Gastronomie & Chaleur

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Gastronomie & Chaleur

Message par L'Ours »

Hola !
Réadaptation de projet...mon véhicule pro va faire office d'escargot... :)
Dans l'idée d'un aménagement quasi intégralement amovible quelqu'un aurait il des infos concrètes sur :

* les réchauds à alcool pour cuisiner (dometic, electrolux...) si oui est ce vraiment aussi top que cela en à l'air ? :roll:
consommation, efficacité, facilité d'installation, compatibilité (avec combustibles around the world...), LA marque incontournable...etc

* les chauffages autonomes :

- au kerdane
-au gazoil mais portatifs

Merci d'avance !
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Re: Gastronomie & Chaleur

Message par Le Camioneur »

Hola.... hoop??

Il y a plusieurs solutions "intégralement amovible" qui émailles le site... ainsi qu'un post qui doit parler des réchauds à alcool.
Mais dans mes points faible j'ai... retrouver des choses sur le site (un peu comme "ranger ma chambre" à une époque).

Donc généralement je compte (lâchement) sur Hyppo pour remettre le lien :oops: :mrgreen:

Ou alors j'écris une tartine qui reprend ce qui a été dit 20x plus ma sauce personnelle composé de: "ce qui a été dit", de: "ce qui ne l'a pas été", et de: "je ne veux rien faire comme les autres" ponctué de: "ça sert à rien de vouloir réinventé la roue.
C'est généralement à ce moment là qu'intervient hyppo, avec raison, pour m'enguler, me fouet , enfin, me dire sympathiquement que ça sert à rien d'écrire partout ce qui a déjà été dit une fois.

Les réchaud à alcool alors :roll: :P ...
bon rapidos alors. Pour avoir deux collègues qui en ont dans leur camion je dirais...
Pour les petits cuisineurs/plats simples, réchauffer.

Puissance assez faible, rien à voir avec le confort du gaz (oublie ton Wok à la maison)

Simple et donc efficace mais performance modeste.

Le plus gros défaut constaté à ce jours reste les utilisateurs préférant consommer directement leur alcool de patate ou de riz plutôt que de l'utiliser pour cuisiner. :mrgreen:
...
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Dobri dien !Merci pour ton/tes messages LeoDuro...
Je ne sais pas si ça rassure mais je comprends pas plus mes "posts"...c'est quoi un posts d'ailleurs ?? mdr :lol: :lol:

Désolé mais utiliser un forum ou un moteur de recherche ça fait partie des 456 987 523 choses que je ne sais pas faire !! :lol:

Comme je l'ai dit c'est vraiment nouveau pour moi et depuis déjà quelques mois je lis le forum et je suis toujours pas bon !!
En amovible j'ai surtout trouvé des infos sur les cellules...
On peut pas être mauvais acheteur, mauvais vendeur, mauvais chercheur et mauvais trouveur en même temps quand même nan ? :lol: :lol:
Si oui no worries mate j'assumes !

Pour les réchauds à alcool j'avais déjà lu des choses sur BMH intéressantes mais j'en voulais davantage ( c'est fou on en veux toujours plus !! :wink: )
Je me suis inspiré des aménagements bateaux...nécessitant souvent d'être super opérationnels et fiables, adaptés à des conditions extrèmes de mouvements constants (c'est sûr!!) mais aussi de températures, théoriquement aussi synomynes d'autonomie et de facilité de réparation...
Les constructeurs/revendeurs les qualifient d'équivalents au gaz...bouillant 1l d'eau en 6/8min...
La mesure a t elle été prise au niveau de la mer ? du coup super performant nan ?
Le titre en disant long sur mon désir de cuisiner...c'est pas pour réchauffer une boite de cassoulet que je veux un réchaud ! :lol:

Sinon je préfère manger froid dans le froid !! :mrgreen:
le phoque gelé c'est très nutritif et au contact de notre peau à 35/36°C il se dégèle suffisamment pour être comestible sans problème !! :wink:

Pas d"infos sur le chauffage au kerdane ?

Tu sembles être au pays de la fondue ? de la neige fondue j'entends !! :wink:
On est pas trop loin de temps en temps du coup...entre tes virées et les miennes on doit pas souvent être géographiquement dans la même area...
A suivre...

Entre temps j'ai trouvé ça pour le chauffage:
(jignore les droits ou non de mettre un lien comme ça...si problème please let me know ! :thanks: )

http://www.amelcaramel.net/techchauffage.php

En fait si le réchaud marche à l'alcool de peutates: c'est bon ça !! :D
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Yep salut, (et bienvenue, j'ai pas voulu répondre dans ton post de présentation j'ai vu qu'il y avait trop de monde qui faisait la queue :mrgreen: )

Ton véhicule pro est aussi un daily il me semble, c'est un fourgon ou un plateau?
Si c'est un plateau franchement je te conseille de t'orienter vers la caravane posée en direct dans la benne, au moins là c'est simple (et efficace!).

Je sais que le daily est plus court que le B mais as-tu vu cet aménagement en cours?
=> viewtopic.php?f=81&t=8863

C'est vrai que l'on voit rarement ce type de montage sur daily, mais il y en a au moins un dont je me souviens sur le forum (mais où? ...)

Si ton Daily est fourgon alors il me semble que le plus simple serait de te faire une isolation + plaquage bois (ou autre) avec l'élec derrière, en gardant juste des prises en façade par endroit.
Après tu te fais des meubles caissons indépendants à juste fixer aux murs par attaches rapides. Tu mets aussi des raccords rapides sur tes canalisations et le tour est joué, tu peux installer/retirer tout ton aménagement en une paire d'heures.

L'inconvénient c'est que tu dois avoir un endroit pour stocker tout le matos quand tu ne t'en sers pas.

@+ :wink:
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Yop !
Mon Nid Veco pro c'est un Turbo Daily 40.10 en fourgon...3 places à l'avant,(ça existe des banquette sur embase tournante ?) une cloison de séparation avec l'arrière aujourd'hui démontable en 2min...
J'ai, depuis, eu 2/3 idées pour aménager le cams rapidement...Merci pour tes idées ça sonne bon !
C'est vrai que la solution de faire un système de gestion des fluides cachés mais prêt à être utilisé semble bonne.
T'entends quoi par "attaches rapides" stp?
Je me demande juste si j'ai pas envie d'aller au "simple sans superflu"...genre les plans 2 batteries, un chargeur, un convertisseur, des panneaux solaires...et tout le tsoin tsoin électrique ça me tente mais en même temps cela semble être source de pas mal de problèmes...
J'ai même pensé au lampes led à piles pour l'éclairage du coup...comme ça pas de mauvaise surprise de panne de batterie ! et des piles y'en a partout ! :)
Bref c'est a réfléchir...
Et une extension par l'arrière, toute amovible ?? déjà vu ça ? :?:
J'ai fais des plans last night et si c'est possible (résistance, calcul des masses...) l'option peut être top !! :wink:
:thanks: OB1

marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

http://manneli.com/movies/tech/Swiss-RoomBox.html

ça peut servir de belle base de cogitation !

Pour la cuisine ( non portative ) en environnement glaciaire : propane !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Merci MarcoDef !!ça donne des idées !
Toujours surpris de l'autonomie? comment ça marche au niveau électrique...etc
sympa pour des mini virées (weekend, journées...) pour des voyages plus longs 3/4 jours ( :lol: :lol: ) ça semble limite nan ?

j'ai trouvé ça just pour le fun sur ton link :

:lol: :lol:

ça plaira peut-être à Hippo (conceptuellement j'entends ! :D )

OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut,
Des banquettes sur embase tournante je ne crois pas, enfin j'en ai jamais vu, mais il existe des banquettes modulables qui se retrouvent dos à la route en jouant avec le dossier et l'assise, le résultat est le même.

Un extension par l'arrière c'est tentant mais tu perds pas mal de place avec les doubles cloisons et le fait que tout doit pouvoir glisser par l'ouverture arrière alors que le "cadre" des portes réduit quand même pas mal les dimensions de ton extension comparé à la largeur max intérieure.
Tu as un post intéressant là dessus sur le forum.

Pour faire une recherche de sujet déjà existant tu as sous la bannière en tête de la page d'accueil du forum une case "rechercher" où taper tes mots clefs :wink:

Quand je parle de raccords rapides il faut voir ce qui existe en fonction du type de circuit à raccorder, mais il doit exister des raccords type raccord à clipser pour hydraulique.

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

OB1KnoB a écrit : Après tu te fais des meubles caissons indépendants à juste fixer aux murs par attaches rapides.

@+ :wink:
dimitri
Salut l'Ours,
Content de voir que tes topics ont repris du poil de la bête :wink:

Pour un aménagement démontable et rapide, j'avais pensé à ça :

http://www.conex-online.com/fermoirs-fl ... r,3,23.cfm

Il existe toute une ribambelle de possibilité, tout n'est pas là ...
Pour la recherche il suffit de taper " accessoires de flightcases "

Oliv´ :wink:
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Yep !Merci pour les infos messieurs !! :thanks:
je vois que je suis à la bourre !! :lol:
J'ai bien déjà lu le topic sur le brainstorming des portes arrières (OB1)...très intéressant mais pas de réponse à mes idées... :)

Thanks pr le link (Oliv') c'est bien pratique du matos comme ça !! par contre les tarots des caisses toutes faites ça fout les ch'tons !! :lol:

En fait pour être "plus précis" sur mes plans nocturnes...j'ai pensé faire une extension par l'arrière (j'ai pas de portes mais un rideau !) fixe mais amovible !

Grosso modo une "boite" en nidaplast (ultra léger, solide,facile à bosser) qui s'enfile par derrière (pas de vilains jeux de mots les champions :wink: ) après ouverture du rideau un truc style l'arrière d'une cellule découpée (dans l'idée je vais la faire moi mais just pour visualiser) qui viendrait agrandir le Ptiveco de 40cms extérieur avec une 20aine de cms dedans pour fixer et ranger du matos de couchage sur l'intérieur de cette extension (dimensions à voir)...avec un système d'attache intérieure rapide (ou pas d'ailleurs) , des joints à lèvres dans le rail du rideau ou extensibles (ou autres), et le tour est joué ! :wink: nan ?
Les 135cms de large réduits par le rideau suffisent pour l'aménagement que je veux faire...la hauteur sous plafond aussi compte tenu de la faible profondeur...mes bras mesurant plus de 40cms !!! :lol: :lol:

Je sais c'est pas si easy mais why not ?? :lol:

Cette extension serait l'emplacement de la cuisine, rangements bouffe (euh gastro pardon ! :lol: ), stock de l'eau pr la ducha...etc...avec une vitre sur le haut,(ventilation (hotte naturelle)/lumière), un angle sympa sur le bas de la-dite extension ne gênant pas les franchissements, l'attache d'une remorque...bref tout au top et en 30min on part !! pourquoi même pas y fixer 1ou2 plaques d'alu après renforts comme ça y'a tout en 1...
J'ai même pris 2/3 mesures ce matin et il se pourrait qu'en faisant ça très précisément j'aurais la possibilité si vraiment nécessaire (cargot, endroit craignos...) de glisser l'extension à l'intérieur du Ptiveco ...ça passerait entre le rideau et les passages de roue !! et après avoir enlevé les joints de refermer mon rideau incognito...et là champagne !! :lol: :lol: :lol:
Et pour le reste de l'aménagement intérieur m'orienter vers ce que vous me conseillez...re-masterisé version ursidé of course ! :D

Quelqu'un a t il déjà vu ce type d'aménagement "fixe amovible" et non "fixe extensible" ?

Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Pour le Nidaplast, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est pas aussi solide que ça.
J'ai 4 flightcases en cette matière et ils vieillissent (prennent du jeu) pas aussi bien que ceux en Bétonex.

Oliv' :wink:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

leoduro a écrit :...
Mais dans mes points faible j'ai... retrouver des choses sur le site (un peu comme "ranger ma chambre" à une époque).

Donc généralement je compte (lâchement) sur Hyppo pour remettre le lien :oops: :mrgreen:

Ou alors j'écris une tartine qui reprend ce qui a été dit 20x plus ma sauce personnelle composé de: "ce qui a été dit", de: "ce qui ne l'a pas été", et de: "je ne veux rien faire comme les autres" ponctué de: "ça sert à rien de vouloir réinventé la roue.
C'est généralement à ce moment là qu'intervient hyppo, avec raison, pour m'enguler, me fouet , enfin, me dire sympathiquement que ça sert à rien d'écrire partout ce qui a déjà été dit une fois.

...
c'est pas que ça sert a rien de réécrire... c'est juste que c'est dommage d'y être obligé justear ce qu'on retrouve pas ou il en a déjà été question...
et crois moi j'ai le même problème que toi, j'ai tout en double ou en triple chez moi car j'ai plus vite fait de racheter que de chercher dans tous mes camions un truc entreposé sans classement... ici c'est le seul endroit ou j'ai conscience que le préjudice est aussi pour les autres et ou j'essaie donc d'être plus organisé :oops:

c'est pourquoi pour éviter les topics fourre tout a usagee unique par ce que personne ne se souviendra plus de ce qui a été mis dedans , je suggère d'éviter de parler de 15 trucs différents du titre du topic et de continuer la discussion sur l'extension arriere sur le topic éxistant par exemple , ou j'ai dupliqué les messages correspondant .
viewtopic.php?f=4&t=2442&p=102784#p102784

concernant les réchaud gasoil / alcool on en parle sur celui ci:
viewtopic.php?f=81&t=6638&p=72285&hilit=alcool#p72285
Répondre

Retourner vers « Divers »