un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
Répondre
hippo
...
...

un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par hippo »

c'est du moins ce que j'aurais pu penser...
j'en suis familier sur ma mécanique de range classique et d'iveco...avec des transfert made by borg warner dans les 2 cas.

en revanche je ne savais pas que les BMW Xtrois et Cinq en sont également équipés :roll:

avec une petite pub comparative entre une chaine qui a vécu et une chaine neuve...si j'ai bien compris les images car je n'avais pas le son...

http://www.youtube.com/watch?v=Ip9NKZ2- ... re=related

pas si dépassé que ça alors comme technologie?
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Si mes quelques rudiments de mécaniques sont bons, il y a deux avantages d'une chaine par rapport aux pignons
- moins de perte d'énergie
- plus de silence ou... moins de bruit :)

L'hélice est une vieille invention mais on a pas trouvé mieux y compris dans les réacteurs les plus modernes.
C'est comme moi, un vieux machin mais on pas encore trouvé mieux... :arrow:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
hippo
...
...

Re: un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par hippo »

quelques reflexions tirés d'un autre topic:
Mr P4 a écrit :Ca peut le faire avec une chaine, les VAB ont un boite de mécanisme dite "descente de mouvement" à chaine entre la boite et le pont avant, si qu'un veut j'ai sûrement un bel éclaté, c'est assez surprenant un montage à chaine dans ce role.
woolf a écrit :On retrouve des chaines dans les boites de transfert de vitara et pleins d'autres 4x4
Sur mon toy, il y en a une aussi dans le transfert et ça marche très bien :mrgreen:.
Une petite liste de 4x4 avec des transferts ou transmissions à chaine : http://www.drivetrain.com/parts_catalog ... hains.html
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »