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VW CALIFORNIA T4 SYNCRO

Posté : 09 févr. 2008 18:22
par HERDT
Bonjour à tous,

Je suis donc propriétaire de ce véhicule et souhaite augmenter la garde au sol...
La société seikel en allemagne propose des kits de réhausse équivalente à 8 cm pour... 3000euros!!!
Je suis monté en 205/65 16C.

Quelles seraient les possibilités en France au regard du nouveau contrôle technique...

Merci pour votre aide.

Posté : 14 févr. 2008 15:03
par ik-mar
salut

tu devrais trouver plein d'info ici

http://www.t3zone.com/

a+

Posté : 21 févr. 2008 20:44
par dods
herdt a un T4 donc tu devrait allé voir plutôt la http://www.T4zone.com

+6,5 pour le syncro

Posté : 23 avr. 2009 23:15
par hippo
petite réhausse :roll:

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 23 avr. 2009 23:26
par le duc
moi aussi je peux me garer sur le trotoire pour dire que j'ai une réhausse...
C'est quoi la technique? jantes plus grandes, body lift, suspensions modifiées?

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 00:02
par hippo
le duc a écrit :moi aussi je peux me garer sur le trotoire pour dire que j'ai une réhausse...
ça j'étais sur qu'il y aurait une mauvaise langue pour dire ça :lol:
j'avais prévu le coup :wink:

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 12:00
par bpoursin
J'en ai croisé un au Maroc avec des pneus BF ALL TERRAIN ça lui donnait une bonne gueule... par contre je ne l'ai pas vu en action sur les pistes...

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 18:35
par hippo
bpoursin a écrit :J'en ai croisé un au Maroc avec des pneus BF ALL TERRAIN ça lui donnait une bonne gueule... par contre je ne l'ai pas vu en action sur les pistes...
c'est ce que j'ai mis mais j'ai pris l'habitude de mettre les marquages blanc à l'intérieur.. :oops:
215x75R15 ils étaient sur un cj7...par contre ça a beau être des mixtes je trouve ça très bruyant...j'étais plutôt confiant après avoir été agréablement surpris par tes "mud" sur l'iveco....bon il faut dire que le 5cylindres volswagen...sans être un modele de silence l'est 3 fois plus (silencieux) que le sofim...donc on entend plus le reste forcément...et puis je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer :shock:

pascal

dis bastien(2) ? c'était pas bon la bouffe au maroc ?

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 18:49
par caliméro
si ça se trouve celui le plus bas est chargé :D

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 20:27
par Bastien
Bon alors Caliméro, tu viens nous voir à Nemour ????? Laisse toi séduire par le côté obscur.

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 24 avr. 2009 20:50
par hippo
hippo a écrit :... je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer :shock:
chose promise...

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 25 avr. 2009 07:16
par kabistrotteurs
hippo a écrit :
hippo a écrit :... je vous ferais une photo de la collection de plombs qu'il a fallu pour les équilibrer :shock:
chose promise...
Hello,
et bien y en fallu du plombs :shock: ,me semble pas que j'en ai autant :oops: .
C'est peut être a rouille sur la jante :D :wink: ,pas tapper je sors vite :lol: .

APluche

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 25 avr. 2009 08:44
par hippo
kabistrotteurs a écrit : C'est peut être a rouille sur la jante :D :wink: ,pas tapper je sors vite :lol: .

APluche
et ouai..c'est que je suis allé la chercher par chez toi le bestiaux..ça sale dur les routes l'hiver :?
et encore je m'attendais à pire question corrosion..

retour aux pneus tu les trouves comment les tiens en bruit ?
j'avais des pneus vraiment fait que pour la route et ça fait quand même une sacrée différence :roll:

pascal

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 26 avr. 2009 15:19
par OB1KnoB
Je vous aurais bien fait une petite photo des plombs sur mes roues, c'est comme les tiens Pascal mais en plus gros :mrgreen:
Mais j'en ai déjà perdu la moitié en roulant :roll: il me reste que les petits
Tiens d'ailleurs je n'ai pas pour autant de vibration dans la direction, c'est bien la preuve que la fameuse vibration serait plus due à l'usure des pneus qu'à leur équilibrage.

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 26 avr. 2009 20:09
par kabistrotteurs
hippo a écrit : retour aux pneus tu les trouves comment les tiens en bruit ?
j'avais des pneus vraiment fait que pour la route et ça fait quand même une sacrée différence :roll:

pascal
Hello,
Bien ecoute ,le sprinter avec son 5 cylindres et déjà bien bruilant :? ,après perso avec le bruit ambient la radio une bonne isolation cabine ,j'ai pas vu de difference notable (faut dire que j'ai très peut rouler en pneus route).
La difference entre ses bf et des pneus routes pour moi sont ,route goudronée grasse :roll: sa glisse ......et j'ai senti par les 23° de se week être beaucoups plus souple du crampon :wink: .La j'en suis a plus de 1000 km.

Apluche

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 08 mai 2009 21:03
par hippo
j'ai du remettre mes pneus routes sur le syncro car un de BF semblait perdre de l'air et surtout je n'ai pas encore de roue de secours dans cette dimension...
et bizarement..il ne fait aucun bruit avec ses pneus routes..

normal vous allez me dire...par rapport aux BF qui faisaient du rafus...
oui mais voilà, ce qui est surprenant c'est que j'ai interverti les roues avec mon autre transporter..ben oui pas fou j'allais pas encore tout redémonter...et curieusement ces BF ne font aucun bruit particulier sur l'autre :shock:

ben mince alors...

sur le forum T4 zone..un mec qui a monté les memes sur son syncro a tout d'abord trouvé ceux ci très bruyant...pour finalement se raviser et dire que c'est un roulement de roue HS qui ronflait...pourquoi pas mais j'étais surpris qu'il ne constate ce bruit que (comme par hasard) après avoir changé de pneus... :roll:

or là le bruit est effectivement comparable a des roulements fatigués...mais je ne m'explique pas le fait qu'on ne les entende pas quand je remet les pneus route :roll:

je vois pas trop le lien de cause à effet là... des idées?

pascal

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 08 mai 2009 21:34
par hippo
bon à ceci pres que le cas que je mentionanit était justement dans le sujet surélévation..et non lié au type de pneus... :oops:
vertelegancesur le forum T4 zone a écrit :si justement, un leger ronron à partir de 70 km/h, c'est pourquoi je pose des cales plus fines dès demain !
sinon va faloir mettre les cales sur le pont.


fausse alerte, je suis bon pour un roulement de roue avant ! :twisted:
quoi qu'il en soit dans mon cas le bruit est apparu des la monte des pneus...amélioré par l'équilibrage...pas du tout amplifié par la réhausse...disparu quand je remet les pneus (roues) route...et surtout encore une fois le plus surprenant c'est que ces memes roues (en BF mixte) bruyantes ne le sont pas quand elles sont montées sur mon autre transporter :shock:
ce n'est donc ni les pneus ..ni le syncro qui fait du bruit...mais l'association des 2.... :shock: c'est quand même fort :?: :!:

pascal

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 08 mai 2009 22:55
par geo
hippo a écrit :or là le bruit est effectivement comparable a des roulements fatigués...mais je ne m'explique pas le fait qu'on ne les entende pas quand je remet les pneus route :roll:

je vois pas trop le lien de cause à effet là... des idées?

pascal
je dirais une vibration differente sur chaque train de pneus
vibration qui entre ou pas en raisonance avec les jeux de tes roulements usés
et si tes roulements sont bon (montage sur l'autre transporteur) tu n'as pas cette mise en raisonance

capice :mrgreen:

enfin ça peut être une explication sur tes phenomènes etranges :lol:

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 08 mai 2009 23:11
par Fx712
c'est probablement un cas ( courant ) de deformation des pneus :

lorsque les suspensions travaillent mal, ou les amort usés, les pneus ont tendance à rebondir, surtout à vitesse soutenue.

ils entrent alors en resonnance (bien vu Dimitri(2) ) et s'usent en facettes, coté intérieur . c'est quasi invisible si on ne cherche pas le défaut, et le bruit est très proche de celui d'un roulement HS.

j'ai souvent ce genre de défauts à l'atelier, et les clients sont toujours surpris. Certains garages (de marques :mrgreen: ) passent même à coté, et c'est cool de remonter l'image de NOS ateliers ! !

pour verifier, tu passes la main sur les pneus, et tu cherches une alternance de creux et de bosses sur les pavés extérieurs de tes pneus (coté intérieur de la roue)

le bruit n'est peut être pas perceptible sur le 2eme Synchro car tu as intervertis les avt / arr (ou passé le droit à gauche )

j'ai le cas aussi sur mon Disco, et je permute "regulièrement " les pneus pour justement avoir une usure régulière et homogène (à défaut d'être normale )

Re: +6,5 pour le syncro

Posté : 08 mai 2009 23:14
par Bastien
Je confirme, depuis qu'on a changé nos amortisseurs les pneus s'usent enfin correctement pas en escalier !

Bastien qui voudrait revoir la Colombie