Page 1 sur 1
un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 04 févr. 2012 21:57
par hippo
fedima n'est pas vraiment une référence par ici...avec des pneus impossible a équilibrer...
mais un nouveau profil dans cette taille est suffisamment rare pour être mentionné.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
si quelqu'un peu y coller la photo

Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 04 févr. 2012 22:10
par Mukka
Si j'avais su à la place de mes BF ...
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 05 févr. 2012 13:08
par nico02
Bien vu !
Avec la livraison comprise, le prix est intéressant !
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 05 févr. 2012 13:48
par skud
oui bon plan mais surtout pour avoir de l'accroche dans le gras

sinon je pense que pour le goudron ça doit s'user vite

encore une fois lorsqu'on regarde l'utilisation réelle en TT

Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 05 févr. 2012 14:19
par hippo
oui je pense que c'est tout juste bon pour le trial
si tu as perdu quelques kilometre heures avec tes BF, dis toi que de toutes façons les vibrations t'auraient probablement dissuadé de rouler plus vite avec ceux ci même si leur circonférence le permet.
et c'est malheureusement aussi vrai de la plupart des 900r16 qui trainent sur le marché de l'occase...
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 05 févr. 2012 18:19
par le zoy
moi ça me plairait bien sur mon TP3, ça doit siffler un peu sur route, mais vu le bruit du moteur ...
en tout terrain et dans le gras ça doit accrocher.
en pur et dur il y a celui là, aussi chez Fédima.
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 05 févr. 2012 19:45
par OB1KnoB
Yep, ce nouveau profil ressemble un peu au XML de chez Michelin, mais je ne sais pas s'il existe en 900x16.
Pour le Sirocco, Gérard avait monté ça sur son B (le berbère) pour monter au rasso aux Combes Grondées, apparemment il en était très content en TT (tu m'étonnes!) mais trop bruyant sur route, il les a démontés de retour chez lui.
@+
dimitri
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 11 mars 2012 10:52
par hippo
OB1KnoB a écrit :..
Pour le Sirocco, Gérard avait monté ça sur son B (le berbère) pour monter au rasso aux Combes Grondées, apparemment il en était très content en TT (tu m'étonnes!) mais trop bruyant sur route, il les a démontés de retour chez lui.
il y a plusieurs aspects qui font que de tels pneus peuvent être mal adaptés a nos usages:
le profil en lui même, qui peut générer des résonnances désagréables a certaines vitesses.
FX par exemple a sur son disco des black strar je crois qui sont des copies du profil des muds a ceci pres que tous les pavés sont identiques les uns aux autres alors que quand on observe des muds goodrich de pres on se rend compte que la taille des pavés est variable sans doute pour casser ces effects de résonnances pour que les chocs qui génrent des vibrations ne soient pas a intervalles réguliers.
l'autre aspect est la répartition de la gomme, les 900R16 sont des pneus extremement lourds pour leur taille comparés a l'équivalent ou presque chez BF...je prreche pas pour leur paroisse mais il semble qu'il soit plus facile d'équilibrer des pneus de 20kg que de 40...ou de rouler sans équilibrage le cas échéant comme moi.
possible que Michelin soit un peu meilleur la dessus aussi que petlas ou fedima.
enfin le dernier point concerne les pneux d'occase mal stockés ou pire, de démonte de véhicules militaires ou anciens qui n'auront pas bougé pendant des lustres et qui se seront ovalisés...et la a ma connaissance il n'y a rien a faire.
bref, que le premier qui éssaie ces nouveaux pneus viennent nous en parler de la maniere la plus objective qui soit, et ça servira peut être aux autres comme la mauvaise expérience de Gérard avec les siens.
n'oublions pas que la plupart d'entre nous parrcourons beaucoup plus le bitume a vitesse raisonnable que la latérite en courte

Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 11 mars 2012 21:57
par geo
Voila c'est ça que qq'un essaye et on attend les résultats
perso je garde mon doute au niveau du nombre de plies et donc de la robustesse en rapport au poids plutôt élevé de nos tepettes et autres B...
d'ailleurs qd je vois l'etat des fedima d'un pote et de son patrol .... on est loin très loin des standards des michelin
Re: un nouveau profil agressif 900R16
Posté : 13 mars 2012 20:27
par hippo
du coup les scirrocco se vendent un poil moins cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
200euros le bout