Page 1 sur 1

daily 4x4 amplirol et telma

Posté : 26 oct. 2011 18:50
par hippo
cedric31800 a écrit :... j'ai bien un Telma sur mon Iveco montè d'origine .... Quand à savoir si ça ce monte sur un 4x4, la je ne sais pas, ....
Donc en résumé ça bouffe du courant, mais ça n'en produit pas, mais c'est très utile
alors...si on en crois cette annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/248 ... tm?ca=12_s

il y a aussi des ivecos 4x4 qui en sont équipés :roll:
je suppose que le montage a a peu pres identique: sur l'arbre de sortie arrire qui doit être scindé en 2 tronçons.

ça aurait été intéressant de le voir de plus pres celui ci.
d'autant qu'il est ampirol et qu'a moins que ce ne soit grace a une pompe electrique sinon il serait aussi équipé d'une prise de force.
Bruno disait qu'elle n'était pas facilement exploitable sur la boite de vitesse du fait du positionnement du transfert qui lui est accollé mais qu'il existerait aussi des versions de transfert avec sortie prise de force...peut être le cas de celui ci donc?
si jamais quelqu'un a l'occasion de passer par la..qu'il n'hésite pas a faire des photos de ce qui pourrait être spécifique a la bête :wink:

sinon le système ampirol qui faisait rêver bastien Poursin pour mettre et enlever sa cellule... je suis sceptique sur la tenue de la dite cellule par un truc pareil non?
déjà ça pese un ane mort...sur un véhicule déjà pres de sa limite de PTAC et a moins d'avoir réellement besoin de sa cellule en alternance avec une benne pour d'autres usages...c'est quand même pas tous les jours qu'on laisse sa cellule dans la pampa...non?
Prix : 9 500 €
Ville : 74700 Domancy
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 147 174 KM Carburant : Diesel

Comion ivéco dayli 4x4,
année 2000, 3T5, CT OK,
Pneu ar neuf, pneu av à changer, parallelisme ok,
telma, bloquage ar.
en tous cas..pour qui cherche ça spécifiquement c'est un super plan vu qu'il est vendu plutôt moins cher qu'un ampirol iveco 4x2 de kilométrage équivalent... reste a voir l'état de pres. les routes de montagne sont généreusement salées l'hiver et les châssis et carrosseries disent pas merci.

Re: daily 4x4 ampirol et telma

Posté : 26 oct. 2011 23:19
par hippo
non je ne l'achetererai pas.....même pas pour faire ça en petit

http://www.reisemobil-reparatur.de/xter ... fahrzeuge/

je dois dire que jusqu'a présent je n'avais pas pensé a cette utilisation de l'ampiroll.... pour tirer la cellule comme une caravane quand ça passe pas en hauteur :roll: c'est pas con..quand on a pas le choix...mais c'est combien de fois dans une vie ? :roll:

Re: daily 4x4 ampirol et telma

Posté : 30 oct. 2011 18:20
par tandem03
Bonjour Pascal,

A moins que ce soit changé depuis que j'étais dans le transport, mais le poids du ralentisseur est déductible du poids réel du véhicule.
C'est considéré comme un élément important de sécurité.

Bonne soirée
Michel

Re: daily 4x4 ampirol et telma

Posté : 30 oct. 2011 20:31
par le duc
le telma oui, mais le système amplirol, ça m`étonnerais: déjà qu`on fleurte avec la surcharge juste en cc, alors avec ce système...

Re: daily 4x4 ampirol et telma

Posté : 02 nov. 2011 19:38
par hippo
tandem03 a écrit :Bonjour Pascal,

A moins que ce soit changé depuis que j'étais dans le transport, mais le poids du ralentisseur est déductible du poids réel du véhicule.
C'est considéré comme un élément important de sécurité.

Bonne soirée
Michel
bonjour Michel,

oui en effet j'ai lu ça quelque part depuis.
bien-sûr il faut pour cela que le véhicule passe a la dreal après installation pour voir son PV et PTAC modifié.
mais c'est un élément intéressant a préciser en effet.
même si , sans surprise celui ci semble avoir été très vite vendu.