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Site LT

Posté : 02 févr. 2007 16:49
par caliméro
beaucoup de choses sur des LT normaux et 4x4 notament deqs aménagements

http://apascual.free.fr/Accueil.html

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Posté : 02 févr. 2007 16:55
par caliméro
le futur LT

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Posté : 02 févr. 2007 20:10
par Bruno Jordan
Le LT 4X4 est homologué en France, mais je n'en ai jamais vu.
BRUNO

Posté : 02 févr. 2007 21:17
par caliméro
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J'ai eu la chance de voir celui ci lors d'une manifestation de chiens de traineaux dans ma région RHONE ALPES

Posté : 10 mars 2007 14:43
par caliméro
une info glané au gré de mes recherches

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Posté : 10 mars 2007 17:43
par STF
Et pour plus d'infos sur les LT 4x4 en particulier: http://www.lt-4x4.de/

Bon c'est en allemand, mais avec Google et un peu d'imagination, on s'en sort... :lol:

STF

Posté : 10 mars 2007 19:43
par caliméro
pour ceux qui souhaite importer un LT discution relevé sur un forum :


e suis sur le point d'acheter un LT 45 double cabine plateau qui actuellement a une carte grise "Poids lourd " car PTAC de 4.600 tonnes.

n'ayant pas besoin de porter bien lourd, je voudrais le faire déclasser pour le passer en VL 3.500 tonnes.

quel est la procedure a effectuer aupres de la DRIRE et les documents a apporter.


suite

Avant de s'adresser à la DRIRE , il faut envoyer un Fax de la carte grise du LT 45 ,avec ,sur la même

photocopie la demande de déclassement . A envoyer a l'attention de Mr FIRON (importateur VW à Villers

Cotterets ) Fax n° 03 23 73 80 40 .

Je l'ai donc conservé en poids lourd , en dehors des limitations 80 kms/h sur route , 90 sur 4 voies et 110 sur

autoroute , visite mines 90 € tous les ans , 100 € de visite tachographe tout les 2 ans , côut supérieur de 160

€ pour 2 ans , comparativement a un VL , par contre possibilité de remorquage 2 t 5. Tiens moi au courant si

tu réussis.


aprés


pour le détonnage des LT , il apparait en effet que le LT 40 est

detonnable en 3,5 T mais ce n'est pas le cas pour les 45 et 55 car reellement des PL . Les réponses

dépendent vraiment de la carte grise , lorsque j'ai telephone a mr Firon , il m'a ( gentiment ) expliqué qu'il y

aurait trop de choses à changer sur le véhicule pour le receptionner en VL donc des frais très important

( boite de vitesse , pont , lames de ressort etc...). Pour la petite histoire , je conaissais un LT 40 camping car

VL dans le Loir et Cher il y a 12 ans , je l'avais visité et c'est pour cette raison que j'ai acheté le LT

45 ,persuadé de pouvoir le passer a 3,5 Tonnes et là impossible , voila le début de l'histoire et du bonheur en LT

suite et fin

Infos supplémentaires pêchées au service homologation de VW France, jusque là la réponse était
-Il nous faut le num de châssis
-Mais vousn'avez pas des critères à me donner, ça simplifierait les choses...
-A la base beaucoup de choses peuvent être faites, mais il nous faut le num de châssis pour ça.
-...
aprés m'être cassé les dents, j'ai fini ce matin par avoir une info supplémentaire et importante:
Au delà d'un num de série comportant la lettre L, il n'est plus possible de déclasser; par ex, mon dernier num proposé était le WV 2 ZZZ 21 Z PH 00...... (je laisse les derniers, on s'en fout..) ce matin j'ai appris que la lettre P servait à donner l'année, et là, c'est trop vieux, il faut une lettre L ou antérieure, celui qui m'intéressait date de Juin 93, donc on peut estimer qu'un modèle datant de 89 voire 90 peux être déclassable, aprés c'est mort.
En espérant que l'info vous serve.

Posté : 29 sept. 2007 20:32
par caliméro
adresse sur la construction d'une cellule

http://www.derheinz.de/Kabine/kabinenba ... /index.htm

Re: Site LT

Posté : 10 févr. 2012 11:29
par geo
à propos
La construction d'une cellule en tasseau de bois, perso ça me parait bien fragile non?
Peut être les tôles (inox?) contribuent elles à la rigidité ??

Vous en pensez quoi
ça me fait un peu peur :shock:
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Re: Site LT

Posté : 12 févr. 2012 21:20
par Denis Chassac
geo a écrit :à propos
La construction d'une cellule en tasseau de bois, perso ça me parait bien fragile non?
Peut être les tôles (inox?) contribuent elles à la rigidité ??

Vous en pensez quoi
ça me fait un peu peur :shock:
Chez Clemenson, c'est tasseaux de bois en CP pas très épais pour les parois et ça doit bien faire 40 ans qu'ils en font des comme ça, y compris pour 4x4, alors...

@+
Denis

Re: Site LT

Posté : 24 févr. 2012 13:56
par stlu
Le LT 4x4 d'origine pompier d'amis à nous autrichiens :

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C'est un 40 mais ils ont travaillé sur le poids pour le faire détarer (en Autriche). Voilà leur site, ils ont voyagé depuis l'Autriche jusqu'à l'Australie:

http://coastlinecooking.com

Re: Site LT

Posté : 24 févr. 2012 17:07
par stlu
Voilà le LT d'amis à nous autrichiens, il est d'origine pompier et ils ont fait Autriche-Australie avec. On eu vraiment le coup de coeur pour ce camion (ça reste un essence et 80 km/h en vitesse de croisière mais modifié - sièges, taille des roues, etc.- et tout est homologué/certifié en Autriche). Sur le toit, un énorme coffre alu pour le matériel qui sert également de deck et sur lequel on peut poser une tente:
1274998840rosenberger.JPG
et voilà leur site web qui raconte leur voyage: http://coastlinecooking.com/vehicle/