno, j'ai perdu le liens du site, dans mon souvenir il y avait genre 7000 photos dessus !!

mais ils l'ont tiré/poussé dedans le camion..? je sais plus, parce que c'est bien beau de ramper en dessous mais il pouvait pas sortir de la cabine to begin with ?

Re: Retractation!

Posté : 19 sept. 2008 12:51
par Bruno Jordan

Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 30 mars 2013 11:33
par Chamaco
Bonjour,
Pour abaisser la hauteur d'un véhicule et lui permettre de rentrer dans un container, j'ai entendu dire qu'il est possible de remplacer les roues par des roues galets style Fenwick.
Connaissez-vous des voyageurs ayant eu recours à une telle technique?
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
Merci de votre aide!
Laurent
www.chamaco.fr

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 30 mars 2013 12:54
par Famille Cromagnon

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 31 mars 2013 17:05
par OB1KnoB
Oui ça se fait, on l'a vu sur différents camions, certains font des roues en bois.
Tu peux aussi te débrouiller pour comprimer les lames avec des sangles (bon par contre si tes sangles pètent tu fais sauter le toit du container :lol: )

Je me posais justement la question dernièrement de ces fameuses traversées inévitables quand on veut faire un tour du monde, le container étant quand même nettement plus avantageux que le pont ou la cale d'un bateau, je me disais que si j'étais en voyage et que je voulais rentrer le B dans un container ce ne serait pas forcément un gros boulot de carrément démonter les ponts et bricoler (avant le voyage éventuellement, ou au moins les plans) des roulettes qui amèneraient le point le plus bas (carter d'huile? BT?) quelques cm au dessus du sol. Une petite journée tranquilou suffirait pour ça, mais encore faut-il pouvoir bricoler dans un coin sur le port...

@+
dimitri

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 31 mars 2013 22:15
par Le Camioneur
Famille Cromagnon a écrit :Salut

Eux l'ont fait.

http://www.pinzgauer.at/de/firm_gallery/23

Image
Effectivement Gut l'a fait, mais avec des jantes maison.
La difficulté étant alors de faire la bande de roulement.

Pour les roues de fenwick la difficulté et d'en trouver 4 identiques car souvent pas de même taille av/ar et les nacelles trop modernes pour se retrouver à la casse.
Sans parler du bon diamètre à trouver et de l'adaptation des trous.

Enfin, pour une traversée pourquoi pas mais pour un TDM, ça pèse son poids et prends ça place.

Je me demande alors le gain réel face à la cale (ferry) ou au container ouvert.
N'y a-t-il pas un peu de mythologie du voyageur derrière tout ça??

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 31 mars 2013 22:27
par Le Camioneur
Il mesure combien votre Scam?

Parce qu'un container 40" HC (déjà spécial donc) la porte d'entrée c'est:
Hauteur 2.585 m

Un normal étant à 2.26m au seuil de porte....

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 01 avr. 2013 00:09
par OB1KnoB
leoduro a écrit :un container 40" HC (déjà spécial donc) la porte d'entrée c'est:
Hauteur 2.585 m
ah... bon il va falloir que je compte aussi une paire d'heures supplémentaires pour démonter la réhausse :mrgreen:

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 01 avr. 2013 22:30
par hippo
Chamaco a écrit : 30 mars 2013 11:33 ...
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
...
salut Laurent et pardon pour le leger hors sujet mais est ce ce qui motive votre changement de vehicule ? :roll:

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 02 avr. 2013 07:07
par Le Camioneur
Le container :lol: :lol: :lol:
Sorry :wink:

(En même temps j'ai pas vu parler de changement, peut-être celui d'un pote, mais la question est légitime, on est tout ouïe)

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 02 avr. 2013 08:57
par Chamaco
Merci pour vos réponse, j'y vois plus clair maintenant. Reste à savoir si c'est plus facile de réserver un HC qu'un flat-rack.
hippo a écrit : 01 avr. 2013 22:30
Chamaco a écrit : 30 mars 2013 11:33 ...
Mon objectif est d'abaisser un Scam d'une vingtaine de centimètres et lui permettre de passer la porte...
Il est monté en Michelin X
...
salut Laurent et pardon pour le leger hors sujet mais est ce ce qui motive votre changement de vehicule ? :roll:
Les enfants deviennent grand et je pense pas qu'on puisse de nouveau avoir l'occasion de faire un tel voyage avec eux.
Ils faut aussi qu'ils passent un peu de temps à l'école!
Le SCAM servira de véhicule quotidien à la famille. Autant avoir quelque chose qui puisse dépasser le 80...
De toute manière, en voyage, on passe tout le temps hors route dehors. On apprend à voyager léger.
J'ai pensé que ce véhicule constituait un bon compromis, ma femme n'étant pas encore prête à vivre dans un Land ou un Toy...
IVECO semble avoir un bon réseau International.
Voilà voilà!
Je déniche le bébé et je file vous rejoindre aux 'ptits gros' :)
@+

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 02 avr. 2013 18:43
par rems
Salut Laurent,

Pour moi aussi un hors sujet : J'ai suivi vos aventures et j'ai vu que Chamaco avait une carte grise CAM en collection (si je me trompe pas), je voulais savoir si ça n'avait pas posé de problèmes aux douanes ou assurances ou shipping???

Avez-vous vendu Chamaco?

Merci,

Rémi

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 05 avr. 2013 15:29
par Chamaco
Non aucun souci à faire voyager un véhicule de collection en Europe, au Moyen Orient, en Afrique ou en Amérique Latine.
Le carnet de passage est demandé en Afrique mais dans aucun des pays d'Amérique Latine que nous avons traversé.
Je dirai même que c'est plus facile, car comme il n'est plus cotté, il n'y a pas d'argent de séquestré (seulement un forfait de 3600€ de mémoire).

Et oui, Chamaco est vendu. Il repart pour un tour en Septembre!

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 05 avr. 2013 17:30
par Le Camioneur
Je suis en voyage et je n'ai pas mes images avec moi.
Mais fais une recherche avec unimog et container.
Il y a l'exemple d'un cellule qui se dépose et se tracte derrière le mog sur des roulettes pour rentrer dans le container.
Si ça passe pas en hauteur avec des petites roues, ça peux passer en longueur.
Dans le cas dont je parle, le tout est autonome. Mais je pense que dans un port industriel, trouver de quoi soulever une cellule n'est pas mission impossible.

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 05 avr. 2013 21:50
par stlu
leoduro a écrit : Il y a l'exemple d'un cellule qui se dépose et se tracte derrière le mog sur des roulettes pour rentrer dans le container.
C'est celui-là je pense, c'est un unimog unicat et le conteneur doit être un 40' High cube:
Unicat-mog1.png
Unicat-mog2.png
Unicat-mog3.png
Unicat-mog4.png
Unicat-mog5.png

Re: Abaisser véhicule pour rentrer dans un container

Posté : 06 avr. 2013 20:50
par Famille Cromagnon
Wouahouuu....super!!

ça c'est vraiment astucieux...le seul "hic"...sans doute le tarif..... :roll: