Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, (viewtopic.php?f=14&p=103119#p103119) je suis l'heureux acquéreur d'un B90 de 1986 (à priori...) dont la cabine a été modifiée ou remplacé.
Je suis en galère sur la commande des pièces détachées...
Premièrement la courroie de distribution : Je pense avoir un moteur 8140.21, mais sur Osca-rot (pour ne pas le citer) il y a plusieurs modèles...
J'ai vu que selon les années, l'épaisseur de la courroie a varié en fonction de la hauteur et du nombre de dent des poulies du moteur. Le changement semble avoir eu lieu au moteur 1307400... Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Deuxièmement le câble d'embrayage : Le mien est fixé au niveau de la boite et de la pédale par une fourche, et un axe. Quelqu'un sait-il où le commander ?
Troisièmement : les plaquettes avant. Elle ont une forme de banane ou de haricot... Sur Osca-rot, pas moyen de trouver le modèle, aussi bien chez iveco que renault... Une adresse ?
Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider !
A bientôt
Baptiste
HELP ! Correspondances pour les pièces B90 !
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Re: HELP ! Correspondances pour les pièces B90 !
Salut,
Il faudrait allez chez RVI (Renaut Truck), car les garages Renault classiques n'ont pas ses informations.
Pour la courroie demande à http://www.mdd.fr/
plaquette de freins = 5000295329 : viewtopic.php?f=55&t=8374
adaptation plaquette de freins : viewtopic.php?f=1&t=8052
@+
Seb
Il faudrait allez chez RVI (Renaut Truck), car les garages Renault classiques n'ont pas ses informations.
Pour la courroie demande à http://www.mdd.fr/
plaquette de freins = 5000295329 : viewtopic.php?f=55&t=8374
adaptation plaquette de freins : viewtopic.php?f=1&t=8052
@+
Seb
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci !
Oui je pensait à RVI, mais le problème c'est que la courroie va me couter 90€ chez eux alors que sur le net je l'aurai eu à 35 ou 40... Pareil pour les plaquettes et le câble d'embrayage...
Oui je pensait à RVI, mais le problème c'est que la courroie va me couter 90€ chez eux alors que sur le net je l'aurai eu à 35 ou 40... Pareil pour les plaquettes et le câble d'embrayage...
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Je constate avec désespoir que sur le B90 il y aurait deux modèles de courroies de distribution, qui correspondent à une modification des poulies (dents plus hautes, donc courroie plus épaisse...). Comme le mien est un peu merguez (cabine changée, 280.000 au compteur) je ne peux pas me fier à ma carte grise pour commander la pièce, je vais faire 170km demain pour aller vérifier sur place (oui, il est pas garé en bas de chez moi...).
Est-ce que quelqu'un peu me dire où trouve-t-on les numéro moteur des B90 turbo ? Uniquement sous la pipe d'échappement ?![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Est-ce que quelqu'un peu me dire où trouve-t-on les numéro moteur des B90 turbo ? Uniquement sous la pipe d'échappement ?
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)