J'ai la bouboule qui colle
J'ai la bouboule qui colle
Bonsoir
Je viens de faire un petit périple de 500k direction l’Espagne
(le plein de cloppes et de whisky oblige) mais la boule du levier de vitesse se désagrège et le résultat j’ai la main noire comme pas possible
Je pense mettre un verni dessus
I y pensent quoi les forumeurs ?
A+
Alain
Je viens de faire un petit périple de 500k direction l’Espagne
(le plein de cloppes et de whisky oblige) mais la boule du levier de vitesse se désagrège et le résultat j’ai la main noire comme pas possible
Je pense mettre un verni dessus
I y pensent quoi les forumeurs ?
A+
Alain
Re: J'ai la bouboule qui colle
Salut,
Ayant eu pas mal d'autos anciennes, j'avais soulevé le problème pour les volants... le revêtement s'use et se désagrège avec le temps, tout comme la mousse qui les garnisse. Pour les pommeaux de levier de vitesse, c'est pareil. Comme ils sont souples, pas évident de trouver une solution. (peinture/vernis s'écaille).
Ayant eu pas mal d'autos anciennes, j'avais soulevé le problème pour les volants... le revêtement s'use et se désagrège avec le temps, tout comme la mousse qui les garnisse. Pour les pommeaux de levier de vitesse, c'est pareil. Comme ils sont souples, pas évident de trouver une solution. (peinture/vernis s'écaille).
regarde dans les grandes distrib genre feux vert ou norauto: tu pourras trouver des paumeaux de levier en alu si le pas passe 

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Tu peux "emballer" le pommeau avec du ruban auto-amalgammant (on peut faire idem pour un volant, avec un peu de patience...) J'utilise ça pour bcp de choses, surtout pour toutes les protections de soudures sur le circuit électrique. C'est un ruban "caoutchouc" dont on déclenche la polymérisation par étirement. Il faut étirer le film et l'enrouler en tirant dessus. Une fois polymérisé on ne peut plus distinguer les couches, c'est intimement "amalgammé". Bien mieux que tous les rubans adhésifs dont les colles finissent par se décomposer, souvent assez vite.
Cordialement
Yves
Tu peux "emballer" le pommeau avec du ruban auto-amalgammant (on peut faire idem pour un volant, avec un peu de patience...) J'utilise ça pour bcp de choses, surtout pour toutes les protections de soudures sur le circuit électrique. C'est un ruban "caoutchouc" dont on déclenche la polymérisation par étirement. Il faut étirer le film et l'enrouler en tirant dessus. Une fois polymérisé on ne peut plus distinguer les couches, c'est intimement "amalgammé". Bien mieux que tous les rubans adhésifs dont les colles finissent par se décomposer, souvent assez vite.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
va dans une casse auto ... y'a le choix
perso je trouve le cuir plus agréable que l'alu, de plus l'alu laisse une odeur sur les mains
mais ça fait "rallye"...
à moins de mettre en plus ... des gants (en cuir)
sinon le plastique c'est fantastique
http://www.youtube.com/v/4xstc5o2wRM?version=3&
Oliv'

perso je trouve le cuir plus agréable que l'alu, de plus l'alu laisse une odeur sur les mains

à moins de mettre en plus ... des gants (en cuir)

sinon le plastique c'est fantastique

http://www.youtube.com/v/4xstc5o2wRM?version=3&
Oliv'

dans mon taf on utilise de la gaine thermo ... "thermo-rétractable" ... c'est à ça que tu penses new-one ?new-one a écrit :Bonjour
Tu peux "emballer" le pommeau avec du ruban auto-amalgammant (on peut faire idem pour un volant, avec un peu de patience...) J'utilise ça pour bcp de choses, surtout pour toutes les protections de soudures sur le circuit électrique. C'est un ruban "caoutchouc" dont on déclenche la polymérisation par étirement.
Yves
Oliv'

Le ruban dont parle New-one, c'est plus de la plomberie, sinon, la gaine thermo se fait jusqu'à gros en diamètre ?
Sur le camion, j'ai mis une vieille roue de skate, une krypto 76 pour les connaisseurs, ça va pas mal, ça vieillit bien, sur ma première caisse j'avais mis une Vision 57 (usée) que j'ai retrouvé, elle est décolorée, mais le matériau ( PU) vieillit bien.
A bon entendeur
Sur le camion, j'ai mis une vieille roue de skate, une krypto 76 pour les connaisseurs, ça va pas mal, ça vieillit bien, sur ma première caisse j'avais mis une Vision 57 (usée) que j'ai retrouvé, elle est décolorée, mais le matériau ( PU) vieillit bien.
A bon entendeur

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonzour
Ze parle bien de ruban auto-amalgammant
et non de gaine thermo rétractable
Il se présente comme un rouleau de ruban adhésif, taille rouleau de scotch. On découpe un petit morceau, on décolle la pellicule de protection, par ex 1 cm qu'on étire jusqu'à 7 ou 8 cm, ça déclenche la polymérisation. Ensuite on entoure ce qu'on veut entourer...
... en tirant dessus lors de l'enroulement. Les couches se collent les unes sur les autres et finissent par "s"amalgammer" complétement. Quelques heures après, si on tranche le résultat au scalpel, il est impossible de distinguer les couches.
Ze vous zure, c'est vachement chouette
Yves
Ze parle bien de ruban auto-amalgammant
et non de gaine thermo rétractable
Il se présente comme un rouleau de ruban adhésif, taille rouleau de scotch. On découpe un petit morceau, on décolle la pellicule de protection, par ex 1 cm qu'on étire jusqu'à 7 ou 8 cm, ça déclenche la polymérisation. Ensuite on entoure ce qu'on veut entourer...

Ze vous zure, c'est vachement chouette
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
il y a du assez gros diamètre oui, combien exactement je sais pas ...STF a écrit : la gaine thermo se fait jusqu'à gros en diamètre ?
Sur le camion, j'ai mis une vieille roue de skate, une krypto 76 pour les connaisseurs
les roues "kryptos" j'en ai usé quelques unes mais il m'en reste encore 4 sur et peut-être 8 (vieux modèles old school), roulements SKF608ZZ ... ah ça me rajeunit pas

intéressant ton ruban Yves je m' en servirai sûrement pour d'autres applications sinon je reste sur ma position que d'aller dans une casse reste le plus simple, économique, rapide et en ayant le choix

Oliv'