Page 1 sur 1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 19:44
par sebg61
Salut,
129771zs0.jpg
@+

seb

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 19:57
par Noich'
Tu parles d'un b**del ! Il y a même 2 lignes d'échappement :lol:
C'est quoi comme véhicule ?

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 20:37
par woolf
Salut,

Pour les échappements, normal , c'est v8 :mrgreen:
Sinon, c'est un fourgon ford, plus précisement : FORD QUADRAVAN 4X4

http://vanning.com/threads/ubbthreads.p ... n_a_1.html

A+

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 21:27
par come 09
quel galere ce truc.......s'est un système fabriquer par dana qu'il appelais "vee drive système" .... même avec ce principe débile le pont est toujours en "rigide" ce principe aurai été intéressant en train av indépendant....et encore.....
ford 4x4.jpg
.....sont con ces ricain :?

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 21:50
par Fx712
Non ! Non ! ce sont des roues indépendantes à l'avant !

on voit bien les triangles sur la 1ere photo.

en fait chaque 1/2 pont est articulé du coté opposé à la roue. Les 2 1/2 pont sont parralleles.

j'avais vu ce montage (roues indépendantes, mais avec un seul arbres de transmission) sur un 4X4 américain, je ne sait plus lequel ...

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 21:58
par woolf
Sur des Ford BRONCO.

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 09 déc. 2011 22:16
par Fx712
woolf a écrit :Sur des Ford BRONCO.
Merci Wolf ! c'est ça !

0904or_12_z1996_ford_broncoautofab_.jpg

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 10 déc. 2011 00:13
par hippo
qui au passage aurait...a priori, la même boite transfert que nos daily 4x4.

c'est ps si mal ce système, ça permet d'avoir des roues indépendantes avec un débattement supérieur a une triangulation classique je suppose non ?

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 10 déc. 2011 09:16
par come 09
a oui tien!!! mais ce n'est pas tout a fait le même système que sur la premiere photo..?? le premier coucher sur le coter s'est deux pont integrer au triangle et l'autre deux demis ponts façon bronco......(???)
hippo a écrit : c'est ps si mal ce système, ça permet d'avoir des roues indépendantes avec un débattement supérieur a une triangulation classique je suppose non ?
mouai: s'est précisément ce que je leur reprochais...le con.... :mrgreen: du coup oui, sa devient intéressant,bien qu'avec une monte pneumatique aussi petite le principe n'est pas trop exploitable....

Re: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Posté : 10 déc. 2011 11:53
par Noich'
woolf a écrit :Pour les échappements, normal , c'est v8 :mrgreen:
J'avais vu, mais je ne savais pas que ça empêchait de faire un collecteur avec une sortie unique.