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[RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 07 août 2011 20:00
par Denis Chassac
Bonjour,

après le maître-cylindre et la hernie, voici la fuite sur la pompe à injection Bosch du TP3 ! (juste quand le temps se remet un peu au beau)
Du coup, après avoir parcouru le forum j'en viens à me demander si ça ne vaut pas le coup de monter une pompe roto-diesel (celle des SG2/3) qui semble plus facile à régler (voir les échanges entre Come et NiCo). Qu'en pensez-vous ?
Et la question est : combien ça coûte une pompe de SG2 (en bon état) ?
Question subsidiaire : quelqu'un en aurait une à vendre (réponse en MP) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Denis, un peu véner sur le coup :twisted:

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 07 août 2011 21:55
par come 09
je pense aussi qu'il serait plus judicieux de mettre une pompe roto il y en a plein sur le boncon mais souvent les mec ne mette pas la ref ....
pour un montage sur 712-01 (le plus puissant des 712 monter sur sg4!)
il te faut un dpa type : 3.442.630 à 3.442.639

et pour le 712-03 de base il te faut:
un n de serie compris entre 3.442.640 à 3.442.649

je gratte de mon coter voir si j'en trouve pas une..........

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 07 août 2011 23:49
par Denis Chassac
Bonsoir,

Merci Come de m'avoir répondu. En regardant les quelques photos de pompe roto de sg2 je me pose 2 questions :
- où se font les raccords (arrivée de GO et retour des injecteurs->réservoir) ?
- les commandes (accélérateurs et arrêt) sont-elles sur le côté (comme sur la Bosch) ou bien dessus (vaguement vu sur la doc technique du sg2) ?
Tous avis bienvenus :mrgreen:
@+
Denis

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 08 août 2011 07:53
par come 09
9393014035.jpg
voila en gros,tu devras modifier les tuyau d'arriver et sortie ,il faudra aussi que tu trouve les canalisation haute pression car la tête hydraulique,ou tu vient brancher les tubes sur la pompe est plus grande sur la roto que sur la bosch....il faudrait aussi que tu lui mette les injecteurs roto du coup,même si,je pense que les debit et pression sont a peut pres les même, sa doit marcher avec les inj. bosch.....
pour le calage tu met le volant moteur sur point mort haut,tu ouvre la trappe sur le coter de la pompe,tu fait tourner l'axe jusqu'a ce que la lettre repere "C" soit en face du circlips de calage,tu remonte...et roule..... :D

[RESOLU] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 16:57
par Denis Chassac
Bonjour,

j'ai -enfin- résolu mon problème de pompe à injection Bosch sur le TP3 après l'avoir démonté 4 fois (soit une fois de moins que le Doc 8) )
Ca tombe bien, l'été finit aujourd'hui... :mrgreen:

@+
Denis

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 18:36
par Fx712
Salut Denis,

je vois que, tout comme moi, tu as passé l'été sans ton jouet !

heureusement tu sembles avoir également trouvé ta solution ! par contre, tu n'as pas remplacé cette pompe finalement ? tu as pu la régler ?

puisque nous sommes à nouveau "opérationnels" , on se fait une sortie dans la forêt, un de ces prochains WE ? ?

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 19:21
par Denis Chassac
Fx712 a écrit :Salut Denis,

je vois que, tout comme moi, tu as passé l'été sans ton jouet !

heureusement tu sembles avoir également trouvé ta solution ! par contre, tu n'as pas remplacé cette pompe finalement ? tu as pu la régler ?

puisque nous sommes à nouveau "opérationnels" , on se fait une sortie dans la forêt, un de ces prochains WE ? ?
Salut Franck
oui, j'ai réussi à réparer sans changer : un excès de zèle m'avait poussé à remplacer un joint minuscule et... il ne fallait pas !
Le pire c'est que j'ai même pris des photos du mauvais montage au troisième démontage il y a trois semaines...
Et c'est le doc qui m'a remis sur la voie :
C'est vrai que pour ta pompe , il y a de quoi perdre son latin , mais il faut garder en mémoire que c'est après le démontage de certains éléments , c'est là que doit-être le problème.
Maintenant, il reste à peaufiner les réglages (avance et richesse) mais brut de décoffrage, sur un léger faux-plat descendant, j'ai pris 109 km/h au GPS (98 dans l'autre sens), c'est encourageant.

Pour la sortie, je suis partant :D , il faut juste penser que le TP3 n'est pas un Pinz :shock:
@+
Denis

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 19:28
par Fx712
Denis Chassac a écrit : Pour la sortie, je suis partant :D , il faut juste penser que le TP3 n'est pas un Pinz :shock:
@+
Denis
alors on se cale ça un de ces jours, et je promets de préparer un parcours accessible au plus grand nombre :wink:

( ce WE on descend avec Pinzy voir l'océan et dormir sur la plage ... et on passera voir Nomade )

bises à la famille !

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 19:38
par SYL05
Denis Chassac a écrit :
Fx712 a écrit :Salut Denis,

oui, j'ai réussi à réparer sans changer : un excès de zèle m'avait poussé à remplacer un joint minuscule et... il ne fallait pas !

Denis
dit nous en plus que ca serve d experience pour les autres , je pense a geo qui a la même grosse fuite sur le sien

a plus sylvain

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 20:12
par Denis Chassac
Bon, quelques photos en complément de celles de Joen

Les deux systèmes de commande, à droite la commande d'accélérateur, à gauche la commande de stop qui permet le réglage de la richesse :
IMG_0606.JPG
Voici ce que l'on voit lorsque l'on a retiré les cylindres qui contiennent les axes de commande (les joints qui fuient sont sur ces axes) : Attention, les positions sur la photo ne sont pas correctes !
IMG_0609.JPG
Au fond du trou de droite, le système d'accélération. Juste sous le plateau fendu, le joint qu'il ne fallait pas changer (il semblerait que ce soit une bague noire et pas un joint).
IMG_0649.JPG
Un dernier conseil : marquer à la Dremel un repère sur les axes et prendre des photos avant de démonter les commandes.

@+
Denis

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 20:27
par SYL05
RE
donc la premiere photo
c est la vue des commandes en exterieur

la deuxieme
c est l intérieur après demontage

et la troisieme
c est l axe de la plaque exterieur ou les commande que l on vois sur la deuxieme

desolé de te replonger dans ton été sans camion mais la le sujet me semble très instructif :roll:

a plus sylvain

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 22 sept. 2011 23:45
par Denis Chassac
SYL05 a écrit : et la troisieme
c est l axe de la plaque exterieur ou les commande que l on vois sur la deuxieme
Sur la troisième photo, c'est ce qui est au fond du trou et qui est bougé en rotation par l'axe de commande. L'axe possède une tige décentrée qui rentre dans l'ouverture en V de cette pièce qui est maintenue en place grâce à un petit ressort.
Dans le post de Joen sur la loco (viewtopic.php?f=80&t=5054&start=40#p55654) on voit bien le système. Celui du haut c'est l'accélérateur, celui du bas richesse/stop.
Image
Sur la photo ci-dessus, les axes sont encore dans les cylindres qui les portent. Il faut les sortir pour changer les joints toriques (petit diamètre) qui fuient. J'ai aussi changé les joints toriques (plus gros) que l'on voit sur la photo.
La référence de la pochette de joints (donnée par Joen, merci :D ) : BOSCH 1467010036 pour 11 € sur Internet (plus le port :? ).

PS : L'accessibilité de la pompe n'étant pas terrible (surtout si l'on a merdé les réglages :( ), je me suis résolu à découper une fenêtre de 15/20 cm dans la tôle à l'intérieur du passage de roue, juste en face des commandes de la pompe. Ça aide bien :mrgreen: Yapuka trouver un moyen de refermer la trappe.
@+
Denis

Re: [RECH] pompe injection pour TP3

Posté : 23 sept. 2011 15:42
par SYL05
salut denis
joly l idée du trou pour acceder a la pompe
je crois bien que je vais te piquer le brevet et en faire autant sur le mien en preventif , surtout qu il n y a plus le moulin pour l instant

a plus sylvain