un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par hippo »

c'est du moins ce que j'aurais pu penser...
j'en suis familier sur ma mécanique de range classique et d'iveco...avec des transfert made by borg warner dans les 2 cas.

en revanche je ne savais pas que les BMW Xtrois et Cinq en sont également équipés :roll:

avec une petite pub comparative entre une chaine qui a vécu et une chaine neuve...si j'ai bien compris les images car je n'avais pas le son...

http://www.youtube.com/watch?v=Ip9NKZ2- ... re=related

pas si dépassé que ça alors comme technologie?
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Si mes quelques rudiments de mécaniques sont bons, il y a deux avantages d'une chaine par rapport aux pignons
- moins de perte d'énergie
- plus de silence ou... moins de bruit :)

L'hélice est une vieille invention mais on a pas trouvé mieux y compris dans les réacteurs les plus modernes.
C'est comme moi, un vieux machin mais on pas encore trouvé mieux... :arrow:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: un transfert a chaine morse c'est dépassé?

Message par hippo »

quelques reflexions tirés d'un autre topic:
Mr P4 a écrit :Ca peut le faire avec une chaine, les VAB ont un boite de mécanisme dite "descente de mouvement" à chaine entre la boite et le pont avant, si qu'un veut j'ai sûrement un bel éclaté, c'est assez surprenant un montage à chaine dans ce role.
woolf a écrit :On retrouve des chaines dans les boites de transfert de vitara et pleins d'autres 4x4
Sur mon toy, il y en a une aussi dans le transfert et ça marche très bien :mrgreen:.
Une petite liste de 4x4 avec des transferts ou transmissions à chaine : http://www.drivetrain.com/parts_catalog ... hains.html
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »