Cric : fuite d'huile et dysfonctionnement

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Cric : fuite d'huile et dysfonctionnement

Message par Noich' »

Salut à tous,

Que le grand cric me croque ! J'ai utilisé aujourd'hui un cric bouteille 10 t dont je ne m'étais jamais servi.
Mais problème : j'ai eu beaucoup de mal à atteindre une hauteur suffisante pour soulever les roues du sol malgré un calage au plus juste avec des planches. En fait au début tout va bien, et rapidement je pompe dans le vide sans que le cric ne lève plus le camion.
Après avoir difficilement réussi à lever le camion suffisamment haut (avec des pauses, pompages dans le vide, ça remontait un tout petit peu et rebelote) je me suis rendu compte au moment de le redescendre (après 1h30 de bricolage) que le cric pissait l'huile.
J'ai refait le niveau (il manquait en fait 1/2 litre d'huile !), réessayé mais rien de nouveau...
P4230010.JPG
Si vous avez une idée du problème, je suis preneur !
Merci !
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
B110DIVER
Reactions :

Re: Cric : fuite d'huile et dysfonctionnement

Message par B110DIVER »

Salut

t'aurais pas une bulle d'air coincé à un endroit. J'ai eu le même soucis sur l'assisatnce d'embrayage. Y a un coude et l air était dedans.

Sinon, une membrane deffectueuse.

A plouche

Guillaume
snowy
Reactions :

Message par snowy »

j'ai le même problème! sa se démonte sans aucun risque? ou tout va p....... fouet
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Merci B110 pour ta réponse, je vais essayer d'ouvrir le cric mais pour l'instant la question est...comment ?
Aucune vis apparente, aucun filetage visible donc je doute que ça s'ouvre à la clé à griffe...(et puis j'en ai pas sous la main alors comme ça :roll: ).
Bref, je pars à la pêche aux infos c'est plus l'heure de mettre les mains dans le cambouis.

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut,

En général (si on stocke le cric vertical comme il se doit) la fuite se fait par le joint qui est sur le vérin de la "pompinette".
Regarde si ça ne suinte pas à la base de ce vérin.
Si c'est bien lui tu peux démonter en défaisant les axes qui articulent la tête de "la pompinette" (circlips), après ca tu peux sortir le petit vérin. Tu verras au bout un joint cylindrique qui a une forme un peu spéciale, c'est lui qui déconne probablement.
Il existe des kits de joint pour refaire les crics mais je n'ai pas cherché où.
J'ai démonté le mien il n'y a pas longtemps, il avait les mêmes symptômes,
j'ai refait un nouveau joint dans une plaque de caoutchouc et j'ai ajouté un joint torique, en théorie c'était beau, en pratique ça fuit toujours :mrgreen:
Bref tu me diras si tu trouves le kit de réfection, moi je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment...

Le remplissage d'huile se fait par un bouchon plastique qui est sur le corps du cric à mi-hauteur, il est parfois peint de la même couleur que le cric donc pas très visible. Mets ton cric vertical, le trou correspond à ton niveau.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour,j'ai eu le même problème que vous j'y ai passé du temps en pure perte,toujours fuite et comme il vaut mieux avoir un cric fiable j'en ai racheté un autre. entre parantaise, j'ai deux cric, un petit et un gros, car lorsque le pneu et a plat, le gros ne passe pas sous le bras, donc je commence avec le petit et fini avec le gros
bonne réparation si tu y arrive
Amitié jean louis
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

OB1KnoB a écrit :Salut,

En général (si on stocke le cric vertical comme il se doit) la fuite se fait par le joint qui est sur le vérin de la "pompinette".
Regarde si ça ne suinte pas à la base de ce vérin.
Si, ça fuit aussi à la base du vérin mais la grosse fuite vient du haut...d'où mon envie de l'ouvrir complètement.
OB1KnoB a écrit :Le remplissage d'huile se fait par un bouchon plastique qui est sur le corps du cric à mi-hauteur, il est parfois peint de la même couleur que le cric donc pas très visible. Mets ton cric vertical, le trou correspond à ton niveau.
C'est déjà fait, sur mon cric le trou est quasiment en haut (cf photo).

Merci pour vos réponses j'y retourne et si ça avance je vous tiens au courant...sinon je suivrais le conseil de Jean-Louis !

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

En général un cric stocké ne perd pas son huile par le haut ^^
Mais si tes joints de vérin de levée sont aussi HS il va te falloir démonter complet, ça se fait j'ai déjà croisé des tuto sur le net (pas sur le forum).

bon courage :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Moque-toi fouet , mais mon cric fuit vraiment par le haut ! (seulement quand il est en charge).
Il a toujours été stocké vertical sauf 2-3 fois où il a fini au sol sur des pistes vraiment mauvaises, mais pas longtemps.
J'ai essayé d'appeler le fabricant (Rassant), le gars sur qui je suis tombé avait l'air de s'y connaître encore moins que moi...et ils ne réparent pas, et ne vendent pas de kits de joints pour le reconditionner.
Et j'ai l'impression que pour l'ouvrir il me faudrait une grosse clé à ergots qui irait dans les trous de la poignée. Bref ça sent l'pâté c't'affaire...

capau
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par capau »

Bonjour,
Regarde si le vérin n'est pas rayé en le sortant un maximum (à vide). S'il est bon c'est le joint du vérin. S'il est rayé, faut changer le vérin. Le mieux c'est de trouver un marchand hydraulique car ça ne démonte pas facilement! Et voir si tu peux trouver le joint! (le coût sera essentiellement de la main d'oeuvre, le joint c'est presque rien). Le vérin c'est plus cher, voir à trouver un autre cric.
Pour le démontage, tu as trouvé, faut dévisser.
A toi de voir ce qui préférable de faire.
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Déjà, merci pour la confirmation pour le démontage. Je vais essayer de trouver une clé à griffe ça devrait faire l'affaire.
Et sinon le vérin n'est pas rayé, à mon avis c'est juste une histoire de joint ou de membrane.

Répondre

Retourner vers « Divers »