Un pas de plus pour le tour du Monde!
Posté : 23 févr. 2013 22:20
Salut tout le monde!!!!
Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis quelques mois, mais économie oblige je me suis un peu éloigné du forum!
Mais je reviens avec de bonne nouvelle! J'ai enfin mon TRM 4000! Et Oui! Je l'ai trouvé au Puy en Velai dans un ancien garage qui viens de fermer. Un modèle 1978 SM8 D110 (levier de vitesse au "tableau de bord") de 75000 kms, très bon mécaniquement. Spécificité, Triple ridelles montées, soudées et jointées. Donc peut être déjà un départ de caisse avec ça.
Alors le remonter n'a pas été de tout repos. Le propriétaire m'a assurer qu'il ferait les 800km nickel qu'il avait tout vidanger etc.... au bout de 40km le camion fume noir, in broute et ne dépasse plus les 60km sur le plat. Arrêt d'urgence, téléphone au proprio qui nous rabatte (moi et la personne qui a conduit et oui toujours pas le permis mais c'est pour bientôt") sur un garage poids lourds. Je refuse de bouger le camion et leur demande de venir voir sur place. Je pense d'abord qu'il n'a pas vidanger le réservoir et que du vieux gasoil + dépôt à tout encrasser. Mais le proprio est de bonne fois, un mec très sympa d'ailleurs, et me dit qu'il a tout fait avant le départ et pour le CT. Donc levage de cabine, et grande surprise avec le froid, le gasoil à geler et fait de la paraffine dans tout le filtres...La je m’aperçoit d'une fuite d'une durite d'air sur une une des bouteilles...je me demande vraiment si le proprio l'a fait exprès. Mais une fois réparer le petit Cerbère (et oui c'est son nom mon chien pour le tour du monde qui veillera sur moi) a repris la route sans souci. Il tourne comme une Horloge et dépasse même le 90 km/h. Mais bon pour un bon 25l au 100 le 80 km/h est de rigueur.
J'ai donc fais une super affaire vu le prix et l'état générale du camion comme vous pouvez le voir. Il freine super bien, il n'est pas gras et pas une goutte d'huile qui fuit. Il est resté dans un garage pendant des années et servait à faire le grain dans les champs d’où la triple ridelle. Le propriétaire a d'ailleurs un autre TRM (je mettrais une annonce si c'est possible) à vendre, plus récent que le mien en civil, mais avec une grue donc je sais pas si ça intéresse quelqu'un? Anyway,
Alors beaucoup vont me dire que de l'avoir acheté avant d'avoir le permis est une pure folie. Oui dans le sens ou je suis frustré de le voir et de pas pouvoir encore le conduire (même si j'ai fais déjà quelques kms avec) et non parce que pour le prix, l'état et le kilométrage je pouvais pas laisser passer ça. Les proprios ont d'ailleurs étaient séduits par mon projet et m'ont même fait une ristourne considérable le jour de l'achat
.
je viens de voir qu je ne sais pas mettre des photos sur le forum...
j’essaie avec ça:
[img]IMG_1299.JPG[/img]
[img]IMG_1300.JPG[/img]
[img]IMG_1306.JPG[/img]
[img]IMG_1307.JPG[/img]
[img]IMG_1308.jpg[/img]
[img]IMG_1304.JPG[/img]
[img]IMG_1303.JPG[/img]
[img]IMG_1180.JPG[/img]
[img]IMG_1176.jpg[/img]
les plans: [img]Plan camping car.jpg][img] en 2D à redéfinir suivant vos astuces et connaissance.
en 3D: [img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.00[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.19[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.33[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.02.26[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.02.45[/img]
Alors voila! J"attend vos avis!
Sinon deux questions s'offrent à moi!
La première est d'un niveau légale sur le montage de la cellule. Si je la fixe directement sur le plateau en utilisant par exemple les ridelles déjà soudées et que je rajoute un toit et un revêtement en aluminium est ce que je dois faire validé ces modifications ou est ce que ça passe comme une cellule amovible???
La deuxième est dans le cadre des assurances...et oui la guerre est lancé. Je suis allé voir Groupama qui étudie mon cas mais comme je n'ai pas encore de permis donc 0 exp et que je ne suis pas chez eux (aucun contrats dans la famille) je ne pense pas pouvoir les rejoindre. Même en ayant le permis ou en désignant un conducteur principal avec le permis C. Donc je vais voir Lundi avec le crédit Mutuel chez qui tt la famille à des assurances et des comptes mais je ne sais pas s'il sont en mesure de faire ça... Quelqu'un a t'il déjà était dans ce cas là, novice sans expérience et prenant une assurance PL, + de 3,5T ?, en plus comme j'ai passé 2 ans en Australie je ne peux justifié d'un rapport d'activité de 3 ans chez n'importe quel assureur... La loose je sais...j'espère trouver une solution au plus vite. Avez vous des suggestions d'assureur vers qui se tourner?
Voila, j'espère ne pas avoir poser trop de questions! Amusez vous bien à regarder mon petit chéri!
JE vous tiens au courant et j'attends vos retours!
Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis quelques mois, mais économie oblige je me suis un peu éloigné du forum!
Mais je reviens avec de bonne nouvelle! J'ai enfin mon TRM 4000! Et Oui! Je l'ai trouvé au Puy en Velai dans un ancien garage qui viens de fermer. Un modèle 1978 SM8 D110 (levier de vitesse au "tableau de bord") de 75000 kms, très bon mécaniquement. Spécificité, Triple ridelles montées, soudées et jointées. Donc peut être déjà un départ de caisse avec ça.
Alors le remonter n'a pas été de tout repos. Le propriétaire m'a assurer qu'il ferait les 800km nickel qu'il avait tout vidanger etc.... au bout de 40km le camion fume noir, in broute et ne dépasse plus les 60km sur le plat. Arrêt d'urgence, téléphone au proprio qui nous rabatte (moi et la personne qui a conduit et oui toujours pas le permis mais c'est pour bientôt") sur un garage poids lourds. Je refuse de bouger le camion et leur demande de venir voir sur place. Je pense d'abord qu'il n'a pas vidanger le réservoir et que du vieux gasoil + dépôt à tout encrasser. Mais le proprio est de bonne fois, un mec très sympa d'ailleurs, et me dit qu'il a tout fait avant le départ et pour le CT. Donc levage de cabine, et grande surprise avec le froid, le gasoil à geler et fait de la paraffine dans tout le filtres...La je m’aperçoit d'une fuite d'une durite d'air sur une une des bouteilles...je me demande vraiment si le proprio l'a fait exprès. Mais une fois réparer le petit Cerbère (et oui c'est son nom mon chien pour le tour du monde qui veillera sur moi) a repris la route sans souci. Il tourne comme une Horloge et dépasse même le 90 km/h. Mais bon pour un bon 25l au 100 le 80 km/h est de rigueur.
J'ai donc fais une super affaire vu le prix et l'état générale du camion comme vous pouvez le voir. Il freine super bien, il n'est pas gras et pas une goutte d'huile qui fuit. Il est resté dans un garage pendant des années et servait à faire le grain dans les champs d’où la triple ridelle. Le propriétaire a d'ailleurs un autre TRM (je mettrais une annonce si c'est possible) à vendre, plus récent que le mien en civil, mais avec une grue donc je sais pas si ça intéresse quelqu'un? Anyway,
Alors beaucoup vont me dire que de l'avoir acheté avant d'avoir le permis est une pure folie. Oui dans le sens ou je suis frustré de le voir et de pas pouvoir encore le conduire (même si j'ai fais déjà quelques kms avec) et non parce que pour le prix, l'état et le kilométrage je pouvais pas laisser passer ça. Les proprios ont d'ailleurs étaient séduits par mon projet et m'ont même fait une ristourne considérable le jour de l'achat

je viens de voir qu je ne sais pas mettre des photos sur le forum...
j’essaie avec ça:
[img]IMG_1299.JPG[/img]
[img]IMG_1300.JPG[/img]
[img]IMG_1306.JPG[/img]
[img]IMG_1307.JPG[/img]
[img]IMG_1308.jpg[/img]
[img]IMG_1304.JPG[/img]
[img]IMG_1303.JPG[/img]
[img]IMG_1180.JPG[/img]
[img]IMG_1176.jpg[/img]
les plans: [img]Plan camping car.jpg][img] en 2D à redéfinir suivant vos astuces et connaissance.
en 3D: [img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.00[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.19[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.01.33[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.02.26[/img]
[img]Capture%20d’écran%202013-02-23%20à%2000.02.45[/img]
Alors voila! J"attend vos avis!
Sinon deux questions s'offrent à moi!
La première est d'un niveau légale sur le montage de la cellule. Si je la fixe directement sur le plateau en utilisant par exemple les ridelles déjà soudées et que je rajoute un toit et un revêtement en aluminium est ce que je dois faire validé ces modifications ou est ce que ça passe comme une cellule amovible???
La deuxième est dans le cadre des assurances...et oui la guerre est lancé. Je suis allé voir Groupama qui étudie mon cas mais comme je n'ai pas encore de permis donc 0 exp et que je ne suis pas chez eux (aucun contrats dans la famille) je ne pense pas pouvoir les rejoindre. Même en ayant le permis ou en désignant un conducteur principal avec le permis C. Donc je vais voir Lundi avec le crédit Mutuel chez qui tt la famille à des assurances et des comptes mais je ne sais pas s'il sont en mesure de faire ça... Quelqu'un a t'il déjà était dans ce cas là, novice sans expérience et prenant une assurance PL, + de 3,5T ?, en plus comme j'ai passé 2 ans en Australie je ne peux justifié d'un rapport d'activité de 3 ans chez n'importe quel assureur... La loose je sais...j'espère trouver une solution au plus vite. Avez vous des suggestions d'assureur vers qui se tourner?
Voila, j'espère ne pas avoir poser trop de questions! Amusez vous bien à regarder mon petit chéri!
JE vous tiens au courant et j'attends vos retours!