bonjour j'ai acquis un iveco il y a une petite année, n'ayant pas souvent accès a internet je n'ai pas pu venir vous dire bonjour plus tot.
durant cette année, je n'ai pas arreté d'avoir des soucis avec titi (guide de chaine de distri cassé donc tout a changer, pompe a injection cassée, alternateur et support cassé, fuite échappement au niveau du collecteur donc perte de puissance,...) et la je me permets de vous solliciter car j'ai un problème lors du démarrage.
Des fois il ne se passe rien, quand je dis rien c'est rien même pas un petit clic ou clac et des fois titi démarre très bien.
Je me demandais si quelqu'un pourrait me donner quelques astuces pour démonter le démarreur simplement car il me parait inaccessible et comment fait on pour le tester.
et je me demandais aussi ou était son relais et idem comment fait on pour le tester?
Je vous remercie d'avance et espère vous rencontrer bientôt lors d'un rassemblement ou d'un voyage comme ca a pu déjà se produire...
problème de demarreur
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Re: problème de demarreur
Bonjour,
si tu n'as aucun bruit ( pas de bruit de relais qui colle) au démarreur au moment ou tu actionne la position instable de la clef
- le courant de part pas du neiman
- le courant n'arrive pas au solénoïde
pour lever le doute , repère le petit fil qui se branche sur le démarreur , branche lui dessus une ampoule témoin reliée à la masse, et vois si au moment de la panne cette ampoule s'allume
-si elle s'allume :...vérifie le bon contact de ce fil au démarreur ( cosse desserrée , sale, etc.), si ton contact est correct , il faudra envisager la déposes de démarreur
- si elle ne s'allume pas ...cherche un mauvais contact coté Neiman
en cas de panne , si tu as accès au démarreur , au moins a ses cosses tu peux toujours faire un contact entre le plus permanent celui ou arrivent un ou plusieurs gros fils et celui du petit fil, et si ton relais dans le démarreur ne colle pas tu peux aussi faire le contact entre l'arrivée plus permanent et l'écrou en dessous celui qui envoi le courant au démarreur lui même...Ceci reste une procédure de démarrage de secours!!!
A toi de jouer, et raconte nous
Daniel
si tu n'as aucun bruit ( pas de bruit de relais qui colle) au démarreur au moment ou tu actionne la position instable de la clef
- le courant de part pas du neiman
- le courant n'arrive pas au solénoïde
pour lever le doute , repère le petit fil qui se branche sur le démarreur , branche lui dessus une ampoule témoin reliée à la masse, et vois si au moment de la panne cette ampoule s'allume
-si elle s'allume :...vérifie le bon contact de ce fil au démarreur ( cosse desserrée , sale, etc.), si ton contact est correct , il faudra envisager la déposes de démarreur
- si elle ne s'allume pas ...cherche un mauvais contact coté Neiman
en cas de panne , si tu as accès au démarreur , au moins a ses cosses tu peux toujours faire un contact entre le plus permanent celui ou arrivent un ou plusieurs gros fils et celui du petit fil, et si ton relais dans le démarreur ne colle pas tu peux aussi faire le contact entre l'arrivée plus permanent et l'écrou en dessous celui qui envoi le courant au démarreur lui même...Ceci reste une procédure de démarrage de secours!!!
A toi de jouer, et raconte nous
Daniel
Re: problème de demarreur
Salut,
Arf un Ziveco
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et un bon courage pour la suite
lapetite
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Arf un Ziveco
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Re: problème de demarreur
Merci a l’intérêt porté a ce problème, mais hier en voulant faire les tests, titi a démarré 10fois d'affilé donc tout allé bien... Mais je rentre de vacances et dans les pays de l'est et a ce moment ca ne demmarrait pas régulièrement... Je suis dans l'expectative...
Dès qu'il ne démarre plus je fais les tests et vous tient au jus..
Merci.
Dès qu'il ne démarre plus je fais les tests et vous tient au jus..
Merci.
Re: problème de demarreur
j`ai eu des problèmes de démarreur sur le mien aussi:
Le boulon de la cosse + n`était pas bien serrer dans le premier cas.
La batterie était hs (mais les feux et toute l`Electricité fonctionnait) sauf que le courant fournit n`était pas suffisant
La cosse de l`excitation a tendance a se faire la malle.
Ceci dit, il peut être fatiguer aussi (c`est pas éternel non plus un démarreur)
Pour le sortir, j`ai démonté le tube d`échappement a partir du collecteur et sortis sous le moteur
Le boulon de la cosse + n`était pas bien serrer dans le premier cas.
La batterie était hs (mais les feux et toute l`Electricité fonctionnait) sauf que le courant fournit n`était pas suffisant
La cosse de l`excitation a tendance a se faire la malle.
Ceci dit, il peut être fatiguer aussi (c`est pas éternel non plus un démarreur)
Pour le sortir, j`ai démonté le tube d`échappement a partir du collecteur et sortis sous le moteur
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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IVECO Daily 4x4
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renault colorale 4x4
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Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
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