Page 1 sur 3
compatibilité de BT
Posté : 08 mars 2013 20:09
par maba
salut
j'ai trouvé une BT Steyr VG100.
elle a bien les même ref que la mienne, seul l'inclinaison des pattes sur le cote "petit carter" ont une inclinaison que la mienne a pas.
d'après les plans, et de visu, mon carter a patte droite doit remplacer sans problème le carter a patte en l'air.
les tulipes ont un diametres different, je crois car je ne peux plus voir sur mon B. et puis ca s'interverti.
les sens de rotations sont bien les bons et les vitesses de reduction sont apparement les memes.
qui a déjà demonter sa BT et pourrai me confirmer ?
a+
Marc.
Re: compatibilité de BT
Posté : 08 mars 2013 20:26
par hippo
tu sais de quel vehicule elle provient ?
la reference que tu montres est une réference du carter de la boite qui peut en effet être le même sans que la référence e pièce montée soit identique pour autant, mais ça augure en effet d'une probable compatibilité a peu d'efforts.
et plus a lire sur le sujet la:
viewtopic.php?f=1&t=750&p=33409&hilit=vg100#p33409
Re: compatibilité de BT
Posté : 08 mars 2013 20:37
par maba
elle provient de mercedes classe G;
Mais je ne retrouve pas l'année et tout et tout.....c'est quelque part dans mon bordel...

Re: compatibilité de BT
Posté : 08 mars 2013 21:40
par hippo
celle ci semble avoir des fixations différentes par exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Prix : 650 €
Ville : Pont-du-Château
Code postal : 63430
Description :
Bonjour, je propose 1 boîte de transfert pour MERCEDES G 290 GD 4x4, 180 000 kms, très propre, fonctionne sans accrocs.
Re: compatibilité de BT
Posté : 09 mars 2013 18:35
par Bastien
Le jour ou tu vois une BT VG150 de steyr Puch tu me fais signe !!!!! Elle a un diff central, après le sens de rotation des ponts on les choisis en fonction de la BT
Bastien
Re: compatibilité de BT
Posté : 09 mars 2013 21:22
par hippo
Bastien a écrit :Le jour ou tu vois une BT VG150 de steyr Puch tu me fais signe !!!!! Elle a un diff central, après le sens de rotation des ponts on les choisis en fonction de la BT
Bastien
tu veux dire par la que vos ponts acceptent un retournement de la couronne et du dif par rapport au pignon d'attaque ? c'est vérifié ou c'est juste une supposition ?
Re: compatibilité de BT
Posté : 10 mars 2013 00:32
par Bastien
Ah non c'est pas pour un B... C'est au cas ou, histoire d'avoir une BT indestructible sur un véhicule 6x6 par exemple...
Re: compatibilité de BT
Posté : 10 mars 2013 09:23
par maba
il me semble que le gars qui l'a vendu en avait d'autres.
si ca interresse quelqu'un, je peux lui demander?
et je peux même, si ca se passe bien, faire le transport au Ptits Gros.
a+
Marc
Re: compatibilité de BT
Posté : 10 mars 2013 15:23
par Bastien
Attention les BT de mercedes G ou peugeot P4 sont des VG80 sur les B c´est des VG100 qui encaissent plus de couple.
Pour info... car normalement rien qu´une VG80 c´est super solide selon Bruno Jordan.
Bastien
Re: compatibilité de BT
Posté : 10 mars 2013 20:01
par maba
et comment on peut faire pour differencier une VG100 d'une VG80 ?
car si c'est une Vg80 que j'ai en stock, elle est pile poil comme la mienne sur mon B.
un diametre d'arbre different....?
a+
Marc.
Re: compatibilité de BT
Posté : 10 mars 2013 20:39
par Bastien
C´est écrit dessus en toute lettre ! En tout cas de l´extérieur rien ne les différencies !
Bastien
Re: compatibilité de BT
Posté : 11 mars 2013 20:23
par maba

alors soit j'ai besoin de lunettes, soit d'un labrador.
c'est marqué ou ?
je rentre du garage et j'ai rien vu.
t'es sur ?
est ce rapport au n° de serie? (de tant a tant c'est des 100...)
a+
Re: compatibilité de BT
Posté : 11 mars 2013 23:35
par hippo
Bastien a écrit :Ah non c'est pas pour un B... C'est au cas ou, histoire d'avoir une BT indestructible sur un véhicule 6x6 par exemple...
euh

ok tu parlais pas de B spécifiquement mais peux tu explique le sens de ta phrase dans ce cas ?
car on aurait plutôt tendance a choisir une boite transfert en fonction du sens de rotation des arbres que l'inverse
mme si justement certains seraient réversibles comme cela semble être le cas pour les ponts d'unimogs dont le sens de rotation doit être adapté lorsqu'ils sont utilisés pour customiser un 4x4 traditionnel...de ce que j'ai compris.
Re: compatibilité de BT
Posté : 15 mars 2013 18:53
par maba
Bastien a écrit :C´est écrit dessus en toute lettre ! En tout cas de l´extérieur rien ne les différencies !
Bastien
salut
est-ca par rapport au n° de serie?
je ne pige pas trop la doc de la VG100 a ce propos.
kiki m'aide ??
Marc.
Re: compatibilité de BT
Posté : 21 mars 2013 19:51
par maba
ben ya personne qui sait ?
model 460 : sens de rotation inversé (model av 90 mercedes class G)
07846 c'est quoi ce n° ?
a+
Marc
Re: compatibilité de BT
Posté : 21 mars 2013 21:13
par Le Camioneur
Bastien a écrit :Ah non c'est pas pour un B... C'est au cas ou, histoire d'avoir une BT indestructible sur un véhicule 6x6 par exemple...
hippo a écrit :euh ok tu parlais pas de B spécifiquement mais peux tu explique le sens de ta phrase dans ce cas ?
Enfin Hyppo... Bastien..., un 6x6 qui aurait besoin d'une BT indestructible (vu que l'idole les détruits et est obligé de le changer dans des champs polonais...)
ça te dit rien tout ça??
Mmmh tu vieillis ou tu fatigues?
Ah je vous jure, la modération, ça vous brise un homme....

Re: compatibilité de BT
Posté : 22 mars 2013 20:12
par maba
j'ai l'impression que ca interresse personne ma discution : "compatibilité de BT"
ou si personne ne sait, dites le.
je peux avoir la même bt que mon B a prix moyen et bon etat mais je voudrai juste avoir une piste pour savoir si c'est une VG 100 ou 80.
Re: compatibilité de BT
Posté : 22 mars 2013 20:19
par sebg61
Re: compatibilité de BT
Posté : 22 mars 2013 20:48
par sebg61
Salut,
méacoulpa, je viens d'aller jeter un œil, c'est pas aussi clair que la doc l'indique :
j'ai sur mon B90 :
coté AR :
460 281 10 13 et 64219
coté AV :
480 261 04 01
coté gauche :
460 281 11 13
@+
Seb
Re: compatibilité de BT
Posté : 22 mars 2013 21:02
par sebg61
En fouinant un peu sur le net :
http://www.forum4x4.org/threads/12364-b ... fert-300gd
un début d'explication peut-être, à décrypter ...
@+
Seb