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Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 31 mars 2013 22:50
par Chips
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Bon! de bonnes choses en perspectives avec le mili. J'obtiens comme distance entre disques du pont avant 1505 sur le mili et 1405 sur le doka, autrement dit, le mili serai en pont large :mrgreen: d'origine il n'y a pas de blocage avant, après démontage de la trappe, on voit le crabot :mrgreen: aller on lui claque le verin du doka. Avantage d'un mili, les commandes des blocages sont uniquement pneumatiques, bien plus basiques ( pléonasme ) et un paquet de fils et de soucis potentiel en moins.
un petit check up du taf
Rétroviseur côté conducteur
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! )
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant

Bon et quand tout cela sera fait...Peut être flaucourt samedi prochain pour son first test :mrgreen:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 31 mars 2013 23:09
par Le Camioneur
Dégrippage des étriers
Nooon? Comment c'estipossible?? :roll:
Tu m'étonne là :mrgreen:

Bon, pis tu vas lui mettre quoi dans celui-là?
Je verrais bien un moteur de 80, y'a pas ça dans le Bobby store?

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 31 mars 2013 23:13
par Chips
3 ou 4 :lol: sans compter ceux en place... nan je vais me contenter de l'indenor le temps de bricoler un peu avec le cam, puis de participer au rally des pionniers, ensuite avec l'hiver j'aurai peut être le temps de fiabiliser le 525, et là on verra...

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 31 mars 2013 23:44
par Le Camioneur
Ça a le métrite d'être raisonnable, sans se priver.
Bien vu.

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 01 avr. 2013 19:27
par Mr P4
Le câble compteur de TP3 semble convenir il est un peu long (j'en ai un tout neuf acheté pour rien vu que c'est l'entrainement de hs).

Faut juste ajouter le vérin pour avoir le bloc avant??

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 01 avr. 2013 20:34
par Chips
met le toi sur l'oreille ton câble, quand tu vois l'état du miens.... visiblement oui il suffit de rajouter un verin, en démontant la plaque, dessus il y a un téton qui bloque le crabot dans le pont je viens d'installer le vérin, le week-end prochain si j'ai le temps je lui envois de l'air, on verra bien :wink:

bon j'ai bien avancé aujourd'hui
Rétroviseur côté conducteur > ok
câble de compteur de vitesse
Dégrippage des étriers
Remise en état des essuis-glaces ( hein Léo ! ) > ok juste desserré
Instalation d'un reservoir de 5 litres de lave-glace ( peut être moins, mais il y a la place )
Changer l'ampoule du témoin de frein de park > ok c'était l'interrupteur normalement fermé du levier
Echange du reflecteur du phare avant gauche
Rebrancher/ étalonner la jauge carburant > ok et en plus y'a le plein

et un nouvel interrupteur avec un " scotch " termo-rétractable" pour le protéger de la boue
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l'intérieur du tableau de bord est bien plus propre côté électricité que dans le bleu
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et un p'tit verin pour craboter l'avant
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 01 avr. 2013 23:06
par Mr P4
Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 02 avr. 2013 12:44
par claude1962
pour le bloc, je confirme, il suffit de monter un vérin, je l'ai fait quand j'ai changer mes ponts.
A+ Claude.

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 02 avr. 2013 21:36
par Mr P4
Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 02 avr. 2013 22:46
par eric
Mr P4 a écrit :Pour le lave glace suivant les années il y a une grosse différence apparement, sur celui de 1990 que il y a une simple poche souple (évaporée par le soleil du sud) et sur celui de 1992 carrément de quoi partir dans le désert, ils ont collé d'origine une cruche d'origine RVI (voir sur les G près du vase expansion) derrière le phare droit, l'idée est bonne et peut sauver des situations graves, faut aimer le lave glace -20° dans l'anisette c'est tout!

sur le mien c'est l'équivalent de la poche souple mais en dur, suspendue au même endroit (rongé par le froid et les uv)

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 02 avr. 2013 22:48
par eric
Mr P4 a écrit :Je viens de découvrir tout à fait par hasard que la tête du système est d'origine Renault (certes j'avais déjà repéré le témoin) si qqu'un voit passer un vérin plus ou moins complet... sinon je rachètes un brimont!

je suis preneur aussi :wink:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 02 avr. 2013 22:51
par Chips
je compte installer un bidon de 5 litres classique. Percer le bouchon, mettre un presse étoupe et faire descendre le petit tuyau dedans. Le tout correctement sangler avec de la compri-bande dans le compartiment, histoire d'amortir les secousses.

Suite de la check list:
Resserer le retro passager
Une petite fuite d'huile
Lave glace
câble de compteur de vitesse

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 05 avr. 2013 22:15
par Chips
aller je profite de l'absence de la miss tout le week-end pour me faire un petit marathon méca ( pendant que d'autres feront celui de Paris )

resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace
nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager
refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
+ une p'tite bricole moteur que je vous conterai demain soir, si ça marche alléluia, si ça ne marche pas.... :cry: plus de camions

heu le week-end c'est samedi, dimanche,....lundi nan ?
bon si il reste un peu de temps, vidange intégral + un petit coup de jet d'eau

au passage, dingue la différence de qualité de travail entre le civil et le mili

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 00:43
par eric
pour le plafonier c'est sûrement un mauvais contact sur la tige interrupteur en alu

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 14:42
par Mr P4
C'est mieux fini sur lequel?

en tous cas ils payaient pas les fils trop cher, le témoin de bloc arrière ne marchait pas à cause d'un fil coupé dans le faisceau arrière, du coup j'ai bien enlevé un mètre de faisceau en trop!

Et donc cette couille moteur?

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 17:29
par Chips
Mieux fini sur l'ex-mili, électriquement c'est neuf, nikel, magnifique, .....
La couille moteur, .....encore une belle frayeure tout à l'heure, encore une heure environ, et j'aurai peut être un verdict....
Mon moteur s'emballe et en profite pour faire sa vidange pas l'échappement :roll: bon l'avantage c'est que tu vois tout de suite l'étanchéité de la ligne, du début à la fin, mais j'aurai préféré le vérifié autrement

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 19:31
par Le Camioneur
Aah, turbo? Segmentation? ...? Les pronostiques sont ouverts...

Comme tu le d'écrits ça sonne pas bon mais on dirait que tu as une idée derrière la tête....

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 20:14
par Olivier
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c'est propre !!!
tout pour réaliser un beau faisceau électrique :

http://www.gaines-thermoretractables.fr/

Oliv' :wink:

Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 20:20
par Chips
resserer le rétro passager
nettoyage calandre
identifier, nettoyer la fuite d'huile
installer le reservoir de lave glace

nettoyer la benne, surtout les rails aviations
resserer les sièges conducteur et passager

refaire fonctionner le plafonnier
dépose/repose de la barre stab
finir l'installation du blocage avant
dégripper les étriers
permuter les roues du bleu et du vert
changer le reflecteur du phare AV droit
quant au problème moteur, verdict demain midi, j'ai quand même appris qu'avec un peu moins de 5 litres de gazoil + produit miracle, un brutt tourne au ralenti de 14h à 19h30, l'heure à l'aquelle le voisin est venu voir ce qu'il se passait, là j'ai débrancher l'instal, il reste ~ 5 cl .

un ressort de montre suisse ( pour Léo ) peut vous rajouter une ligne au CT
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ce petit ressort dans le commodo sert à faire fonctionner le lave-glace, merci le bleu

une vrai poigné côté chauffeur
avant
avant
après
après
et le lave glace
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Re: Le Brutt ex-mili de Chips

Posté : 06 avr. 2013 20:33
par Mukka
Mon réservoir de lave glace dans mon estafette ... pour donné des idées ...
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