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Remise en etat du TRM2000

Posté : 11 janv. 2013 23:45
par nico25
Bonsoir.

Alors 5 jours après avoir mon TRM 2000 celui ci m'a fait un cadeau. Le demarreur est resté collé. Des que je mettait le coupe batterie en fonction le camion demarrait.

Je vous met donc des photos du demontage.
Sachant que si ca interresse certain qui auraient des demarreurs capricieux le sinusoïde se detail chez Bosch (vers 80€ ou en adaptable Bosch vers 60€) Le remplacement est assez simple pour ceux a qui ca ferai peur.

Bonne soirée.
1 etape depose les 3 vis qui tiennent le sinusoïde puis l'extraire et regarder dedans si c'est tout plein de rouille (comme mon mien  :( ) Normalement la partie mobile doit bouger sans contrainte
1 etape depose les 3 vis qui tiennent le sinusoïde puis l'extraire et regarder dedans si c'est tout plein de rouille (comme mon mien :( ) Normalement la partie mobile doit bouger sans contrainte
2 etape commencer par deposer les deux vis plate (en rose) puis les 2 ecrous de 10 (en bleu) retirer ensuite le capot (il faut forcer un peu)
2 etape commencer par deposer les deux vis plate (en rose) puis les 2 ecrous de 10 (en bleu) retirer ensuite le capot (il faut forcer un peu)
etape 3 Verifier l'etat des 4 balais dans leur tiroir (les miens fesait bien 2.5 cm de long) et nettoyer la piste du rotor avec une toile a grain fin. Pour remettre en place les bailais je les fait tenir avec des rizlans que je coupe ensuite
etape 3 Verifier l'etat des 4 balais dans leur tiroir (les miens fesait bien 2.5 cm de long) et nettoyer la piste du rotor avec une toile a grain fin. Pour remettre en place les bailais je les fait tenir avec des rizlans que je coupe ensuite
Voila pour ma part j'ai remplacé le sinusoïde et tout remonter avec de la graisse propre et il faud bien remettre le joint entre le corp du demarreur et le carter arriere.
nettoyage du carter (ou capot)
nettoyage du carter (ou capot)

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 12 janv. 2013 18:08
par come 09
salut nico
s'est marrant mais j'ai eu exactement la même embrouille sur le mien !!! le solénoïde bloqué par la rouille.... :D
a tu vérifier le niveau de tes réducteurs ?? sont il plein raz la gueule ou au niveau pil poil....?

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 12 janv. 2013 19:09
par SYL05
salut
juste un petit mot , quand on regraisse les demarreur , c est très bien , par contre attention a la graisse que vous utilise , quelle ne devienne pas liquide avec la chaleur , car la graisse , c est comme l huile et le gazoil , ca bouffe plus ou moins le cuivre

a plus sylvain

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 17 janv. 2013 20:41
par nico25
Bonsoir a tous.
Est ce que Come, tu pourrais me donner des precisions sur ce que tu appel les reducteurs ?

Bon sinon j'avance dans les modifs de mon TRM.
Il y a quelques jours j'ai installé des pattes de fixation pour les batteries car pour le CT il faud qu'elle soient bien fixées :
J'ai mis 2 barres sur lequelle j'ai soudé 2 tiges filletées et 1 barre pour verouiller le tout
J'ai mis 2 barres sur lequelle j'ai soudé 2 tiges filletées et 1 barre pour verouiller le tout
et vue de plus pres ca donne ca :
zoom 1
zoom 1

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 17 janv. 2013 21:41
par nico25
Allez j'ai pas sommeil alors je vais vous mettre ce que j'ai fait aujourd'hui.
Donc vu que pour le CT il faut des barres anti encastrement j'ai réfléchi et j'ai pensé à ça :

Il s'agit de marche pied de TOYOTA Land Cruiser que je vais modifier.
Marche pied
Marche pied
J'ai fait deux pattes de fixation qui seront boulonnées sur le pateau de sorte à pouvoir les déposer rapidement sans se coucher sous le camion jusqu'au châssis.
fixation
fixation
Voila ce que ca donnerra sur le camion :
visualisation avant peinture
visualisation avant peinture
Voila ce soir je l'ai mis en peinture et elles sont en train de sécher dans la chaufferie (bon on peut juste plus traververser la chaufferie mais j'ai une femme en or elle comprendra :lol: ....)
ATTENTION PEINTURE FRAICHE !!!!!!
ATTENTION PEINTURE FRAICHE !!!!!!
La prochaine etape sera le repérage des bouteilles avec peinture des "AV" "AR" et "P" et ensuite le CT. Donc si quelqu'un a un barré rouge a me proposer je suis preneur.
En attendant que la peinture soit seche et que je mette d'autres photos passer une bonne soirée.

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 17 janv. 2013 23:42
par come 09
en fait sur le pont,au niveau des roue pres de la ou rentre le cablede frein à main tu verra 2 visse pour clef allène de 12 une en haut une en bas....dévisse celle du haut pour faire le niveau.....et vérifie le niveau du pont aussi ...

:D

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 09:07
par jeep-fr
Généralement, si tu ouvres le bouchon du haut de chaque réducteur, le pont va se vider...
Tu vas faire le niveau du réducteur impec, refermer, puis faire le niveau du pont. Et le réducteur va se re-remplir.

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 10:06
par come 09
mouai certainement.....comme tout les 2000 quoi... :|

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 13:18
par thierry2
Les barres anti encastrement sont obligatoire sur un T2 ????

Avez-vous des problèmes pour passer le CT sans barres ?

Il est pourtant bien stipulé sur le barré rouge qu'il n'y en a pas.

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 14:05
par jeep-fr
Moi je n'ai jamais eu aucun problème pour passer un T2 au CT sans ses barres.
De toute façon pour ceux qui font un peu de franchissement, elle vont vite être pliées...!
Si ton contrôleur en demande ... Change de CT ! :mrgreen:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 14:50
par Pacha
Pour les barres, tout dépend de la date de 1ere immat...
Sur le mien de 84: barres lat et arrière obligatoires, sur celui du frangin, de 78, rien...

:mrgreen:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 15:01
par Olivier
Il me semble que c'est obligatoire à partir de 1980, J-loo l'a posté quelque part.
Pareil que pour Commandher, le frangin de Pacha, mon Sm8 est de 1978 j'en suis donc dispensé :mrgreen:

J'en profite pour relayer ici mon annonce car je la vend :lol:

http://www.leboncoin.fr/bureaux_commerc ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 15:05
par Pacha
Salut olivier, as-tu une photo de ta barre, stp ?
Elle est relevable ?

Merci

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 15:22
par Olivier
Le "Chamaco" de Laurent est de 1981 et il en est équipé.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3787 ... tm?ca=12_s

Les barres "relevables" qu'elles soient arrière ou latérales sont généralement équipées de goupiles rapides, ce qui permet de les changer de position en moins de 5 secondes, j'en utilise dans mon boulot pour anguler les systèmes de diffusion sonore de type Line array.

http://topflash.com/Les-goupilles-d-arrêt.html

http://www.iakn.com/prosound/linearray.html

La résistance à la rupture par cisaillement est de plusieurs tonnes donc aucun souci, par contre le trou doit être d'une précision exemplaire.

Oliv' :wink:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 15:27
par Olivier
Pacha a écrit :Salut olivier, as-tu une photo de ta barre, stp ?
Elle est relevable ?

Merci
Salut Pacha, elle n'est pas relevable mais on pourrait la modifier afin qu'elle le devienne, tu l'as en photo en bas de cette page viewtopic.php?f=80&t=8371&p=95174&hilit ... cal#p95174

Oliv' :wink:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 18 janv. 2013 18:17
par Pacha
Merci pour ta réponse Olivier, je pense que modifier la mienne demandera le même boulot... c'était au cas où la tienne soit déjà amovible...
:wink:

:mrgreen:

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 19 janv. 2013 22:16
par nico25
Bonsoir a tous.

Au CT on a rechercher le texte en relation avec ces fameuses barres laterales et en effet a partir de 1980 elles sont obligatoire mais les véhicules dit "tout chemin ou 4x4" en sont dispensés pour l'AR

Pour être tranquille en cas de contrôle routier le controleur m'a fait une copie du texte pour le Chronotachygraphe et il va me faire celle de la barre AR aussi. Des que je l'ai aurai je les metterai a dispo sur le post.

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 19 janv. 2013 22:44
par nico25
De toute facon comme vous l'avez vu cela ne m'a pas couter très cher de les fabriquer et je pense qu'elles ne me serviront qu'une fois pas an si vous voyez ce que je veux dire et puis les controleurs des CT il vaud mieux les brosser dans le sens du poil, non ?

Cependant comme j'ai l'impression de leur presenter un vaisseau spatiale a chaque fois que je vais au CT. A ma dernière visite je lui ai demandé ce qu'il voulait que je modifie pour qu'il l'accepte en lui glissant discretement que j'etais pas pret à demonter entierement un camion qui a 12000 kms pour faire plaisir a 1 ou 2 texte de loi.

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 20 janv. 2013 11:24
par nico25
Bonjour,

Voila les barres sont mises.
barre posée
barre posée

Re: Remise en etat du TRM2000

Posté : 20 janv. 2013 12:04
par jeep-fr
Au fait c'est pour faire quoi le T2? Aménagement cellule ou pour bricoler?