Suite à mon à mon petit plantage dans la pelouse (viewtopic.php?f=11&t=5234#p55255), je me pose la question de l'utilité d'un cric HI LIFT ou AIR JACK pour pourvoir lever le véhicule et mettre des plaques de désensablage quand les points de levage classique sont inaccessibles.
Ne connaissant pas les tous les inconvénients et avantages de chaque produit, je recherche des infos complémentaires.
A ma connaissance
Cric HI LIFT:
Avantages: Multi usages (levage-traction), possibilité de point de levage multiple (Roue -pare choc), solidité
Inconvénients: Poids, utilisation risquée (ripage)
Cric AIR JACK:
Avantages: Poids, facilité de rangement, utilisation sous la caisse, capacité de levage ( en théorie 4 tonnes), pratique pour les sol meuble
Inconvénients: Fragilité, utilisation en zone rocailleuse
Au niveau du tarif, c'est assez similaire environ 100 à 120 euros.
D'après vous quel est le meilleur choix et est ce judicieux d'avoir ce type d'accessoire.
Avez vous des retours d'expériences ?
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et .............
Cric Hi Lift ou Air Jack
Re: Cric Hi Lift ou Air Jack
Le Hi lift te permet aussi de monter des pneus.
Pour moi ca serai les 2, dans les sols meubles beaucoup plus simple en Air jack (même en rocailleux avec des protections il fonctionne très bien).
après le hi lift est hyper dangereux en redescente de vehicule, on le sait tous.Mais il permet tellement de choses a coté..... (détoler, voir même treuil d'appoint, defense en cas d'attaque
)
Je vote pour les deux (bien que je ne crois pas avoir vu de Air jack PL...).
Pour moi ca serai les 2, dans les sols meubles beaucoup plus simple en Air jack (même en rocailleux avec des protections il fonctionne très bien).
après le hi lift est hyper dangereux en redescente de vehicule, on le sait tous.Mais il permet tellement de choses a coté..... (détoler, voir même treuil d'appoint, defense en cas d'attaque

Je vote pour les deux (bien que je ne crois pas avoir vu de Air jack PL...).
Déjà pas mal d'infos sur les air-jack dans ce post : viewtopic.php?f=11&t=1397&hilit=air+jack#p9830
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Honte à moi, je n'ai pas utilisé la fonction recherche pour voir s'il y avait déjà un post sur les Air Jack.
Les avis sont donc très partagé sur les Air jack.
Mais quel est le produit le plus adapté à nos véhicules pour se sortir d'un joli plantage dans un bourbier ou dans le sable, un Hi Lift ou Air Jack ?
Merci Dimitri.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et ...........
Les avis sont donc très partagé sur les Air jack.
Mais quel est le produit le plus adapté à nos véhicules pour se sortir d'un joli plantage dans un bourbier ou dans le sable, un Hi Lift ou Air Jack ?
Merci Dimitri.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et ...........