Salut Seb,
Ton carter d'huile a été modifié, pas de doute là-dessus, mais il ne l'a pas été pour rien, on voit souvent sur les B le coin du carter (qui a été enlevé sur le tien) enfoncé car en croisement de ponts max le pont vient taper là... On peut supposer que le tien a été percé.
"Ton renfort de BT" n'en est pas un, c'est plutôt un renfort de marche pied
La "barre latérale du châssis" qui est cassée, j'ai eu exactement la même cassure, il doit y avoir un souci de conception visiblement.
Elle est fixée par les boulons qui tiennent les supports hauts des amortisseurs, tu peux la sortir sans trop de difficultés normalement, après ça une bonne soudure, peinture antirouille et hop, comme en 40!
Les plaques tordues dans les passages de roues sont aussi déformés à cause des pneus qui en braquage + croisement de ponts viennent les taper et les enfoncer dans le bas de caisse, si tu soulèves tes tapis de sol juste au dessus des passages de roues tu dois y voir une bosse
Moi je les ai virées, ça donne un bien meilleur accès au moteur.
Mais je projette d'y mettre à la place un jour un genre de bavettes en caoutchouc histoire de protéger un peu le moteur des projections de boue.
Le boitier de DA qui fuit, on voit aussi ça souvent sur les B, avec l'huile qui coule le long de la bielle de direction
Sur le mien ça fuit au niveau des durites sur le dessus du boitier, elles sont vieilles, d'ailleurs au rasso du nouvel an passé chez Bruno, grosse fuite de liquide de DA au moment de partir, une des durites avait lâché. Bon pour le moment elle a juste été raccourcie et rebranchée en "dépannage", ça fait maintenant 4 mois, il va falloir que je fasse une vraie réparation avant les pt'its gros quand même Yoda
Sinon ça a aussi tendance à fuir au niveau des joints-spi (crémaillère et bielle pendante).
Il existe des kits de réparation de ces boitiers de DA, en fait c'est juste un kit de joints, c'est aussi sur ma (longue) liste de choses à faire ^^
@llez, bon courage pour fignoler tout ça!
@+
dimitri