Bonjour à tous !
merci pour vos réponses ! je me sent (un peu) moins démuni ...
geo a écrit :Salut Franck
Bon j'imagine que tu es sous windows
en effet : Windows Xp edition Tablet PC
c'est pour mon Panasonic CF18 . Durci, mais pas protégé ! honte sur moi !
geo a écrit :
Tu peux résoudre ton problème en bootant sur un live cd contenant un antivirus
Tu as toutes les info
la
j'avais bien trouvé ce site, et d'autres, mais je bloquais à cause de ce CD live : pas de lecteur sur mon PC, et je n'ai pas trouvé de moyen de démarrer sur un port USB : il n'est pas proposé dans le menu (F12) accessible avant le démarrage de Windows.
autre point : je n'arrive pas à contourner cette page "GEMA" : la combinaison CTRL+ALT+Pause est sans effet, même répétée et rapide...
et la combinaison CTRL+ALT+DEL me permet d'afficher le gestionnaire de tâches, mais je ne peut pas lancer une autre application... retour direct à la page "GEMA" 'je peux tout de même éteindre le PC, le redémarrer, etc ...
j'espère que le Boot direct sur la clé USB sera possible, mais pour l'instant, je ne vois pas comment ? !
et je vois dans les exemples et manip à faire, des mentions concernant LINUX ? ! je ne le connait pas celui-là ! est-ce que je dois aussi passer sur ce système d'exploitation ? ou bien Windows (ce boulet ! ) est-il capable de faire tourner ce programme de nettoyage ?
mais je note tout ça, et je vais tenter de me dépatouiller de cette M...e !
d'ailleurs, au sujet de cette infection, je ne vois pas comment j'ai pût être contaminé : aucun téléchargement sur ce PC (pas assez rapide) ; seulement de la consultation en ligne. pour illustrer, j'ai renoncé à télécharger l'application Acrobat Abode reader ! ! c'est dire !
c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas encore d'antivirus : j'avais renoncé en constatant le délai de téléchargement nécessaire. Quelle bourde !
lapetite a écrit :
Franck pourquoi ne pas demander à Bastien et faire le voyage avec le portable ?
merci K-ro, j'y ai pensé, mais je ne suis pas sûr qu’il ai le temps de faire ça ! c'est tout de même son mariage d'abord !
et puis, encore une fois, il n'y a pas urgence ! vous le voyez, j'ai un autre PC à disposition (c'est celui de Syl, je n'ai pas le droit de le casser ! !

) et là je fais une pause dans la préparation des bagages ... ça laisse Syl souffler un peu, et dé-stresser ...
on va oublier plein de choses essentielles, alors si on oublie ça aussi pendant 15 jours, ce n'est pas très grave .
merci encore de votre aide ! je vous tiens au courant, mais pas tout de suite ! on ferme les valises et on se casse !