Oliv'
6x6 Thomas
- Bernard-52
- Outilleur de rang 3

- Messages : 1854
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: 6x6 Thomas
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6

- Messages : 233
- Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40
Re: 6x6 Thomas
ca pourrais être sympa pour rendre certain terrains
bien gras
- joen
- Je filme les Ptits Gros

- Messages : 1983
- Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09
Re: 6x6 Thomas
il viens tout juste d’être vendu au domaines .....
magnifique oui .... moteur a l'arrière selon mr P4
magnifique oui .... moteur a l'arrière selon mr P4
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
-
Mr P4
- Pfffffffffff

- Messages : 1694
- Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26
Re: 6x6 Thomas
Bah y'en a un chez mon casseur habituel, je trouvais pas le moteur sous la cabine (qui ne comporte pas de tunnel moteur d'ailleurs) et je l'ai trouvé dèrrière les rideaux coulissant à l'arrière, un v8 Renault 390ch.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: 6x6 Thomas
C'est pas forcément un mal pour voyager...
Bcp moins de bruit en roulant... et des aménagement sympa possible.
Il y a un man kat comme ça avec un moteur de char à l'arrière et une cellule avec passage directe depuis la cabine.
Bcp moins de bruit en roulant... et des aménagement sympa possible.
Il y a un man kat comme ça avec un moteur de char à l'arrière et une cellule avec passage directe depuis la cabine.
...
- come 09
- Je scinde les sujets.

- Messages : 5061
- Enregistré le : 05 juin 2009 00:14
Re: 6x6 Thomas
pas mal comme outil,mais y a quoi comme moteur la dedans y faut au moins le 385 pour trainer le bordel....et pis s'est immatriculable ce truc???
et la boite,on dirait une boite powershift comme dans les engin de tp ou forestier....(pour ce qui ne connaissent pas le principe: les boites powershift sont des boites sans embrayage mais a visco coupleur avec lequelle on peut passer manuellement les rapports avec le moteur en pleine charge, s'est excellent mais sa consomme des chevaux
)
et la boite,on dirait une boite powershift comme dans les engin de tp ou forestier....(pour ce qui ne connaissent pas le principe: les boites powershift sont des boites sans embrayage mais a visco coupleur avec lequelle on peut passer manuellement les rapports avec le moteur en pleine charge, s'est excellent mais sa consomme des chevaux
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: 6x6 Thomas
c'est fort possible ton histoire.... sur le Kat le moteur à l'AR ne produit que de la pression hydro.... la transmission c'est "juste" des tuyaux qui vont au convertisseur.
...
- MaNu42
- Mangez des pommes

- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: 6x6 Thomas
Ce camion est caractéristique des véhicules d'incendie d'aéroport. Le 390cv semble un peu faible effectivement mais à ma connaissance, les générations plus récentes dispose de moteurs très puissants (800/1000/1200cv) et peuvent atteindre des vitesses de 120 140km/h pour intervenir en bout de piste. Je pense que ce sont des véhicules avec un certain potentiel (CCTT, et course bien sûr !).
Pour le MAN KAT,il a été motorisé avec un MTU833 (2200 Nm). Je pense que la configuration permets une bien meilleure répartition des charges, et si on veut en faire un CC TT ultra, ça passe ! Tout est là , et encore plus !
http://www.emma-truck-trial.de/?page_id=147
Manu des bois.
Pour le MAN KAT,il a été motorisé avec un MTU833 (2200 Nm). Je pense que la configuration permets une bien meilleure répartition des charges, et si on veut en faire un CC TT ultra, ça passe ! Tout est là , et encore plus !
http://www.emma-truck-trial.de/?page_id=147
Manu des bois.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- MaNu42
- Mangez des pommes

- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: 6x6 Thomas
Allez une petite photo d'un autre à vendre :
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =100048474#
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =100048474#
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- MaNu42
- Mangez des pommes

- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: 6x6 Thomas
L'appel de l'aventure, l'appel du Breslau,... grrrrrrrrrrr !!
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: 6x6 Thomas
oui. Ils ont surtout une entreprise spécialisée dans l'hydraulique pour véhicules lourds... ça "tombe" pas de nul part....
Par contre même avec ce moulin puissant, ça patine dans l'huile
passablement.
Je ne sais pas quel est le rendement, mais ça doit pas être hyper économe non plus (pour un CC...)
Par contre même avec ce moulin puissant, ça patine dans l'huile
Je ne sais pas quel est le rendement, mais ça doit pas être hyper économe non plus (pour un CC...)
...
-
Mr P4
- Pfffffffffff

- Messages : 1694
- Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26
Re: 6x6 Thomas
Ces V8 Berliet/Renault c'est 50l/100km minimun, mais un engin d'aéroport n'as pas besoin d'une folle puissance, son terrain de jeu est tout plat!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- MaNu42
- Mangez des pommes

- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: 6x6 Thomas
Oui, pourtant ils disposent de tous les équipements nécessaires pour faire des pointes sur une autoroute...
http://rescandtech.blogspot.fr/2011/07/ ... os-de.html
http://rescandtech.blogspot.fr/2011/07/ ... os-de.html
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
- Olivier
- Je scinde les sujets.

- Messages : 3865
- Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52
Re: 6x6 Thomas
Oui ,comme dit plus haut ce sont des véhicules pour aeroport mais aussi pour d'autres affectations ... Thomas est un constructeur ... Enfin perso je dirai un "assembleur" de véhicules dit "spécifiques" ... Chasse neige étant sa predilection ... Voir alpiroute, babyroute ... Etc .
Sur ce modèle, 6x6 le moteur est effectivement à l'arrière et comme le dit Léo, c'est pas un mal si on compte me transformer en CC !
390 cv sous le capot !!! Certains ont l'air de s'en plaindre ... No comment, c'est à peine trois fois la puissance d'un TRM4000 ... Largement suffisant, perso c'est même demesuré pour du "voyage" .... Mais il y en a qui ont du mal à monter sur le trottoir en faisant leur crénau
mais ces mêmes personnes paieront de leur incompétence le dur tribu des 50l/100 ... Voir plus !
Pour un Breslau ou autre Rallye... Ça peut paraitre limite ... Certes... Oui ça l'est !
Quoique ... Ça dépend qui tient le volant !!!
Oliv'
Sur ce modèle, 6x6 le moteur est effectivement à l'arrière et comme le dit Léo, c'est pas un mal si on compte me transformer en CC !
390 cv sous le capot !!! Certains ont l'air de s'en plaindre ... No comment, c'est à peine trois fois la puissance d'un TRM4000 ... Largement suffisant, perso c'est même demesuré pour du "voyage" .... Mais il y en a qui ont du mal à monter sur le trottoir en faisant leur crénau
Pour un Breslau ou autre Rallye... Ça peut paraitre limite ... Certes... Oui ça l'est !
Quoique ... Ça dépend qui tient le volant !!!
Oliv'
- MaNu42
- Mangez des pommes

- Messages : 1242
- Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54
Re: 6x6 Thomas
Moi je dis alors qu'il faut une étude terrain ! on le fait, on voit et on vainc ! après on en discute...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
-
Le Camioneur
- Je ne veux voir qu'une seule tête.

- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: 6x6 Thomas
Je crois que personne ne se plaint des chevaux, la question c'est comment sont-ils utilisé/répartit.
Le Kat dont on parle à plus de 700cv... fait pas des wheeling et des burnout non plus, prend pas les tours façon kawa turbo...
Ca serait plutôt du genre chenillette, ça démarre tranquillou mais d'une puissance qui semble infinie.
J'ai cru comprendre que les engins d'aéroport avaient surtout une top speed intéressante (pour se rendre très vite sur le lieux, j'ai lu des "140") et j'imagine un couple infernal pour arracher les tonnes de mousses dans les réservoirs. (il y a aussi un KAT 1000HP, cf Manu pour le lien
J'avais il y a quelque temps méchamment craqué pour un Mercedes du même acabit mu par un V10....
Ce qui me retiendrait ici pour une config Breslau, ce serait le moteur sur le porte à faux AR... bof bof.
A voir donc la transmission, si c'est de l'hydraulique, ça doit être relativement "facile" de le déplacer.
Je doute aussi des blocages là-dessus...
...
- hippo
- ...

- Messages : 20367
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: 6x6 Thomas
tu t'es pas risqué a le mettre en image comme pour les B ?leoduro a écrit :bien gaulé![]()
![]()
viewtopic.php?f=1&p=101269#p101269
