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restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 19 avr. 2012 22:46
par come 09
bon on a été chercher la bête....et comme prévu y a du taf......

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 19 avr. 2012 23:00
par AlainB
Pas mal l'option frein sans plaquette, c'est du jamais vu.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 19 avr. 2012 23:08
par OB1KnoB
Ah ben oué il va y avoir un peu de taf en effet.
On dirait que l'entretien c'était pas le point fort des anciens proprios...
Bon courage
@+
dimitri
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 27 avr. 2012 23:26
par come 09
mouai s'est clair qu'il on pas assurer.....bref....
donc on continue,on est en train de rassembler toute les pièces pour refaire le pont av:
on a du coup commander:
2 tambours de frein ar neuf (commander chez une boite a bordeaux via ad) pour 130 € pièce (156 ttc chez rvi)
2 disque 50 € pièce
4 plaquettes 80€
4 roulements de roue 30€ pièce
les 2 petit roulement de cardan a l'intérieur des pivots
2 joint spi de cardan dim 35x50x10 (en éliminent le fameux montage bidon avec le joint spi monter dans une bague elle même monter sur un tube caoutchouc)
2 joint spi de moyeux de roue arriere
mais on bute sur ces putain de joints hirschmann a la con: ceux des pivot,joint qui couterai 60€ ht chez ponti mais toytrol a semble il reussi a commander en Allemagne,mas j'ai un plans dans une boite sur paris qui vendrai des joints a étanchéité axial dit joint gamma RB mais le diam intérieur de ces joint serait de 65mm alors que la porté sur le pivot ne fait que 61mm....il nous faudra donc de nouveau faire un "atelier tournage"

afin de faire des bagues pour rattraper la cote...
aussi on a découvert que le pont av est rade,et du coup je cherche des infos sur la provenance du nez de pont av ponti alain: tu disait que s'etait du renault
non?? en tout cas il est sensiblement plus petit que pont arriere....peut être un pont ar de b70????
bientôt la suite

Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 28 avr. 2012 15:48
par Bastien
Pour les joints de pivots, nous avons monté des bêtes joint spi à l'envers pour que la graisse puisse sortir au graissage.
Mais bon ça vaut pas le joint d'origine.
Bastien.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 28 avr. 2012 18:16
par AlainB
Ça sent quelques séances de mécanique avant de remettre l'ensemble en conformité.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 29 avr. 2012 13:06
par lapetite
salut,
hihi, j'avais pensé déplacer ce sujet (anciennement dans annonce) et j'ai été devancé. Belle équipe de modo
Belle aquisition, très bon courage pour la resto.
A bientôt
lapetite
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Posté : 01 mai 2012 21:54
par come 09
merci caro......voila la suite étant donné qu'il faut commander ces saloperies de joint hirschmann direct en Allemagne, on a décidé de faire autrement :
simplement de mettre un joint type v ring (a 1.42 € ht

) mais le souci c'est que ce joint a une épaisseur assez réduite donc il ne peut pas faire 61x85 comme les hirschmann donc nous avons fait au tour une bague pour rattraper la cote....
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 11 mai 2012 10:03
par come 09
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 11 mai 2012 14:29
par africa
Hello Come, encore du super boulot de votre part bravo!! te manque plus qu'un 4000 et t'aura eu toute la collec

et toujours en bleu ciel svp
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 11 mai 2012 21:05
par come 09
merci

non sa y et on a assez de bahut comme cas

!!! sa commence a faire chaud en assurance et gazoil.......mouai mais le b 110 est a mon pere et il veut le peindre en camo comme le trm.....non pas qu'il aime les bidasses mais il veut passer inaperçu partout.....
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 24 févr. 2014 21:35
par come 09
bon du coup des nouvelles.... comme j'ai mis en vente le 2000, je récupère le b110 au paternel et je commence a l’emménager,avec des morceaux de la caravane qui était sur le plateau du 2000,j'ai récupérer:
-le meuble cuisine
-une partie des meuble
-pompe a eau,chauffage eberspacher,bidon de flotte,les stores de fenêtre.....
j'ai démonter le lambris pour pouvoir installé le meuble de cuisine et,surtout fait les ouvertures pour le frigo,ventilation,et evacuation des gaz....

- ...........

- voila les ouvertures réaliser

- mise en place des grilles en alu

- le meuble de cuisine une fois en place.....(oui je sais s'est la zone!)

- ici j'ai placer(tant bien que mal...plutôt mal...) une partie des meubles,mais s'était très galère a placer: a la différence de la caravane rien n'est droit dans un b110 il m'a fallut retailler les placards dans tout les sens,même retailler les porte en longueur et hauteur (d'ou la difference de hauteur du placard de gauche)...... je ne le referait jamais......

- l'ancienne vitre

- ...la nouvelle.....(800x440)

- j'ai installer 2 sièges ar de renault espace a la place de la banquette,les 2 sont un peut plus large que la banquette d'origine,du coup ça me permet de tourner les sièges qui feront office de banquette pour bouffer,etc...

- les voila a l’envers,je ferai pareil avec le siège conducteur évidement, les 3 siege reunis ferons pratiquement une banquette d'un bloc de la portière gauche a la droite,sa va poser pb pour le frein à main et les commande de boite de transfert mais ça,je verrai plus tard.....

- j'ai ressouder des fissures au collecteur d'echappement......

- remise en etat des plans de joints du collecteur
maintenant il faut que je place la douche,que je mette une finition sur les mur (moquette,lino...je n'aime pas trop le lambris)
pour la partie meca il me reste a: remonter le collecteur d’échappement,trouver un nez de pont de b80 en 9x41, refaire la boite de transfert qui fait du bruit ou la changer par un boite de transfert de trm 2000 ou de range rover v8 (borg-wargner),changer le compteur de b110 pl (qui est a tachy) par un de b110 vl ou de master t35....remettre des pare-soleil.....
ps: si un modo veut bien passer mon pseudo de la couleur verte (désoler les gars au revoir) a la couleur violette (salut les
retraités enfants....)

Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 24 févr. 2014 22:20
par sebg61
Salut,
cool, ça avance
par contre Ponticelli c'est bleu, désolé
@+
Seb
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 24 févr. 2014 22:24
par come 09
bleu?? ok.....de toute façon 'va finir camo le bouzin,avec des élargissement de voie et du mud 265/75/16.......
tanks seb
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 24 févr. 2014 22:27
par sebg61
Salut,
Camo, genre :
@+
Seb
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 24 févr. 2014 23:06
par come 09
ouai voila....mais je vais peut être laisser le toit blanc, isa le voulait orange,moi bordeaux du coup on couper la poire en 2.......

Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 25 févr. 2014 12:28
par vieux-new-one
Salut
Que de boulot... bravo.
Serais je trop curieux si je demandais les raisons d'un choix "passage du TRM au B" ?
Sans en être sûr je crois que le pont AV Ponti est un pont Renault modifié par Ponti, ça serait logique (et plus facile) pour avoir des rapports de couple conique AV - AR identiques. Attention il y a eu plusieurs rapports couple conique.
Cordialement
Yves
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 25 févr. 2014 17:06
par vieux-new-one
petit oubli :
peux tu nous donner les cotes de la bague que tu as réalisée pour remplacer le joint Hirshmann et la ref du joint V ring, c'est une bidouille qui doit intéresser les possesseurs de B Ponti, merci
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 25 févr. 2014 21:53
par come 09
salut
bin en fait en 2013 le gouvernement nous a foutu la pression avec l'eco taxe (qui devait entré en vigueur en janvier dernier) et comme il etait totalement impensable que je mettent ne serait ce que 1€ pour passer le 2000 en cette supercherie qu’est le vasp caravane,on a donc décider de vendre le camion,malgré que le gouvernement ai reculer et mis en attente l'eco taxe,on a quand même décider de le vendre,car en effet, l'ecotaxe fera bien vite et immanquablement sont retour.....
et comme mon père n'utilisait que très peut le b110,il me l'a donné...
par rapport au 2000 le B est intéressent pour:
-la taille des pneus lambda
-la vitesse de pointe a peine superieur
-le poste de conduite fessant partie de la cellule
par contre le 2000 faisait 2m de large et surtout il, et de loin largement plus fiable que ces frêle b110,je suis en train de refaire le collecteur d'echappement,et franchement s'est du léger léger.....m'enfin je vais pas trop cracher dans la soupe: s'est quasiment un des plus grand fourgon 4x4 s'est déjà pas mal....
oui oui s'est bien un pont 569-39 de b 90 et b110 4x2 en 6t de ptac en 9x41.... se n'est pas le rapport le plus facile a trouver d'ocaz (il y a 6 rapport de couple différent sur la serie B) a première vu les b70 b80 b90 et b110 en 3.5t, 4.5t et 5t n'on jamais été equiper de 9x41 d'origine je ne peut compter que sur du 6t ou 6t déclasse en 3.5t....... (en 4x2 évidement)
par contre désoler mais je ne me rappel plus du tout des cotes de la bague....si quelqu'un a besoin de faire la modif je démonterai un moyeux......
tchuss....

Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Posté : 25 févr. 2014 22:17
par come 09
j'ai instaler une plaque pare chaleur pour le frigo,dans la caravane s'etait hyper mal fait.....j'ai aussi enlever et boucher la fenetre pété,qui avait été collé a la colle a par brise par les anciens proprio......

- une tôle,riveté,collé au sika 11fc+ traiter au rustol.....oui s'est pas terrible mais une fois peint on ne le verra quasiment plus.....