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TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 04 juil. 2012 14:59
par djo
1_1000032987.jpg
salut les gens,

Moi c'est djo ,après quelques voyage avec mon big foot (un ford transit caisse 24m3) je me suis rendu compte que mes periples aurrons vite raison de sa vie.Nous nous somme retrouvé bloqué plusieurs fois au maroc ,dans le desert et les montagne.Bref, tous ça pour dire que j'ai décider de le revendre et d'opter pour un 4x4 PL ,le choix a été dificile ,j'ai longtemp hésité avec un trm 4000 ,mais sa y est ma nouvelle monture est acheté ,: un Renault 110/170 ex pompier empattement de 3.10m

J'ai retiré la cuve et les accessoires incendie , maintenant il est tous nu.
Je viens parmis vous car je sais qu ici je trouverai réponses a mes questions parmis les mordus du forum

voici donc une liste de questions qui me turlupine:

- Avez vous des docs techniques de ce model a me partager de même que le barré rouge?
- quel sont les étapes pour faire ma caisse moi même,paperasse ,calculs,test,etc?
-la cuve était fixée en trois points ,2 fixe arriere et un pivot avant ,puis je garder ces points de fixations pour mon faux châssis?
-quelle sont les point a respecter pour construire un faux châssis ,matériaux,sections?
-quelles normes devrais je respecter pour l'aménagement de la caisse?
-pourrais je créer un passage cellule cabine ,avec des places a l'arrières?
- mon camion est il un bon choix?
Pour infos ,le vehicule est en vasp incendie

Maintenant pour les friand de photos voici mon bahut:

avant
1_1000032987.jpg
maintenant
PICT1151.JPG
PICT1152.JPG
PICT1153.JPG
PICT1155.JPG
:thanks:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 04 juil. 2012 19:27
par joen
yep

il vient de chateaubriant celui là non!???
je l'ai vu l'autre jour chez mon voisin ... :wink:
tu est ou dans le maine et loire ??

pour les doc technique, les question sur les caisse et châssis 3 points va voir du coté de la section des renault 4x4 poids lourd!

les s170 sont un bon choix! , ce sont de bon camion leur seul défauts est qu'il rame un peu sur la route (rapport court !) et qu'il consomme un peu ... tu peu éventuellement envisager la même solution que mirus en montant une bv 6 vitesse avec overdrive ....


on pourrais se croiser un jour , je suis sur châteaubriant du coup et je passe souvent dans le maine et loire :wink:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 04 juil. 2012 19:56
par j-loo
salut et bienvenu ici;

-la cuve était fixée en trois points ,2 fixe arriere et un pivot avant ,puis je garder ces points de fixations pour mon faux châssis?
oui bien sur, je vais de même sur mon camion, pourquoi recreer ce qui existe déjà :mrgreen:

-quelles normes devrais je respecter pour l'aménagement de la caisse?
la: c'est les normes d'ammenagement campingcar, appelé autocaravane; trouve le bouquin qui s'appel "guide de l'ammenagement afnor" (il traine sur internet en pdf (si tu galeres à le trouver, je te l'enverai en mail)
mais sur le forum tu trouveras déjà beaucoup de chose concernant l'ammenagement

-pourrais je créer un passage cellule cabine ,avec des places a l'arrières?
la, par contre, oublis, a moins de passer par un carossier pro, et encore ! et très cher ! :cry:

pour le reste ?? je sais pas !! :wink:

j-loo

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 04 juil. 2012 21:33
par djo
:thanks:
merci pour vos infos, oui mon cam viens bien du coté de chateaubriant (erbray plus precisement) et moi j'habite Noellet pres de Pouancé a 20 minutes de chateaubriant.
J'avais plusieurs cams en vu mais loin du coup quand celui ci est apparu sur leboncoin j'ai été direct et négocié sec...
Maintenant j'ai plus qu'a aller a la pèche fouet au infos pour en faire un truc vivable
Je suis sur que vous aller bien me consseiller.
Quand vous dite consomme plus ? c'est a dire?
et pour ce qui est du passage cellule cabine ,certain l'on fait ici pourtant?
Quels sont les formalités administratives par lesquelles je doit commencer?
merki a vous


big up :D

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 04 juil. 2012 21:48
par joen
je t'ai envoyer un mp :wink:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 01:56
par Mr P4
Moi j'aurai viré l'arceau en 1er!

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 08:29
par come 09
mouai s'est clair,moi aussi j'aurai mis un coup de disqueuse dans l'arceau..... :mrgreen:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 09:55
par djo
salut,

perso j'aime bien mon par buffle ,le seul truc que je vais couper c'est les 2 barres qui passe devant le parebrise, sa gène la conduite mais le reste me plait ,de plus que sa me fait une galerie dessus ,de toute façon il est démontable par 2 goupilles ,et ce rabat si besoin...

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 12:50
par Noich'
Salut,

Alors t'inquiète pas pour la puissance et la conso : c'est pas un monstre mais ça grimpe vaillamment les cotes, ça galére pas trop dans le sable, bref ça passe à peu près partout. Et laisse pas Joan toucher à ton camion il va vouloir tout changer tant qu'il aura pas atteint les 300 cv :twisted:
Pour la conso je fais du 20l à 80km/h et 24/25l à 90km/h.
Par contre pense à changer de réservoir ou à en ajouter un car le 130l est vraiment trop petit si tu voyages loin.

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 13:03
par AL66
salut
si tu veux de la doc sur ton bahut, envoi moi ton mail par MP

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 14:31
par joen
Noich' a écrit :Salut,

Alors t'inquiète pas pour la puissance et la conso : c'est pas un monstre mais ça grimpe vaillamment les cotes, ça galére pas trop dans le sable, bref ça passe à peu près partout. Et laisse pas Joan toucher à ton camion il va vouloir tout changer tant qu'il aura pas atteint les 300 cv :twisted:

pas plus de 210 :mrgreen: :lol:


Pour la conso je fais du 20l à 80km/h et 24/25l à 90km/h.
par contre toi olivier tu est en 150 ch c'est pas la même en 170 ch mais la différence est pas énorme non plus :wink:

(HS: il doit faire pas beau en BZH pour que tu soit sur le forum noich :lol: :lol: :wink: )

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 15:05
par djo
ah y a des bretons dans le coin ??! perso chui originaire de belle isle en mer ,morbihan, bzh en force

aller kénavo

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 15:21
par AL66
pourrai tu faire des photos de la timonerie de la boite de vitesse de ton camion STP :)

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 15:26
par djo
euh ouaich si possib missieurs, t'entend koi par timonerie? je leve la cabine demain ,j'en profiterai pour prendre des tofs et te montrer sa...
:wink:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 17:48
par le duc
bienvenu djo
La timonerie, c'est la tringlerie pour le passage de vitesse, transfert etc...

Et écoute Noich: laisses pas Jo s'approcher du camion avec des outils: tu risques d'y laisser les points du permis :lol: :lol: :mrgreen:

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 05 juil. 2012 20:34
par AL66
effectivement la timonerie c'est la commande des vitesses (entre le levier de vitesses et l'axe qui sort de la BV)

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 07 juil. 2012 15:32
par djo
salut
bon a la demande de AL66 ,j'ai ouvert la bête ,pour prendre quelques tofs ,profitez en temp qu il est ouvert ,si vous voulez des tofs supplémentaires
Au passage quelqu un aurrai t il un barré rouge 110/170 jp2 sous le coude?
PICT1161.JPG
PICT1162.JPG

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 07 juil. 2012 16:09
par AL66
salut
merci DJO pour les tofs :thanks: et je confirme mon problème :twisted: :
le sélecteur de vitesse n'est pas du même cote que toi :shock:
110/170 : sélecteur et le levier de vitesse sont coté conducteur (configuration que l'on trouve sur toute les docs :) )
Le mien a le levier coté conducteur MAIS LE SÉLECTEUR COTE PASSAGER :roll: .
Si quelqu'un a une idée sur mon problème je suis preneur :|

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 08 juil. 2012 18:58
par djo
salut,
Peut être une verion étrangère??! anglais? et le montage a été modifié? c'est chelou comme montage ,mais chui pas mécano,desolé je vais pas pouvoir t'aider sur ce point là..
a+

Re: TY NOUVEAU PARMIS VOUS "Renault 110/170" ex pompier

Posté : 21 juil. 2012 09:48
par djo
salut
petite question :

j'ai pour projet de rallonger l'empattement de mon cam ,en vu de passer de 3.05 m a 3.40 m ,pour mettre une caisse plus grande ,j'ai donc constaté que des trous était prévu pour reculer l'essieu arriere de 35cm cependant ces gentils pompiers on coupé le porte à faux des longerons juste a la moitier de ces trous du coup il me manque des emplacement de fixation

mes questions sont:

puis je rajouter des morceaux de longerons soudés a l'arriere moi même? ou faut il passer par un carossier
et une fois l'essieu reculé ,la boite de transfert reste a sa place ou faut il aussi la reculer? du coup si elle reste a sa place je change juste l'arbre arriere par un plus long (facile) ou alors il faut aussi déplacé la boite de transfert et du coup changer l'arbre avant et arrière (moin cool)

merci de votre aide

a+
:D