Page 1 sur 4
LBC 280cv thomas ou 190cv??
Posté : 20 oct. 2009 04:03
par Jean-Yves48
Bonjour,
voici une annonce:
- Prix: 12 000 € Code postal: 38150
CAMION DE RAID ET D ASSISTANCE de marque Thomas (Moteur Renault) 210 000 Kilomètres d'origine avec carnet entretien depuis le début.
Nombreuses factures
Pneus en très bon état
bouteille d'air changées en 2009
Toutes les vidanges et graissage OK en 2009
Lames de ressort AR et AVANT changer en 2008
Équipé d'une cellule arrière avec atelier, cuisine espaces passager de 5 places (Non homologue en France) et Rack à cantine pouvant contenir 20 cantines de 90 litres.
Réservoir supplémentaire de gazole et essence.
Réservoir d'eau de 600 litres....
La cellule serait à rafraichir......
Passé aux mines en 2009 et les mines seront repassée si acheteur et suivant prix de vente
Nombreuse pièces et 6 roues complètes
Plus de renseignements par mail ou téléphone, autres photos possible....
Prix à débattre suivant l'équipement......
2964226802.jpg
http://www.leboncoin.fr/vi/72189290.htm?ca=13_s
Re: Camion Renault 4x4
Posté : 27 oct. 2009 20:58
par bpoursin
Celui la semble pas mal pour le prix même si l'on manque d'infos sur le bahut en lui même...
En tout cas 12 000€ pour un bahut équipé çela ne semble pas cher...

s150 4x4 avec cellule!
Posté : 02 juin 2010 22:49
par bpoursin
Prix : 13 000 €
Code postal : 83510
Vend camion Thomas moteur 6 cylindres Renault de 8800cc 210000 KM .Sort d'ne revision compléte du garage + de 3000 Euros pour la mise en état.contrôle TECHNIQUE OK.Belle d'air changées en 2009 les lames de ressort en 2008.Factures à l'appuis +carnet d'entretien. Idéal pour raid ou assistance ou à transformer en camping car pret à partir Citerne inox 600 L d'eau plusieurs reservoirs à carburant.Blocage AR. Je le vend car abandon de projet. Le prix a débattre.Echange possible avec un HDJ80
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/979 ... tm?ca=12_s
Re: s150 4x4 avec cellule!
Posté : 06 juin 2010 16:47
par skud
bastien il me semble que ce camion n'est pas un s150 et il a un moteur diffèrent, et a plus de chevaux, vu les poumons : 6 cyl, 8800cc!!
les spécialistes renault PL nous renseigneront ils???
déjà vu des annonces de ce type de camion THOMAS, la cabine provient d'un série G, alors 230, 260, 290cv ...?
Re: s150 4x4 avec cellule!
Posté : 06 juin 2010 21:06
par bpoursin
Effectivement c'est un THOMAS avec un 8800cc l'affaire est d'autant plus intéressante!!! Battez vous les gars, moi je n'ai plus de place dans le garage!

Re: s150 4x4 avec cellule!
Posté : 14 juin 2010 13:36
par traban61
je l ai essayé ce camion sur route et en chemin ,il y a quelques mois dans l isere ; il va pas mal 180 ch ; mais pas de ralentisseur échappement , et du boulot en maintenance... peut être fait depuis ? conformité de l ensemble ?
Re: s150 4x4 avec cellule!
Posté : 15 juin 2010 19:12
par skud
Re: s150 4x4 avec cellule!
Posté : 15 juin 2010 21:56
par traban61
oui c est ce que le vendeur m 'a répondu
280cv Turbo
Posté : 19 août 2012 14:23
par Olivier
Re: 280cv Turbo
Posté : 20 août 2012 19:11
par hippo
Prix : 10 000 €
Ville : Pey
Code postal : 40300
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 40 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
vend camion 4x4 renault châssis thomas moteur berlier 280 cv turbo
blocage av ar
equipé d'une caisse avec une partie atelier et une partie a vivre avec couchage en 120 cm une douche une cuisine une cuve d'eau potable en inox de 600 litres un convertisseur 12v 220v
coté cabine 3 sieges baquet arceau...
en effet le rapport cv /prix semble interressant.
mais ils doivent consommer beaucoup plus qu'un mildiner 210 comme l'ex de Bastien Poursin a proportion non ? ou bien ?
c'est pas la même generation de moteur je suppose...?
Re: 280cv Turbo
Posté : 21 août 2012 03:33
par Olivier
un Mid est certes plus récent, un chouya plus économique, mais le dernier vu ici, a été proposé à la vente 7X plus cher ...
viewtopic.php?f=53&t=4539&p=48059&hilit ... ner#p48059
comme dirait Coluche ...c'est pas pour autant qu'il ira 7X plus vite
et ne sous-estimez pas Thomas qui sont de très bons "assembleurs", sûrement meilleurs que ... puisqu'ils améliorent/modifient les bases RVI.
le mieux c'est de prendre un Mid modifié par Thomas

parceque du coup :
240 cv
4 roues MOTRICES - 4 roues DIRECTRICES - marche en "CRABE" - Direction AR manuelle par JOYSTICK
... bref la liste est longue ...
Oliv'

Re: 280cv Turbo
Posté : 21 août 2012 12:27
par Mr P4
C'est pour rouler ou pour faire le beau dans les zones de franchissement toutes ces options?
Thomas ils font des engins spéciaux que plus grand constructeur ne fait pas car en petite série.
Pour les moteurs il doit y avoir une différence de 3ou 4litres vu qu'il ne s'agit ni de la même base ni de la même génération.
Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 00:12
par gradateur
je déterre... mais plus d'info sur le bébé...
une première vie en chasse neige d’aéroport du sud donc très très très peu de km, puis un passage chez go raid pour 4 raids marocains par ans, donc pas beaucoup de km non plus! cg CAM et VASP VOIRIE (la fameuse indication Z1 autre J1 possible...)
la cellule est dans un état très moyen et non isolée, fixée en 4 points puisque son châssis serait rigide!!
le moteur semblerait être un 9L???? (ça me semble étrange) de 170 chevaux a la base et modifié pour atteindre les 280cv (la aussi j'ai du mal a y croire)
il faudra aussi changer impérativement les pneus car il est monté en 1400x20, c’étaient des malades les gars ils auraient pu passer en 22' et prendre un traditionnel 385 65 22,5 ZY...
PV 8,5T et PTAC 19T... ha ouai ils rigolent pas chez Thomas!
qu'est ce que ça donne d'avoir un châssis rigide sur un bestiau comme ca? il sera un piètre franchisseur? et pour les pistes?
le barre rouge c'est qui qui le fourni Thomas ou RVI? l'autorisation de découpe de cabine Thomas ou RVI?
il me plait bien et ne coûte que 3000 euros de plus qu'un trm2000 mais j'avoue que le châssis rigide ça me fait un peu flipper et aussi les 280cv pour un passage par la case dreal je pense que ça ne sent pas bon... je me trompe??
merci pour d'avance pour vos réponses...
Tony
on peut fusionner avec viewtopic.php?f=62&t=8238&p=93489&hilit=thomas#p93489
Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 00:48
par hippo
gradateur a écrit :...
la cabine est dans un état très moyen et non isolée, fixée en 4 points puisque son châssis serait rigide!!
le moteur semblerait être un 9L???? (ça me semble étrange) de 170 chevaux a la base et modifié pour atteindre les 280cv (la aussi j'ai du mal a y croire)
il faudra aussi changer impérativement les pneus car il est monté en 1400x20, c’étaient des malades les gars ils auraient pu passer en 22' et prendre un traditionnel 385 65 22,5 ZY...
...
qu'est ce que ça donne d'avoir un châssis rigide sur un bestiau comme ca? il sera un piètre franchisseur? et pour les pistes?
tu veux parler de la cellule...
alors le midliner de bastien poursin était aussi en 1400 et passait le contre technique avec
pour le moteur que veux tu qu'ils y voient ?
pour le châssis rigide celui de Bastien l'était également car le faux châssis était presque plus gros que le châssis du camion et complètement solidaire de ce dernier.
ça bride les débattement certes, mais ça empeche aussi de se dandiner de droite et de gauche...
j'ai filmé le man de la petite famille qui est partie autour de monde lors du dernier rasso... le balant était assez impressionnant je trouve...malheureusement je ne sais pas extraire cette video de ma becane
en voici une de celui de Bastien
http://www.dailymotion.com/video/xbw8ik ... rch_algo=2
Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 01:41
par gradateur
historique du jouet... EN 2009
viewtopic.php?f=62&t=2879&p=27733&hilit=thomas#p27733
puis EN 2010
viewtopic.php?f=62&t=4471&p=46280&hilit=thomas#p46280
c'est drôle mais il avait 210 000km et maintenant il n'a plus que 40 000km...
c'est bien d'archiver les annonces!
j'vais a nouveau contacter le vendeur pour voir!
a suivre...
Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 11:33
par Famille Cromagnon
hippo a écrit :pour le châssis rigide celui de Bastien l'était également car le faux châssis était presque plus gros que le châssis du camion et complètement solidaire de ce dernier.
ça bride les débattement certes, mais ça empeche aussi de se dandiner de droite et de gauche...
Ce serait intéressant d'ouvrir un post justement pour les bridages de châssis....non ?
Qui est pour ou contre et justifier le pourquoi de son point de vue....
A moins qu'il n’existe déjà ? Si oui...kikina le lien..... :thanks:
gradateur a écrit :c'est bien d'archiver les annonces!
Oui c'est super, le top c'est d'avoir les photos avec....

Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 11:35
par Bruno Jordan
On a déjà parlé de ça et eut les conseils très avisés de Luke qui est spécialiste en la matière.
Re: 280cv Turbo
Posté : 26 oct. 2012 11:51
par Famille Cromagnon
Luke à surtout parlé de l'emplacement des trois points non ?
Mais on cherche....
Re: 280cv Turbo
Posté : 29 oct. 2012 20:22
par gradateur
la suite concernant l'annonce...
après avoir consulté l'historique du jouet (on peut peut être fusionner tous les sujets le concernant non?) je suis retourné prendre des renseignements complémentaires concernant la différence de km (et de ch) entre l'annonce d'aujourd'hui et celle de 2010
(note: le vendeur a vraiment l'air d’être un type sincère)
le tachy inscrit bien 40 000km et il n'a pas chercher a voir plus loin, il va aller éplucher ses factures pour comprendre d'ou vient ce 40 000km!
210 000km ça fait quand même beaucoup plus surtout avec une longue vie de camion raid : le désert, le sable et tout le tintouin ça commence a être un peu moins intéressant pour en faire un CC homologué!!
dommage il commençait a me plaire..

Re: 280cv Turbo
Posté : 29 oct. 2012 22:01
par hippo
gradateur a écrit :... (on peut peut être fusionner tous les sujets le concernant non?) ...
fait... merci d'avoir rapporté les liens en question...ça facilite grandement, a partir du moment ou quelqu'un a déjà fait la recherche...autant que ce temps perdu soit valorisé en effet
