Petits problèmes électrique...
Posté : 09 juil. 2012 14:40
Salut tout le monde ! je possède un Tp3 Fourgon en gasoil, et j'ai comme qui dirait un petit problème de chargement des batteries...
J'ai démonté l'autre fois une de mes batterie, en effet une des bornes a littéralement fondu, pas complétement mais un peu quand même, j'ai donc démonté les cosses pour les recharger car il n'y avait plus moyen de démarrer... j'ai acheté une nouvelle batterie car celle qui n'a pas fondu était en fin de vie et me pompait le jus de l'autre, bref en gros mes questions sont :
- Pensez vous que ma batterie avec un borne un peu fondu peu encore marcher, malgré que ce ne soit pas trop conseillé, elle se recharge avec un booster et tiens plutôt bien.
- L'alternateur doit être la cause, je pense, du non rechargement. Comment est-il branché par rapport au batterie ? je n'arrive pas a mettre la main sur de la documentation. est-il en série sur les cosses ou un fil seul viens sur les batteries en plus des cosses ? genre une masse qui va a l'alternateur et un positif via les cosses ? ...
J'ai aussi les témoins de Liquide de freins mini et de dépression mini du servo-freinage qui s'allume... mais ils s'allument et s'éteignent un peu n'importe quand, surtout que les cosses des capteurs ne sont pas branché... du moins sur le réservoir à liquide de freins.
Après cela peut il créer un court circuit et me provoquer les désagréments avec mes batteries?
je pense que l'alternateur est bon pour la réparation une diode a du morfler... auriez vous des documentions sur la dépose de celui ci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée, Zzamal
J'ai démonté l'autre fois une de mes batterie, en effet une des bornes a littéralement fondu, pas complétement mais un peu quand même, j'ai donc démonté les cosses pour les recharger car il n'y avait plus moyen de démarrer... j'ai acheté une nouvelle batterie car celle qui n'a pas fondu était en fin de vie et me pompait le jus de l'autre, bref en gros mes questions sont :
- Pensez vous que ma batterie avec un borne un peu fondu peu encore marcher, malgré que ce ne soit pas trop conseillé, elle se recharge avec un booster et tiens plutôt bien.
- L'alternateur doit être la cause, je pense, du non rechargement. Comment est-il branché par rapport au batterie ? je n'arrive pas a mettre la main sur de la documentation. est-il en série sur les cosses ou un fil seul viens sur les batteries en plus des cosses ? genre une masse qui va a l'alternateur et un positif via les cosses ? ...
J'ai aussi les témoins de Liquide de freins mini et de dépression mini du servo-freinage qui s'allume... mais ils s'allument et s'éteignent un peu n'importe quand, surtout que les cosses des capteurs ne sont pas branché... du moins sur le réservoir à liquide de freins.
Après cela peut il créer un court circuit et me provoquer les désagréments avec mes batteries?
je pense que l'alternateur est bon pour la réparation une diode a du morfler... auriez vous des documentions sur la dépose de celui ci ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée, Zzamal