Page 1 sur 3

renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 07 sept. 2008 20:14
par Christian
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce type de camion comme base pour un camping car IVECO unic 80-16 4x4, il y en a un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/21946762.htm?ca=12_s . Moteur ? châssis ? transmissions ? etc . merci Christian :wink:

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 07 sept. 2008 21:03
par Bastien
Christian a écrit :Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ce type de camion comme base pour un camping car IVECO unic 80-16 4x4, il y en a un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/21946762.htm?ca=12_s . Moteur ? châssis ? transmissions ? etc . merci Christian :wink:
Coucou Tonton, je sais ou y'en a d'exposer à la vente sur Paris. Si tu veux on pourrait aller les voir !

Bastien.

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 07 sept. 2008 21:19
par hippo
j'en ai pris un en photo dans la cour chez HVI
je vous met ça quand je rentre chez moi.
pas plus.
dans tous les cas, c'est le genre de truc, au prix ou ils sont vendus et au prix ou sont les pièces...si tu casses quelque chose (peu probable mais bon) ben t'en achete un autre :mrgreen:

Pascal

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 06:16
par Christian
bastien a écrit :Coucou Tonton, je sais ou yen a d'exposer à la vente sur Paris. Si tu veux on pourrait aller les voir !
Bastien.
Il faut avant toute chose que je vende mon patrol, pour l'iveco il est vendu à un prix intéressant, j'aimerais en savoir un peut plus pour faire une comparaison avec le trm 2000 renault modèle 75.130 court p.t.a.c . DE 7,99 t, y compris au niveau des pièces détachées. :mrgreen:

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 10:21
par Bastien
christian a écrit :l faut avant toute chose que je vende mon patrol, pour l'iveco il est vendu à un prix intéressant, j'aimerais en savoir un peut plus pour faire une comparaison avec le trm 2000 renault modèle 75.130 court p.t.a.c . DE 7,99 t, y compris au niveau des pièces détachées. :mrgreen:
Hmmm, il vaut mieux le garder, avoir les deux c'est plus polyvalent.

Bastien.

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 11:33
par jcphas
Bonjour,

J'ai la doc du 80-17 en châssis porteur
Moteur Iveco 8060-25X 5861 cm3
BV 2846
BT 13218
Pont portique
PV: 4475 kg
PTAC: 9400 kg

si tu veux plus de renseignement, precise lesquelles

A+

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 17:13
par hippo
son remplaçant en prime...

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 19:14
par OB1KnoB
mouais ben je pense pas être conservateur mais je préfère toujours les anciens ^^

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 19:59
par Christian
N'étant pas producteur de pétrole 8) je ne peux pas nourrir les 2 :? , du fait que je ne rentre pas de pétro-dollars :( je ne peux assumer l'entretien, les assurances, l'aménagement etc :shock: ............et ben voila ça c'est dit :mrgreen:

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 sept. 2008 21:06
par Christian
Voici les caractéristiques du trm 2000
Numériser0002.jpg
Numériser0003.jpg

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 26 sept. 2008 21:14
par Christian
Bonjour
J'ai reçu d'Ivéco France le barré rouge du 80- 16 :) . pour ceux que cela pourrait intéresser 8) j'ai aussi le barré rouge du 75 130, 95 130, 115 130, et du sm8 (trm4000)
cordialement :mrgreen: Christian

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 27 sept. 2008 18:35
par Bastien
Fonce fonce fonce !!! Prend un petit Iveco :)

Bastien

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 oct. 2008 15:22
par les-alpilles.vi
salut les gars . je suis nouveau sur le site. j'aurais besoin de renseignements techniques sur le 80-17 ccf.
en effet j'ai pour projet d'en équiper un en camion atelier/assistance, avec la classe de BEP mécanicien de maintenace V.I.du lycée les alpilles à MIRAMAS (13). merci d'avance

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 08 oct. 2008 21:57
par Christian
Bonsoir
Voici la fiche technique du 80-16 8) :

http://bastien59.free.fr/divers/Doc-Ive ... -83-00.pdf

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 09 oct. 2008 11:36
par jcphas
voici les fiches contructeur
iveco 8017_2.jpg
iveco 8017_1.jpg

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 11 oct. 2008 18:39
par skud
hello
juste pour dire que le TRM 2000 est presque identique à la série 75-130, 85-130, 95-150.... sauf que le moteur est un 4 cyl turbo le MAN 720 et pas le 6 cyl. qui lui est monté ds le TRM 4000 :wink:
les nombres qui indiquent les modèles veulent tjr dire qqchose!! :roll:
pour renault: 75-130 : évidement 7,5 t de ptac et 130 cv
et idem pour les iveco unic: 85-16 : 8,5t et 160 cv (comme les daily 40 10!!)
chez mercedes aussi: 412: 4 t et 120cv et les PL aussi: 1017 : 10t et 170cv
...... :shock:
par contre désolé pas plus d'infos sur ces camions que l'on trouve à des prix résonnables
j'ai connu qq'un qui en avait acheté un double cab en suisse pour partir au maroc mais perdu de vue depuis :(
fredo

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 14 oct. 2008 09:57
par jcphas
Bonjour,

Je n'ai pas d'autre renseignement sur le 80-17

JC

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 14 oct. 2008 22:20
par Christian
Bonsoir
consommation ,de la bête, une petite idée :o ? :roll: si..... si... quand même ça compte , car c'est à prévoir dans le budget ! :P
Cordialement@+
Christian

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 15 oct. 2008 08:22
par chrisalema
Christian a écrit :Bonsoir
consommation ,de la bête, une petite idée :o ? :roll: si..... si... quand même ça compte , car c'est à prévoir dans le budget ! :P
Cordialement@+
Christian

juste pour te motiver un peu plus . . .
extremecamper20acm80200xa6.jpg
:lol:

Re: renseignement tech sur IVECO unic 80-16

Posté : 15 oct. 2008 08:57
par marcodef
Salut. Fais bien attention, en fonction de tes besoins, aux possibilités liées au porte à faux maxi (lui-même dépendant de l'empattement). Si j'ai bien lu, ta cellule peut faire un maxi de 3.50m, ce qui n'est pas trop :wink: . Ne parlons pas de double cabine...
Après il restera à asticoter la pompe pour aller chercher des chevaux suivant là où tu veux aller (sable?) avec car puissance et couple sont un peu limites à mon avis (à un régime moteur de folie pour un PL : 3500tr !)
la conso: entre 18 et 25 si j'en juge avec mon ETR qui a aussi un 5.5L / 6 en ligne mais qui est plus lourd.
Bref, le choix d'un camion repose vraiment sur ce qu'on veut en faire car ce n'est pas très polyvalent comme machin :lol:
Marc qui a lui aussi revendu sa merveille de defender 130 200cv...