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krafter 4x4

Posté : 06 déc. 2011 13:42
par Kamel
Image

Re: krafter 4motion

Posté : 06 déc. 2011 18:23
par hippo
je me suis permis de mettre l'image en ouverture directe et de séparer ton post du topic LT...puisque ce véhicule est d'une autre génération.
je ne savais pas qu'il existait en 4x4,
c'est une préparation spéciale sans doute ? tu en sais plus a ce sujet ?
je copie l'image directement aussi des fois que le lien disparaisse a l'avenir.

bon en fait je complete avec l'article que j'ai trouvé entre temps.

c'est donc la même boite autrichienne qui transforme les ivecos modernes en 4x4 dans les versions plus routieres que le nouvel iveco que nous connaissons par ailleurs.

http://www.leblogauto.com/2011/11/volks ... otion.html

raphael me disait justement que la transformation d'un iveco standard coute dans les quinze mille euros....
un poil plus encore ici si on lit l'article:
Avec l’arrivée de la déclinaison 4Motion du Volkswagen Crafter, c’est à présent l’ensemble de la gamme d’utilitaires du constructeur allemand qui propose la transmission intégrale : Caddy, Transporter, Crafter, et bien entendu Amarok…

C’est en réalité la société autrichienne Achleitner qui s’est chargée de la transformation du Crafter, et non pas directement Volkswagen. Le constructeur allemand a toutefois choisi de le proposer directement à son catalogue. Un moyen d’élargir l’offre, et de simplifier la démarche du client qui n’a qu’un seul contact et non plus deux. Au passage, Volkswagen ajoute ce nouveau modèle aux Amarok qui accompagneront la caravane du prochain Dakar en Amérique du Sud…

Passé entre les mains d’Achleitner, le Crafter prend une dizaine de centimètres de garde au sol suite aux évolutions des suspensions. Côté transmission, il dispose d’une transmission intégrale permanente avec répartition 50 / 50 sur les deux essieux, et un verrouillage de différentiel à l’arrière. Une gamme de rapports courts est également présente. Un autre verrouillage pourra être ajouté à l’avant, en option. De quoi faire encore grimper le prix déjà conséquent de la transformation : 19.950€.

Disponible uniquement avec le plus puissant moteur de la gamme, soit le 2.0 TDI de 163 ch et 400 Nm, le Crafter propose toutefois la transformation sur toute sa gamme de carrosseries : fourgon, combi, châssis cabine…

Re: krafter 4x4

Posté : 06 déc. 2011 18:25
par hippo
pour les anglophones:






The new Crafter 4MOTION with four-wheel drive from Achleitner – with heavy loads on extreme off-road terrain

•Four-wheel drive for the most challenging off-road conditions
•With 3.5 or 5.0 tons on all terrain
•Complete four-wheel drive range from Caddy to Crafter
Hanover, 8 November 2011: The new Volkswagen Crafter has been winning over customers since the spring of 2011 with its powerful but economical four-cylinder TDI engine – now it is also going off-road as a Crafter 4MOTION with four-wheel drive from Achleitner; the Austrian four-wheel drive specialist has developed a four-wheel drive system that provides compelling traction both on and off road. Thanks to high-grade four-wheel drive technology, the Crafter 4MOTION is, as far as the laws of physics allow, as capable of travel on all terrain as a true off-road vehicle.


The new Crafter 4MOTION with Achleitner four-wheel drive is celebrating its premier today at the Dakar 2012 press conference in Paris. Both the four-wheel drive Crafter and the Amarok will be at the Dakar as escort vehicles. The German public debut of the Crafter 4MOTION will be on 13 November at the Agritechnica international exhibition for agricultural machinery in Hanover.

The Crafter 4 MOTION with four-wheel drive from Achleitner is designed for use in extreme terrain, as the growing market increasingly demands for all-terrain transporters. Providers of alternative energy concepts, in particular, must increasingly gain access to regions that only rarely boast any kind of infrastructure. However, the building industry and emergency services, disaster relief organisations, the fire brigade and police are also relying on four-wheel drive vehicles more and more. A trend that Volkswagen Commercial Vehicles has been shaping for years with its established 4MOTION models: the extremely successful Volkswagen Transporter T5 (approximately 11% of which are four-wheel drive per year) and the Volkswagen Caddy (approximately 6% of which are four-wheel drive per year) and, of course, the Amarok.

Reason enough to likewise equip the largest Transporter from Volkswagen Commercial Vehicles with a full-fledged four-wheel drive system. The four-wheel drive system from the Achleitner Company with low range reduction (2.5:1) is put to work to take account of the high mass that a Crafter has to move in extreme off-road conditions. It is defined by a permanent and uniform power distribution (50:50) on both axles with differential locks as standard in the transfer box and on the rear axle. As an extra option, a lock can also be ordered for the front axle. Equipped in this way, physics is the only thing limiting what the Crafter 4MOTION with four-wheel drive from Achleitner can do. When all of the locks are active, one wheel can transfer up to 100% of the drive torque. Compensation of the different torques in the drive train no longer occurs. Slip only occurs at the weakest point: between the tyre tread and the ground surface.

The changes have been extensive that the Achleitner Company has implemented on the front axle with independent suspension and the rigid rear axle. Reinforced springs with more displacement, stiffer shock absorbers with progressive damping, and modified stabilisers are just the most obvious changes that have been made. The overall result, regardless of which tyres have been chosen (for off-road or street), is a raised ground clearance of around ten centimetres.

The Crafter is equipped exclusively with the highest performing engine offering the most pulling power and featuring 120 kW (163 PS). The 2.0-litre bi-turbo, well-known from the Amarok and the Transporter, develops its maximum torque of a superb 400 Newton metres at only 1,800 rpm: enough power to start up and advance with the touch of a button in low range first gear in the toughest terrain with a full load, if necessary – regardless of whether as a 3.5 or 5.0 tonner.

The Crafter 4MOTION with four-wheel drive from Achleitner is available in all of the body variants Volkswagen is known for – as a window van, panel van, as well as châssis, single or double cab dropside transporter, with various wheelbases and roof forms.

The surcharge for Achleitner to retrofit a rear-wheel drive model with four-wheel drive is approximately €19,950 (net).
The Crafter 4MOTION with four-wheel drive from Achleitner is available to order immediately from Volkswagen Commercial Vehicles partners. Thus for this so-called two-invoice vehicle, the customer has just one contact person for the order and for service and warranty. This is arranged via select Commercial Vehicles partners. Initial deliveries are planned for the start of 2012.

Re: krafter 4x4

Posté : 03 mai 2012 07:22
par kabistrotteurs
Hello ,hi de passage :lol:

Le Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner est conçu pour circuler sur tous les terrains, comme le requiert de plus en plus le marché des camionnettes en pleine croissance. Les fournisseurs d'énergie alternative en particulier, doivent pénétrer de plus en plus fréquemment dans des régions ne disposant que rarement d'infrastructure. Le domaine de la construction et des services de sauvetage, les pompiers et la police se tournent de plus en plus souvent vers des véhicules à transmission intégrale. C'est une tendance que Volkswagen Véhicules utilitaires affiche de longue date à travers les modèles à succès 4MOTION tels que les Transporter T5, Caddy et bien-sûr l'Amarok.

Achtleitner fait du Crafter un véhicule tout-terrain
Raison suffisante pour équiper aussi le plus grand Transporter de Volkswagen Véhicules utilitaires d'un système de transmission intégrale tout à fait à la hauteur. Ce système à démultiplicateur (2,5:1) tout-terrain de la société Achleitner garantit la progression de la masse importante du Crafter lui-même sur parcours offroad. Il se présente sous la forme d'un dispositif de répartition permanente et régulière des forces (50:50) sur les deux essieux avec un blocage du différentiel de série dans la boîte inter-ponts et au niveau de l'essieu arrière. Il est également possible de commander un blocage de différentiel pour l'essieu avant en option. Equipé de la sorte, seules les lois de la physique imposent des limites au Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner. En effet, si tous les blocages sont activés, une roue peut transmettre jusqu'à 100% du couple d'entraînement. La compensation des différents couples dans la chaîne cinématique n'a plus lieu. Le patinage ne se produit plus qu'à l'endroit le plus faible, à savoir entre la sculpture du pneu et le sol.

Les modifications effectuées par la société Achleitner au niveau de la suspension avant à roues indépendantes et de l'essieu arrière rigide sont vastes. Les ressorts renforcés avec plus de débattement, les amortisseurs plus fermes à caractéristique progressive et les stabilisateurs modifiés ne sont que les parties manifestes des modifications. Ensemble, ces mesures rehaussent le véhicule d'environ 10 centimètres indépendamment du type de pneus choisis (offroad ou route).
Exigence minimum: être le plus puissant de tous
Du point de vue de la motorisation, seul le groupe motopropulseur ultra puissant du Crafter 163 Ch (120kW) assurant les meilleures reprises a été retenu. Le biturbo 2,0 litres déjà connu pour l'Amarok et le Transporter développe dès 1 800 tours un couple maximal de 400 mètres Newton. Peu importe s'il s'agit d'un 3,5 ou d'un 5 tonnes, cette puissance est suffisante pour démarrer en premier rapport, par simple pression de touche ou poursuivre son chemin en terrain extrêmement difficile et en étant chargé à fond.

Le Crafter 4MOTION avec transmission intégrale Achleitner est disponible pour toutes les variantes de carrosserie Volkswagen en tant que Combi, fourgon, châssis cabine, pick-up à cabine simple ou double, avec empattements et formes de toit différents.( 28000 sfr l'option 4x4 :shock: :shock: )

« Testé par Dakar »
Début 2012, le nouveau Crafter 4MOTION a participé au Rallye Dakar 2012 en tant que véhicule d'assistance. Cette épreuve de haut niveau a testé ce véhicule dans des conditions extrêmes et cela a été pour lui l'occasion de démontrer l'efficacité de sa transmission intégrale.

Répartition idéale des forces.
En plus de la boîte mécanique 6 vitesses ,il dispose d'une boîte inter-ponts à 3 axes autonomes pour la traction intégrale permanente. Cet équipement répartit la puissance moteur à 50/50 entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Le démultiplicateur intégré (2,5:1) et le blocage du différentiel à 100% peuvent être activés électriquement depuis la cabine conducteur. La boîte inter-ponts est implantée derrière l'essieu avant.

Confort de conduite hors des sentiers battus.
Contrairement au Crafter de série avec ressorts à lames, le Crafter 4MOTION est équipé d'une suspension à roues indépendantes à ressorts hélicoïdaux. En fait, il s'agit de suspensions avec amortisseur intégré et barre stabilisatrice renforcée.

Pole position sur terrain extrême.
L'essieu avant peut être équipé d'un blocage du différentiel à 100% sur demande. Pour optimiser la distribution de la force de freinage, il dispose d'un double circuit de freinage hydraulique.

Bien plus qu'un essieu arrière.
L'essieu arrière fixe possède une parabole de ressorts à lame renforcés. De plus, il a été préparé avec un boitier de blocage de différentiel, un pas axial doté de capteurs ABS et un nouveau stabilisateur pour les parcours offroad. Le blocage de différentiel (100%) intégré permet d'éviter le patinage dû à une différence d'adhérence à la route. On obtient ainsi une répartition optimale des forces. Le boîtier peut donc être activé aussi bien à l'arrêt qu'en cours de route à une vitesse allant jusqu'à 10km/h.

Maîtrise rapide sur presque tous les terrains.
La touche de commande est située directement à gauche, à côté de la colonne de direction sur le tableau de bord. Le démultiplicateur et le blocage du différentiel peuvent être activés ou désactivés très facilement via cette touche, lors de parcours sur terrains difficiles. La fonction ABS se déactive automatiquement selon que le blocage du différentiel de l'essieu arrière est mis en marche ou non. Un témoin de fonctionnement situé sur l'instrument combiné s'allume lorsque le démultiplicateur est mis en marche.

Vla se que j'ai trouvé sur le site vw suisse

apluche

Re: krafter 4x4

Posté : 18 mai 2012 22:42
par spartiate
Excellent sur le papier - quoique disposer de la boîte automatique serait le top - mais le moteur de seulement 2 litres n' est-il ps un peu faible voir fragile car un peu poussé ?
Quant au prix ...

Re: krafter 4x4

Posté : 13 juin 2012 08:52
par mirus
Salut,

j'ai trouvé ça sur une revue, +25000 :roll:
20120612175741.pdf
(2.18 Mio) Téléchargé 1548 fois
A+

Re: krafter 4x4

Posté : 26 juil. 2012 22:54
par land-legende
Moi qui sort du T4 synchro avec bloc arriere electrique , Roooooo que c'est jouli .... :o

Re: krafter 4x4

Posté : 16 févr. 2013 06:06
par syche
Bonjour, Je suis egalement très fan des achleitner, krafter ou sprinter, le hic c'est que VW ne propose apperement pas le krafter 4x4 en automatique, c'est bien domage.

Achleitner a fait les conversion des printer jusqu'en roue de 38 pouces fouet , les pont doivent être bien solide et ce ressemble bien a de la meca de G. Iglhaut propose la modif en 35 pouces mais leur design reprend la suspension d'origine et un pont complex pas très solide. geule d'enfert 8) .

Chez achleitner, la boite de transfert est une aisin, la même que sur les HDJ80 pour ceux qui connaissent 8) c'est du solide :D :D , bref il semble qu'ils ai fait les choses très bien, en tout cas mieu que mercedes, iglhaut et obereigner (ces derniers font aussi les sprinter 6x6), qui eu utilise un pont avant très complex, un transfert plus expose et de chez bogwarner et surtout conservent le système de suspension d'origine qui est un problème sur les sprinter qui ont fait des expeditions. Achleitner a complètement revu la chose et sa semble très très bien.

Le seul detail que je n'ai pu voir pour le moment, c'est comment sont accouples la boite de transfer et la boite d'origine VW ou mercedes sur les convertion achleitner. Si quelqu'un a l'info ou photo je suis prenneur :D .
Boite et transfer acouples par arbre rigine et carter comme 99% des 4x4 ou arbre a joint homocynetique et transfer independant comme les mercedes G ou dernier daily 4x4? :?

Re: krafter 4x4

Posté : 11 avr. 2013 01:22
par amabrom
Très beau véhicule en effet, et un bon successeur au LT qui cependant proposait une gamme plus vaste.

Merci pour cette présentation !

Armand

Re: krafter 4x4

Posté : 07 juil. 2013 22:03
par jacques87
Bonsoir,
Pour Syche, salut on a discuté sur un autre forum du Krafter.
je suis en pleine consultation et je sens que je vais "craquer "pour l'achat mais avant, je voudrais bien en essayer un mais il n'y en a pas a ma concession de Limoges.
Peut être quelqu'un sait ou il y en a ?

Re: krafter 4x4

Posté : 08 juil. 2013 04:20
par syche
Le seul que j'ai vu en france appartenais a un boulanger a St gervais, alpes.

A mon avis tu ne pourra en trouve que dans les zones montagneuse, et encore je suis pas sur qu'ils en aient en stock, c'est pas vraiment la version de monsieur tout le monde ni des livreurs express.

En allemagne peut être plus de chance.