enfin il est à moi
Posté : 11 nov. 2012 17:45
bonjour à tous les bremachiens !!!
Ca y est, depuis le 4 novembre, je suis propriétaire du NGR 35 4x2 évoqué dans mes posts précédents.
Quel pied !!! il est en très bon état, n'a que 62000 kms et 5800 heures à l'horamètre. Les 400 kms de rapatriement m'ont permis d'apprécier de bonnes capacités sur route ( entre 90 et 110 km/h GPS sur autoroute ), mais aussi la curiosité extraordinaire que suscite ce véhicule !!!! Des questions à presque toutes les aires de repos !!!
Au final, le moteur est un SOVIM 8140.07 qui développe 75 chevaux. J'ai trouvé des pièces dans le premier magasin du coin : filtres, courroies...
Il est en très bon état, peu de corrosion et un châssis nikel. Les pneus michelin XZT sont excellets en tout chemin, j'ai testé sur les pistes du Lot.
j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
- vidanges moteur, circuit refroidissement, pont arriere, boite de vitesses
- remise en état circuit elec du ventilateur, démontage de tous les ajouts sur le circuit elec d'origine: raccords rapides, dominos en tous genres...
- changement courroie alternateur
- début nettoyage de l'habitacle, démontage des aménagements du caisson.
- nettoyage compartiment moteur
- démontage du ciel de toit pour refection aux prochaines vancances
et plein d'autres petits trucs.
Mon premier objectif est de remettre à neuf le porteur, puis de m'attaquer à l'aménagement du caisson.
A+
Ca y est, depuis le 4 novembre, je suis propriétaire du NGR 35 4x2 évoqué dans mes posts précédents.
Quel pied !!! il est en très bon état, n'a que 62000 kms et 5800 heures à l'horamètre. Les 400 kms de rapatriement m'ont permis d'apprécier de bonnes capacités sur route ( entre 90 et 110 km/h GPS sur autoroute ), mais aussi la curiosité extraordinaire que suscite ce véhicule !!!! Des questions à presque toutes les aires de repos !!!
Au final, le moteur est un SOVIM 8140.07 qui développe 75 chevaux. J'ai trouvé des pièces dans le premier magasin du coin : filtres, courroies...
Il est en très bon état, peu de corrosion et un châssis nikel. Les pneus michelin XZT sont excellets en tout chemin, j'ai testé sur les pistes du Lot.
j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
- vidanges moteur, circuit refroidissement, pont arriere, boite de vitesses
- remise en état circuit elec du ventilateur, démontage de tous les ajouts sur le circuit elec d'origine: raccords rapides, dominos en tous genres...
- changement courroie alternateur
- début nettoyage de l'habitacle, démontage des aménagements du caisson.
- nettoyage compartiment moteur
- démontage du ciel de toit pour refection aux prochaines vancances
et plein d'autres petits trucs.
Mon premier objectif est de remettre à neuf le porteur, puis de m'attaquer à l'aménagement du caisson.
A+