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Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 10 févr. 2011 20:34
par come 09
'alut tout le monde,
Bon voila, je m'y suis mis, j'ai changé le joint-spi de réducteur. Quelques photos ça vous branche??... Hein??
la roue juste tombée...
la roue juste tombée...
ensuite le tambour...
ensuite le tambour...
le moyeu central...
le moyeu central...
DSCN3532.JPG
l'intérieur, avec encore la boue du bourbier des chti gros 2010!
l'intérieur, avec encore la boue du bourbier des chti gros 2010!
voila le demis carter du réducteur,galère a remettre: il doit peser une quarantaine de kg
voila le demis carter du réducteur,galère a remettre: il doit peser une quarantaine de kg
voila les deux pignons réunis pour la photo...
voila les deux pignons réunis pour la photo...
une (mauvaise) photo d'un demie-arbre...
une (mauvaise) photo d'un demie-arbre...
le même en gros plan avec la portée du joint-spi....
le même en gros plan avec la portée du joint-spi....
le professionnalisme des mécanos de l'armée dans toute sa splendeur : non c'est pas qu'ils ont laissé un joint usé jusqu'à la corde, non non... C'est juste qu'ils n'en ont pas remis, ils ont remonté sans joint, à l'arrache... comme ça...
le professionnalisme des mécanos de l'armée dans toute sa splendeur : non c'est pas qu'ils ont laissé un joint usé jusqu'à la corde, non non... C'est juste qu'ils n'en ont pas remis, ils ont remonté sans joint, à l'arrache... comme ça...
le joint neuf mis en place dont voila des dim: 44x70x12.....voila...
le joint neuf mis en place dont voila des dim: 44x70x12.....voila...
Voila c'est finish....... :mrgreen:

Re: pour les curieux...réducteur de trm 2000

Posté : 10 févr. 2011 20:42
par joen
bha dit donc faudrait pas monter plus gros comme moteur là-dessus, la transmission parait pas très imposante :shock: :roll:
beau boulot en tout cas! te voila tranquille, reste plus qu'a faire les 3 autres... :mrgreen: :twisted:

Re: pour les curieux...réducteur de trm 2000

Posté : 10 févr. 2011 21:48
par come 09
Ah oui??? :wink: (ça doit être l'effet d'optique) le boulon du milieu c'est du 55, le gros pignon est gros comme une assiette et fait 5cm d'épaisseur, tout ça est monté avec du timken, et le pont entier pèse 385 kg. Pour ce qui est de la taille du petit pignon bin... je vais pas expliquer le principe d'un réducteur :lol:
La boite de transfert est montée en remplacement sur les 95.150 (voir sujet chamaco en panne) et les ponts peuvent supporter largement plus que mes pauvres 120ch et 6.4t de ptac... (C'est limite donner du caviar à un goret).

Je ne doute pas de la fiabilité des ponts rockwell : C'est pas les même que sur le reo mais c'est du même acabit....

Re: pour les curieux...réducteur de trm 2000

Posté : 11 févr. 2011 13:43
par Fabien 42 & 69
Boulon central 65 sur les TP3, la taille ne fait pas tout ;-)

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 11 févr. 2011 19:53
par geo
et toc :lol: :mrgreen:

beau boulot

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 11 févr. 2011 22:22
par come 09
bin justement : le prétentieux boulon de 65 sur le tp3 est serré à la main ou presque, alors que sur le trm et son "petit" 55 il faut une barre de 2m pour le débloquer.....mieux vaut l'avoir petit et efficace que gros et desserrant trop vite :mrgreen:

harff...harfff... :D

(ceci est une fiction, tout rapport avec des évènements ayant existés serait indépendant de notre volonté, l'auteur du message ne peut en aucun cas être tenu responsable d'une mauvaise interprétation du texte....etc...etc...etc)

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 12 févr. 2011 09:56
par toy38
come 09 a écrit :bin justement:le prétentieux boulon de 65 sur le tp3 est serré a la main ou presque, alors que sur le trm et son "petit" 55 il faut une barre de 2m pour le débloqué.....mieux vaut l'avoir petit et efficace que gros et desserrant trop vite :mrgreen:

harff...harfff... :D

(ceci est une fiction,tout rapport avec des évènement ayant exister serait indépendant de notre volonté,l'auteur du message ne peut en aucun cas être tenu responsable d'une mauvaise interprétation du texte....etc...etc...etc)
bonjour tous
Come tu veux dire vaut mieux en avoir une petite travailleuse qu'une grosse fegnante?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno et Cie

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 12 févr. 2011 10:15
par Fabien 42 & 69
fouet

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 12 févr. 2011 10:16
par Fabien 42 & 69
En tout cas moi je cherche un clé de 65 et je trouve pas (hormis 150€ chez Facom) et idem pour des demontes pneus....

Re: Pour les curieux... réducteur de trm 2000

Posté : 13 févr. 2011 12:26
par come 09
mouai, tiens, j'ai oublié de mettre les photos du démontage du fameux boulon :
la cle faite maison avec un capuchon de bouteille de gaz et du carré de 6mmx6mm.....le problème avec ce principe pour le boulon de 65 sur le tp3 s'est qu'il ne passera pas dans le moyeux.....
la cle faite maison avec un capuchon de bouteille de gaz et du carré de 6mmx6mm.....le problème avec ce principe pour le boulon de 65 sur le tp3 s'est qu'il ne passera pas dans le moyeux.....
la rallonge....
la rallonge....
pour les démontes pneus y a ça : http://www.lesoutils.fr/demonte-pneu-pl-800-mm.html c'est pas donné mais y a beaucoup plus cher.... :roll: