Tutorial google sketchup

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Tutorial google sketchup

Message par Chips »

aller à la demande de Léo je vous explique comment créer une structure en tubes sur sketchup

je créer une surface de base 1500x1900 ( dimensions imaginaires disponibles intérieur cabine ). A chaques coins je fais un carrés 30x30 qui servent de points de départ au squelettes
base.jpg
à partir des coins intérieur des carrés je construis le squelette de l'armature avec l'outil crayon
armature.jpg
Les carrés 30x30 servent maintenant à centrer les cercles de diamètre 60mm ( un des diamètres aux normes F.I.A., il n'y aura que ça qui correspondera aux normes F.I.A., la suite plus tard )
cerclediam30.jpg
c'est maintenant que ça devient marrant, avec l'outil " suivez-moi " il suffit de cliquer sur le cercle ( et uniquement le cercle, pour celà, supprimer au préalable un des coté des carrés de base, seul le cercle doit une trame en pointillé ) puis de suivre les traits souhaités du squelette pour obtenir celà.
deuxpremitubes.jpg
pour fabriquer les tubes supplémentaires, tracer un cercle sur la partie du squelette voulue ( suivant l'axe vert " cercle vert " ou bleu )
cerclaxejonction.jpg
maintenant utiliser l'outil " poussez-tirez " pour faire se rejoindre les différents tubes
schéma arceau pour un duro mais ça ne sert à rien parce qu'a la vitesse ou ça roule.jpg
:lol:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Re: Tutorial google sketchup

Message par Chips »

ça marche aussi avec les courbes, pour commencer à taquiner de la cintreuse virtuelle :lol:
tambour treuil.jpg
exercicemanille.jpg
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Re: Tutorial google sketchup

Message par Le Camioneur »

sympa merci.

60??
A partir de 50 ça devient déjà très très compliqué... on va rester raisonnable.
...
Répondre

Retourner vers « Divers »