extincteurs
extincteurs
Bonjour à tous
Savez vous si il me faut un extincteur pour passer mon TRM 2000 (6.05 t de PTAC) au contrôle technique ?
Merci
Thierry
Savez vous si il me faut un extincteur pour passer mon TRM 2000 (6.05 t de PTAC) au contrôle technique ?
Merci
Thierry
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
Re: extincteurs
oui mais lequel? pour le brutt 4,5t c'est un 2 kilos je ne sait pas si ça augmente avec le ptac.
A+Claude.
A+Claude.
Salut,
Pour passer ton 2000 au CT, il te faut impérativement un extincteur 2 kilos avec un mano.
Même périmé, y'a pas de contre visite, juste une mention sur le rapport.
Par contre, les flics peuvent te verbaliser si tu n'as pas d'extincteur en cabine lors d'un contrôle routier.
A+
Pour passer ton 2000 au CT, il te faut impérativement un extincteur 2 kilos avec un mano.
Même périmé, y'a pas de contre visite, juste une mention sur le rapport.
Par contre, les flics peuvent te verbaliser si tu n'as pas d'extincteur en cabine lors d'un contrôle routier.
A+
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
je viens de passer au CT pour mon 110/150 et ils n'ont pas vérifié les extincteurs 

moui moi non plus le ct n'a pas vérifié la présence de l'extincteur mais c'est vrai qu'il est obligatoire au delà de 3.5t....
Voici ce qu'il est dit :
Les camions d’un poids compris entre 3,5 T et 7,5 T, ainsi que les tracteurs de semi-remorques neufs ou existants au 1er janvier 1996, doivent être équipés d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine de conduite.
Pour les camions d’un PTAC supérieur à 7,5 T et les semi-remorques de même tonnage, qui ont été mis en circulation avant le 31 décembre 1995, il est fait l’obligation d’être équipé :
- d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine
ou
- d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimale de 6 kg placé à l’extérieur de la cabine à un endroit facilement accessible par le chauffeur.
Les véhicules de transports de marchandises mis en circulation après le 1er janvier 1996 doivent être munis des deux extincteurs à poudre :
- au moins un extincteur d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine ;
et
- au moins un extincteur d’une capacité de 6kg à l’extérieur du véhicule, sur le tracteur (depuis un arrêté du 20 janvier 2000) ou la semi mais toujours à un endroit facilement accessible par le conducteur.
source http://otre.info/article_510_l-obligati ... lourds.htm
Voici ce qu'il est dit :
Les camions d’un poids compris entre 3,5 T et 7,5 T, ainsi que les tracteurs de semi-remorques neufs ou existants au 1er janvier 1996, doivent être équipés d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine de conduite.
Pour les camions d’un PTAC supérieur à 7,5 T et les semi-remorques de même tonnage, qui ont été mis en circulation avant le 31 décembre 1995, il est fait l’obligation d’être équipé :
- d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine
ou
- d’au moins un extincteur à poudre d’une capacité minimale de 6 kg placé à l’extérieur de la cabine à un endroit facilement accessible par le chauffeur.
Les véhicules de transports de marchandises mis en circulation après le 1er janvier 1996 doivent être munis des deux extincteurs à poudre :
- au moins un extincteur d’une capacité minimum de 2 kg dans la cabine ;
et
- au moins un extincteur d’une capacité de 6kg à l’extérieur du véhicule, sur le tracteur (depuis un arrêté du 20 janvier 2000) ou la semi mais toujours à un endroit facilement accessible par le conducteur.
source http://otre.info/article_510_l-obligati ... lourds.htm
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
un sujet qui est tragiquement d'actualité... même si on peut supposer que endormis dans son véhicule un avertisseur de fumée est plus utile encore qu'un extincteur peut être... a moins que ce ne soit les issues de secours qu'il faille soigner avant toutes chose
pardon pour le hors sujet... mais il y a des trucs auquel il vaut mieux penser avant que ce soit trop tard...et finalement avoir un extincteur même s'il n'est pas obligatoire pourquoi pas.
sauf que si si vous etes aussi organisé que moi... pour savoir ou il est...

sauf que si si vous etes aussi organisé que moi... pour savoir ou il est...

Bonsoir,
En VASP Caravane...il semblerait qu'il en faut 2 : un en cabine camion et un dans la cellule si il y a le gaz !
C'est ce que m'a dit le controleur au CT camion la dernière fois en me montrant un document qui spécifie cela. Mais comme je n'avais que celui du camion, il n'a pas refusé le contrôle, mais juste mentionné la chose...
Hors sujet : par contre...il m'a laissé passé avec mes 14.00 alors que sur le BR il est mentionné 365/85...bon, j'avais négocié avant...
Cordialement
En VASP Caravane...il semblerait qu'il en faut 2 : un en cabine camion et un dans la cellule si il y a le gaz !
C'est ce que m'a dit le controleur au CT camion la dernière fois en me montrant un document qui spécifie cela. Mais comme je n'avais que celui du camion, il n'a pas refusé le contrôle, mais juste mentionné la chose...
Hors sujet : par contre...il m'a laissé passé avec mes 14.00 alors que sur le BR il est mentionné 365/85...bon, j'avais négocié avant...
Cordialement
Merci à tous pour vos réponses, toujours aussi efficace sur ce forum
Bonjour, les véhicules moteur d'un PTAC inférieure à 7500 Kg doivent être équipés d'un extincteur 2Kg 13A 55B dans la cabine.
Les véhicules moteur d'un PTAC supérieure ou égale à 7500 Kg mis en circulation avant le 31/12/1995 doivent être équipés d'un extincteur 2Kg 13A 55B dans la cabine ou 6 Kg 21A 144B extérieure, les véhicules mis en circulation aprés le 01/01/1996 doivent être équipé d'un extincteur 6 Kg 21A 144B à l'éxtérieure. Au CT ils contrôlent l'état, la fixation, la présence, le marquage réglementaire et la capacité et aucun de tous ces point ne peut ammené à une contre visite. bonne journée
Les véhicules moteur d'un PTAC supérieure ou égale à 7500 Kg mis en circulation avant le 31/12/1995 doivent être équipés d'un extincteur 2Kg 13A 55B dans la cabine ou 6 Kg 21A 144B extérieure, les véhicules mis en circulation aprés le 01/01/1996 doivent être équipé d'un extincteur 6 Kg 21A 144B à l'éxtérieure. Au CT ils contrôlent l'état, la fixation, la présence, le marquage réglementaire et la capacité et aucun de tous ces point ne peut ammené à une contre visite. bonne journée
bonjour ...heu?? etiop s'est ca??.....sa gaz? ... ouai vas y assieds toi....tu veux un café ?? prend un cannelé y sortent du four.....fait gaffe y sont chaud....
alors...??
...[...]
a ouai tu tate dans la réglementation.....
....[...]
sinon tu fait quoi dans la vie??

alors...??
...[...]
....[...]

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
heu moi aussi je pourrai avoir un cannelé parce que c'est super bon !!

'est un petit gateau (trop petit) super bon

- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Ceci :deniba a écrit :c'est quoi un cannelé ?
... on ajoutera "cannelé de Bordeaux"

@+
Denis (de Bodeaux aussi

-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Hyppo nous dirait qu'on en parle déjà dans un autre sujet....
viewtopic.php?f=1&t=8599&start=60
Après des cannelés, des cannelures (de Bordeaux?).... kif kif!

viewtopic.php?f=1&t=8599&start=60
Après des cannelés, des cannelures (de Bordeaux?).... kif kif!
...
Oui ça gaz désolé j'étai un peut beaucoup sur le texte.come 09 a écrit :bonjour ...heu?? etiop s'est ca??.....sa gaz? ... ouai vas y assieds toi....tu veux un café ?? prend un cannelé y sortent du four.....fait gaffe y sont chaud....
alors...??
...[...]
....[...]
![]()
![]()
![]()

Alors moi je suis contrôleur technique et j'ai vu que sur ce forum beaucoup de personne se posait des questions à ce sujet donc je voulait aider un petit peut voila tout

merci de ton intervention, elle a le mérite de répondre a la question et d'être précise 
et ton statut professionnel nous permet d'avoir une certitude sur sa fiabilité

et ton statut professionnel nous permet d'avoir une certitude sur sa fiabilité

Mais derient si vous avez la moindre question il faut pas hésiter 

merci ça peut toujour servir