
restauration d'un B110 Ponticelli
restauration d'un B110 Ponticelli
bon on a été chercher la bête....et comme prévu y a du taf...... 

- Fichiers joints
-
- le pb ici s'est que la porter du roulement intérieur a été bouffer certainement du au fait que les ancien proprio on rouler avec les roulement raide du coup la porter est exploser et,pour pouvoir remettre un roulement ils on usiner a la rache une bague du diamètre du roulement,baguet qu'il on ensuite insérer dans le moyeux....évidement la porter d'origine etant déformer il est impossible de retirer le disque de frein.....du travail de naze quoi.....
comme je pense qu'il doit être quazi impossible de trouver un moyeux de roue ponti on vas faire recharger a la soudure le moyeux et le fraiser....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Pas mal l'option frein sans plaquette, c'est du jamais vu.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Ah ben oué il va y avoir un peu de taf en effet.
On dirait que l'entretien c'était pas le point fort des anciens proprios...
Bon courage
@+
dimitri
On dirait que l'entretien c'était pas le point fort des anciens proprios...

Bon courage

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
mouai s'est clair qu'il on pas assurer.....bref....
donc on continue,on est en train de rassembler toute les pièces pour refaire le pont av:
on a du coup commander:
2 tambours de frein ar neuf (commander chez une boite a bordeaux via ad) pour 130 € pièce (156 ttc chez rvi)
2 disque 50 € pièce
4 plaquettes 80€
4 roulements de roue 30€ pièce
les 2 petit roulement de cardan a l'intérieur des pivots
2 joint spi de cardan dim 35x50x10 (en éliminent le fameux montage bidon avec le joint spi monter dans une bague elle même monter sur un tube caoutchouc)
2 joint spi de moyeux de roue arriere
mais on bute sur ces putain de joints hirschmann a la con: ceux des pivot,joint qui couterai 60€ ht chez ponti mais toytrol a semble il reussi a commander en Allemagne,mas j'ai un plans dans une boite sur paris qui vendrai des joints a étanchéité axial dit joint gamma RB mais le diam intérieur de ces joint serait de 65mm alors que la porté sur le pivot ne fait que 61mm....il nous faudra donc de nouveau faire un "atelier tournage"
afin de faire des bagues pour rattraper la cote...
aussi on a découvert que le pont av est rade,et du coup je cherche des infos sur la provenance du nez de pont av ponti alain: tu disait que s'etait du renault
non?? en tout cas il est sensiblement plus petit que pont arriere....peut être un pont ar de b70????
bientôt la suite
donc on continue,on est en train de rassembler toute les pièces pour refaire le pont av:
on a du coup commander:
2 tambours de frein ar neuf (commander chez une boite a bordeaux via ad) pour 130 € pièce (156 ttc chez rvi)
2 disque 50 € pièce
4 plaquettes 80€
4 roulements de roue 30€ pièce
les 2 petit roulement de cardan a l'intérieur des pivots
2 joint spi de cardan dim 35x50x10 (en éliminent le fameux montage bidon avec le joint spi monter dans une bague elle même monter sur un tube caoutchouc)
2 joint spi de moyeux de roue arriere
mais on bute sur ces putain de joints hirschmann a la con: ceux des pivot,joint qui couterai 60€ ht chez ponti mais toytrol a semble il reussi a commander en Allemagne,mas j'ai un plans dans une boite sur paris qui vendrai des joints a étanchéité axial dit joint gamma RB mais le diam intérieur de ces joint serait de 65mm alors que la porté sur le pivot ne fait que 61mm....il nous faudra donc de nouveau faire un "atelier tournage"

aussi on a découvert que le pont av est rade,et du coup je cherche des infos sur la provenance du nez de pont av ponti alain: tu disait que s'etait du renault
non?? en tout cas il est sensiblement plus petit que pont arriere....peut être un pont ar de b70????
bientôt la suite

- Fichiers joints
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4012
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Pour les joints de pivots, nous avons monté des bêtes joint spi à l'envers pour que la graisse puisse sortir au graissage.
Mais bon ça vaut pas le joint d'origine.
Bastien.
Mais bon ça vaut pas le joint d'origine.
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
Ça sent quelques séances de mécanique avant de remettre l'ensemble en conformité.
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
salut,
hihi, j'avais pensé déplacer ce sujet (anciennement dans annonce) et j'ai été devancé. Belle équipe de modo
Belle aquisition, très bon courage pour la resto.
A bientôt
lapetite
hihi, j'avais pensé déplacer ce sujet (anciennement dans annonce) et j'ai été devancé. Belle équipe de modo

Belle aquisition, très bon courage pour la resto.
A bientôt
lapetite
Re: b110 ponticelli a restaurer ou pour pièces [vendu]
merci caro......voila la suite étant donné qu'il faut commander ces saloperies de joint hirschmann direct en Allemagne, on a décidé de faire autrement :
simplement de mettre un joint type v ring (a 1.42 € ht
) mais le souci c'est que ce joint a une épaisseur assez réduite donc il ne peut pas faire 61x85 comme les hirschmann donc nous avons fait au tour une bague pour rattraper la cote....
simplement de mettre un joint type v ring (a 1.42 € ht

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
a y est on a tout remonté sauf le pont av qui est raide, en attenant d'en trouver un on a remonté sans, pour pouvoir passer le ct....on a aussi viré le siège défoncé et mis un siège de renault s130....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Hello Come, encore du super boulot de votre part bravo!! te manque plus qu'un 4000 et t'aura eu toute la collec
et toujours en bleu ciel svp

Re: restauration d'un B110 Ponticelli
merci
non sa y et on a assez de bahut comme cas
!!! sa commence a faire chaud en assurance et gazoil.......mouai mais le b 110 est a mon pere et il veut le peindre en camo comme le trm.....non pas qu'il aime les bidasses mais il veut passer inaperçu partout.....


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
bon du coup des nouvelles.... comme j'ai mis en vente le 2000, je récupère le b110 au paternel et je commence a l’emménager,avec des morceaux de la caravane qui était sur le plateau du 2000,j'ai récupérer:
-le meuble cuisine
-une partie des meuble
-pompe a eau,chauffage eberspacher,bidon de flotte,les stores de fenêtre.....
j'ai démonter le lambris pour pouvoir installé le meuble de cuisine et,surtout fait les ouvertures pour le frigo,ventilation,et evacuation des gaz.... maintenant il faut que je place la douche,que je mette une finition sur les mur (moquette,lino...je n'aime pas trop le lambris)
pour la partie meca il me reste a: remonter le collecteur d’échappement,trouver un nez de pont de b80 en 9x41, refaire la boite de transfert qui fait du bruit ou la changer par un boite de transfert de trm 2000 ou de range rover v8 (borg-wargner),changer le compteur de b110 pl (qui est a tachy) par un de b110 vl ou de master t35....remettre des pare-soleil.....

ps: si un modo veut bien passer mon pseudo de la couleur verte (désoler les gars au revoir) a la couleur violette (salut les retraités enfants....)
-le meuble cuisine
-une partie des meuble
-pompe a eau,chauffage eberspacher,bidon de flotte,les stores de fenêtre.....
j'ai démonter le lambris pour pouvoir installé le meuble de cuisine et,surtout fait les ouvertures pour le frigo,ventilation,et evacuation des gaz.... maintenant il faut que je place la douche,que je mette une finition sur les mur (moquette,lino...je n'aime pas trop le lambris)
pour la partie meca il me reste a: remonter le collecteur d’échappement,trouver un nez de pont de b80 en 9x41, refaire la boite de transfert qui fait du bruit ou la changer par un boite de transfert de trm 2000 ou de range rover v8 (borg-wargner),changer le compteur de b110 pl (qui est a tachy) par un de b110 vl ou de master t35....remettre des pare-soleil.....

ps: si un modo veut bien passer mon pseudo de la couleur verte (désoler les gars au revoir) a la couleur violette (salut les retraités enfants....)

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Salut,
cool, ça avance
par contre Ponticelli c'est bleu, désolé
@+
Seb
cool, ça avance

par contre Ponticelli c'est bleu, désolé

@+
Seb
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
bleu?? ok.....de toute façon 'va finir camo le bouzin,avec des élargissement de voie et du mud 265/75/16.......
tanks seb
tanks seb
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Salut,
Camo, genre :

@+
Seb
Camo, genre :

@+
Seb
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
ouai voila....mais je vais peut être laisser le toit blanc, isa le voulait orange,moi bordeaux du coup on couper la poire en 2.......


tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
Salut
Que de boulot... bravo.
Serais je trop curieux si je demandais les raisons d'un choix "passage du TRM au B" ?
Sans en être sûr je crois que le pont AV Ponti est un pont Renault modifié par Ponti, ça serait logique (et plus facile) pour avoir des rapports de couple conique AV - AR identiques. Attention il y a eu plusieurs rapports couple conique.
Cordialement
Yves
Que de boulot... bravo.
Serais je trop curieux si je demandais les raisons d'un choix "passage du TRM au B" ?
Sans en être sûr je crois que le pont AV Ponti est un pont Renault modifié par Ponti, ça serait logique (et plus facile) pour avoir des rapports de couple conique AV - AR identiques. Attention il y a eu plusieurs rapports couple conique.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
petit oubli :
peux tu nous donner les cotes de la bague que tu as réalisée pour remplacer le joint Hirshmann et la ref du joint V ring, c'est une bidouille qui doit intéresser les possesseurs de B Ponti, merci
peux tu nous donner les cotes de la bague que tu as réalisée pour remplacer le joint Hirshmann et la ref du joint V ring, c'est une bidouille qui doit intéresser les possesseurs de B Ponti, merci
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
salut
bin en fait en 2013 le gouvernement nous a foutu la pression avec l'eco taxe (qui devait entré en vigueur en janvier dernier) et comme il etait totalement impensable que je mettent ne serait ce que 1€ pour passer le 2000 en cette supercherie qu’est le vasp caravane,on a donc décider de vendre le camion,malgré que le gouvernement ai reculer et mis en attente l'eco taxe,on a quand même décider de le vendre,car en effet, l'ecotaxe fera bien vite et immanquablement sont retour.....
et comme mon père n'utilisait que très peut le b110,il me l'a donné...
par rapport au 2000 le B est intéressent pour:
-la taille des pneus lambda
-la vitesse de pointe a peine superieur
-le poste de conduite fessant partie de la cellule
par contre le 2000 faisait 2m de large et surtout il, et de loin largement plus fiable que ces frêle b110,je suis en train de refaire le collecteur d'echappement,et franchement s'est du léger léger.....m'enfin je vais pas trop cracher dans la soupe: s'est quasiment un des plus grand fourgon 4x4 s'est déjà pas mal....
oui oui s'est bien un pont 569-39 de b 90 et b110 4x2 en 6t de ptac en 9x41.... se n'est pas le rapport le plus facile a trouver d'ocaz (il y a 6 rapport de couple différent sur la serie B) a première vu les b70 b80 b90 et b110 en 3.5t, 4.5t et 5t n'on jamais été equiper de 9x41 d'origine je ne peut compter que sur du 6t ou 6t déclasse en 3.5t....... (en 4x2 évidement)
par contre désoler mais je ne me rappel plus du tout des cotes de la bague....si quelqu'un a besoin de faire la modif je démonterai un moyeux......
tchuss....
bin en fait en 2013 le gouvernement nous a foutu la pression avec l'eco taxe (qui devait entré en vigueur en janvier dernier) et comme il etait totalement impensable que je mettent ne serait ce que 1€ pour passer le 2000 en cette supercherie qu’est le vasp caravane,on a donc décider de vendre le camion,malgré que le gouvernement ai reculer et mis en attente l'eco taxe,on a quand même décider de le vendre,car en effet, l'ecotaxe fera bien vite et immanquablement sont retour.....

et comme mon père n'utilisait que très peut le b110,il me l'a donné...
par rapport au 2000 le B est intéressent pour:
-la taille des pneus lambda
-la vitesse de pointe a peine superieur
-le poste de conduite fessant partie de la cellule
par contre le 2000 faisait 2m de large et surtout il, et de loin largement plus fiable que ces frêle b110,je suis en train de refaire le collecteur d'echappement,et franchement s'est du léger léger.....m'enfin je vais pas trop cracher dans la soupe: s'est quasiment un des plus grand fourgon 4x4 s'est déjà pas mal....

oui oui s'est bien un pont 569-39 de b 90 et b110 4x2 en 6t de ptac en 9x41.... se n'est pas le rapport le plus facile a trouver d'ocaz (il y a 6 rapport de couple différent sur la serie B) a première vu les b70 b80 b90 et b110 en 3.5t, 4.5t et 5t n'on jamais été equiper de 9x41 d'origine je ne peut compter que sur du 6t ou 6t déclasse en 3.5t....... (en 4x2 évidement)
par contre désoler mais je ne me rappel plus du tout des cotes de la bague....si quelqu'un a besoin de faire la modif je démonterai un moyeux......
tchuss....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration d'un B110 Ponticelli
j'ai instaler une plaque pare chaleur pour le frigo,dans la caravane s'etait hyper mal fait.....j'ai aussi enlever et boucher la fenetre pété,qui avait été collé a la colle a par brise par les anciens proprio......

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L