la nouvelle vie du BLAT
Posté : 19 févr. 2011 00:15
salut a tous, je me présente, Timothée, je viens de racheter le Trm 4000 de la BLAT family tribu, a peine 15 jrs après leur retour de Mongolie!!
il est temps pour moi de faire toutes les petites réparations suite a 11 mois de voyage. une bonne remise en forme, vidanges, graissage, nettoyage et réparations, bien le chausser, et peut être même une peinture.
je suis déjà en train de modifier l intérieur de la caisse, car d une je n ai pas encore de gamins et deux j aime dormir dans un vrai lit. un bon coup de peinture et c est repartit. j aime vraiment beaucoup la terrasse et le jardin sur le toit!!!! j y rajoute un panneau solaire que je possède déjà.
j ai fait le retour Antibes/Chambery par l autoroute, 500kms 8h 110L, 95km/h au compteur (mais je me faisais doubler par tous les camions donc pas 90), les sièges de 205 fatigués restent confortable (quoi recommander, baquets, autres?), l embrayage dur comme prévu mais l autoroute a préservé mon genou, d'ailleurs impressionné qu'il garde bien sa vitesse dans les montées.
bon camion, fiable simple et efficace (j attend d aller tester le 4X4)
je pense avoir trouvé la source d informations nécessaires a la préparation du camion pour l Afrique, en vous remerciant d avance.
Hasta la mucho!
il est temps pour moi de faire toutes les petites réparations suite a 11 mois de voyage. une bonne remise en forme, vidanges, graissage, nettoyage et réparations, bien le chausser, et peut être même une peinture.
je suis déjà en train de modifier l intérieur de la caisse, car d une je n ai pas encore de gamins et deux j aime dormir dans un vrai lit. un bon coup de peinture et c est repartit. j aime vraiment beaucoup la terrasse et le jardin sur le toit!!!! j y rajoute un panneau solaire que je possède déjà.
j ai fait le retour Antibes/Chambery par l autoroute, 500kms 8h 110L, 95km/h au compteur (mais je me faisais doubler par tous les camions donc pas 90), les sièges de 205 fatigués restent confortable (quoi recommander, baquets, autres?), l embrayage dur comme prévu mais l autoroute a préservé mon genou, d'ailleurs impressionné qu'il garde bien sa vitesse dans les montées.
bon camion, fiable simple et efficace (j attend d aller tester le 4X4)
je pense avoir trouvé la source d informations nécessaires a la préparation du camion pour l Afrique, en vous remerciant d avance.
Hasta la mucho!