Page 1 sur 2

6x6 Thomas

Posté : 12 févr. 2013 16:16
par Olivier

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 08:43
par Bernard-52
Capture.JPG

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 10:17
par Le Camioneur
bien gaulé :lol: :lol: :lol:

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 10:18
par Le Camioneur
il est canon! à eau :mrgreen:

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 10:20
par wantchitchi
ca pourrais être sympa pour rendre certain terrains :wink: bien gras

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 12:48
par joen
il viens tout juste d’être vendu au domaines .....
magnifique oui .... moteur a l'arrière selon mr P4

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 19:18
par Mr P4
Bah y'en a un chez mon casseur habituel, je trouvais pas le moteur sous la cabine (qui ne comporte pas de tunnel moteur d'ailleurs) et je l'ai trouvé dèrrière les rideaux coulissant à l'arrière, un v8 Renault 390ch.

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 19:24
par Le Camioneur
C'est pas forcément un mal pour voyager...
Bcp moins de bruit en roulant... et des aménagement sympa possible.

Il y a un man kat comme ça avec un moteur de char à l'arrière et une cellule avec passage directe depuis la cabine.

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 19:44
par come 09
pas mal comme outil,mais y a quoi comme moteur la dedans y faut au moins le 385 pour trainer le bordel....et pis s'est immatriculable ce truc???
et la boite,on dirait une boite powershift comme dans les engin de tp ou forestier....(pour ce qui ne connaissent pas le principe: les boites powershift sont des boites sans embrayage mais a visco coupleur avec lequelle on peut passer manuellement les rapports avec le moteur en pleine charge, s'est excellent mais sa consomme des chevaux :D )

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 19:54
par Le Camioneur
c'est fort possible ton histoire.... sur le Kat le moteur à l'AR ne produit que de la pression hydro.... la transmission c'est "juste" des tuyaux qui vont au convertisseur.

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 20:59
par MaNu42
Ce camion est caractéristique des véhicules d'incendie d'aéroport. Le 390cv semble un peu faible effectivement mais à ma connaissance, les générations plus récentes dispose de moteurs très puissants (800/1000/1200cv) et peuvent atteindre des vitesses de 120 140km/h pour intervenir en bout de piste. Je pense que ce sont des véhicules avec un certain potentiel (CCTT, et course bien sûr !).

Pour le MAN KAT,il a été motorisé avec un MTU833 (2200 Nm). Je pense que la configuration permets une bien meilleure répartition des charges, et si on veut en faire un CC TT ultra, ça passe ! Tout est là , et encore plus !
http://www.emma-truck-trial.de/?page_id=147

Manu des bois.

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 21:06
par MaNu42
Allez une petite photo d'un autre à vendre :

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =100048474#
1_100049009.jpg

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 21:08
par MaNu42
L'appel de l'aventure, l'appel du Breslau,... grrrrrrrrrrr !!

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 21:08
par Le Camioneur
oui. Ils ont surtout une entreprise spécialisée dans l'hydraulique pour véhicules lourds... ça "tombe" pas de nul part....

Par contre même avec ce moulin puissant, ça patine dans l'huile :mrgreen: passablement.
Je ne sais pas quel est le rendement, mais ça doit pas être hyper économe non plus (pour un CC...)

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 21:55
par Mr P4
Ces V8 Berliet/Renault c'est 50l/100km minimun, mais un engin d'aéroport n'as pas besoin d'une folle puissance, son terrain de jeu est tout plat!

Re: 6x6 Thomas

Posté : 13 févr. 2013 23:28
par MaNu42
Oui, pourtant ils disposent de tous les équipements nécessaires pour faire des pointes sur une autoroute...
http://rescandtech.blogspot.fr/2011/07/ ... os-de.html
IMG_2720.JPG

Re: 6x6 Thomas

Posté : 14 févr. 2013 01:15
par Olivier
Oui ,comme dit plus haut ce sont des véhicules pour aeroport mais aussi pour d'autres affectations ... Thomas est un constructeur ... Enfin perso je dirai un "assembleur" de véhicules dit "spécifiques" ... Chasse neige étant sa predilection ... Voir alpiroute, babyroute ... Etc .
Sur ce modèle, 6x6 le moteur est effectivement à l'arrière et comme le dit Léo, c'est pas un mal si on compte me transformer en CC !
390 cv sous le capot !!! Certains ont l'air de s'en plaindre ... No comment, c'est à peine trois fois la puissance d'un TRM4000 ... Largement suffisant, perso c'est même demesuré pour du "voyage" .... Mais il y en a qui ont du mal à monter sur le trottoir en faisant leur crénau :roll: mais ces mêmes personnes paieront de leur incompétence le dur tribu des 50l/100 ... Voir plus !
Pour un Breslau ou autre Rallye... Ça peut paraitre limite ... Certes... Oui ça l'est !
Quoique ... Ça dépend qui tient le volant !!! :wink:

Oliv'

Re: 6x6 Thomas

Posté : 14 févr. 2013 07:18
par MaNu42
Moi je dis alors qu'il faut une étude terrain ! on le fait, on voit et on vainc ! après on en discute...

Re: 6x6 Thomas

Posté : 14 févr. 2013 08:19
par Le Camioneur
:lol: :lol: :lol: C'est bô c'te motivation... Madame contre Monsieur au Breslau, ça risque de fritter :mrgreen: fouet

Je crois que personne ne se plaint des chevaux, la question c'est comment sont-ils utilisé/répartit.
Le Kat dont on parle à plus de 700cv... fait pas des wheeling et des burnout non plus, prend pas les tours façon kawa turbo...
Ca serait plutôt du genre chenillette, ça démarre tranquillou mais d'une puissance qui semble infinie.

J'ai cru comprendre que les engins d'aéroport avaient surtout une top speed intéressante (pour se rendre très vite sur le lieux, j'ai lu des "140") et j'imagine un couple infernal pour arracher les tonnes de mousses dans les réservoirs. (il y a aussi un KAT 1000HP, cf Manu pour le lien :lol: )

J'avais il y a quelque temps méchamment craqué pour un Mercedes du même acabit mu par un V10....
Ce qui me retiendrait ici pour une config Breslau, ce serait le moteur sur le porte à faux AR... bof bof.
A voir donc la transmission, si c'est de l'hydraulique, ça doit être relativement "facile" de le déplacer.
Je doute aussi des blocages là-dessus...

Re: 6x6 Thomas

Posté : 14 févr. 2013 13:31
par hippo
leoduro a écrit :bien gaulé :lol: :lol: :lol:
tu t'es pas risqué a le mettre en image comme pour les B ? :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&p=101269#p101269