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AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 21:42
par pin pom
bsr a tous ce soir j'ai voulu nettoye le filtre a air du tp3 et lorsque j'ai ouvert ce dernier un litre d'huile en a coulé que dois en deduire svp pas de reponse dramatique

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 22:07
par sebidon
je ne connais pas le TP3 mais c'est peut être un filtre à air à bain d'huile, j'avais ça sur une serie88 l'air est forcé de passer a travers l'huile qui retient les poussiéres

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 22:09
par sebidon
dans ce cas il n'y a pas de filtre papier, juste tu changes l'huile


en espérant que c'est ton cas et pas un moteur qui souffle et qui envoi beaucoup d'huile au filtre par le reniflard

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 22:13
par le zoy
T’inquiète pas Patrick c'est effectivement un filtre à bain d'huile, tu peux la changer par acquis de conscience, si elle est sale !

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 22:14
par pin pom
Justement j'ai beaucoup d'huile qui suinte par la durite du reniflard qu'est ce qu'un moteur qui souffle ??

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 22:22
par pin pom
Desole olivier ta reponse est arrive pendant mon ecriture .Ca m'inquiete vraiment car mes competences en mecanique sont relativement limitees et je ne porrai pas me permettre de faire moi même des gros travaux mecaniques du style operation a coeur ouvert

Re: AU SECOURS

Posté : 14 juin 2012 23:34
par Denis Chassac
pin pom a écrit :Justement j'ai beaucoup d'huile qui suinte par la durite du reniflard qu'est ce qu'un moteur qui souffle ??
C'est un moteur "normal" de TP3 :lol:

Même avec un moteur en bon état, la conception est telle que beaucoup d'air sort par ces reniflards (2 sur les diesels).

Joen pense que cela vient pour partie du graissage de la pompe à vide qui est renvoyé dans le carter ce qui crée une surpression... est-ce que ceux qui ont changé leur pompe à vide par des modèles plus récents (alternateur + pompe par ex) ont vu un changement ?

@+
Denis

Re: AU SECOURS

Posté : 15 juin 2012 09:27
par sebidon
le zoy a écrit :T’inquiète pas Patrick c'est effectivement un filtre à bain d'huile, tu peux la changer par acquis de conscience, si elle est sale !
Et voila une bonne nouvelle :D

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 08:52
par nico02
Et oui, c'est un filtre à bain d'huile. Tu remplis la gamelle jusqu'au niveau indiqué avec de l'huile moteur. Au préalable, tu nettoies un peu la boue qui se trouve certainement au fond du récipient (avec de l'essence par exemple).
Perso, j'utilise de l'huile assez fluide pour "faciliter" la circulation dans le filtre.
a++
Nico

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 10:11
par pin pom
Bonjour,et pas de chance ce n'est pas un filtre a bain d'huile!!
D'après mes petits camarades qui ont vu le camion j'ai 2 options n°1 l'essence passe dans le bloc par la menbrane de la pompe qui doit être porreuse (la jauge a huile pue bien l'essence) et n°2 vu que le camion n'a pas roulé depuis lomgtemps les segments d'etncheité sont collés dans les 2 cas mon moteur souffle (j'ai compris ce que cela voulait dire) et l'huile du bloc se vidange dans le filtre a air par le reniflard.
Donc dans l'immediat la vidange va être faite le niveau refait pil poil tout va être nettoye et après demontage de 4 bougies un petit bain des cylindres au degrippant une vidange de ce dernier et en avant Guingan pour voir ce qui se passe
Si vous avez d'autres explications conseils je suis preneur merci

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 11:14
par luc
Bonjour,
T'aurais pas une petite photo de ton filtre à air et de sa cuve :?:

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 11:38
par pin pom
desole pas de photo mais filtre a air conique en "papier" cuve horizontale et prise d'air derriere la cabine en hauteur

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 21:41
par SYL05
salut
histoire d essayer decfaire progresser le chimiliblic
j ai installé un vrai reniflard sur mon 720 (wv t3 combi ) pas encore de retour d experience le camion est encore en travaux/modification
Photo0803.jpg
a plus sylvain

Re: AU SECOURS

Posté : 16 juin 2012 22:01
par le duc
:idea: prend le problème a l'envers: ton niveau d'huile moteur bouge t'il beaucoup?

Re: AU SECOURS

Posté : 06 juil. 2012 20:18
par pin pom
Bsr a tous alors le verdict est tombe ce soir moteur de 28000km reel avec des compressions bof sur le 1er cylindre moyennes sur le 2 et 3 et inexistante sur le 4 eme cylindre donc deculassage et patati et patata et :cry: :cry: :cry: et le budget qui va avec parce que ca depasse vraiment mes competences

Re: AU SECOURS

Posté : 06 juil. 2012 20:34
par SYL05
salut
peut être juste les portée des soupapes oxydé , tu as fait combien avec depuis la remise en route

sylvain

Re: AU SECOURS

Posté : 06 juil. 2012 20:37
par SYL05
oups
j avais oublié que l origine de ton problème , c est du souffle dans le bas moteur
donc sûrement segmentation

Re: AU SECOURS

Posté : 06 juil. 2012 22:10
par pin pom
Juste pour finir de bien me pourrir la soiree quel est selon vous le coût de la depose culasse etc etc pour voir la tête des sgments et les changer au cas ou ils seraient fatigués de vivre :?:

Re: AU SECOURS

Posté : 07 juil. 2012 09:23
par SYL05
salut
je crois que c est ton week end que je vais pourrir
pour voir les segments il faut enlever aussi le carter inferieur , car il faut sortir bielle piston
en deculassant tu ne verra que les soupapes

pas trop d idée de temps pour ces travaux ,car le gros problème reste l accès au moteur par l intérieur , mais avant de partir dans les travaux je pense qu il faut d abord regrouper les pièces

par contre sur combien de temps en km l huile est apparue

a plus sylvain

Re: AU SECOURS

Posté : 07 juil. 2012 09:57
par nico02
à mon humble avis c'est peut-être moins onéreux de remplacer le moteur. Mais c'est aussi un gros travail.