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URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 26 nov. 2010 17:49
par le duc
J'ouvre ce post afin de stocker et recouper les infos intéressantes sur ce cam.
Charge utile, 5T
Poids remorquable autorisé, 11.5T
Masse maximale, 13.745T
charge maximale par essieu avant, kg 4.240
Plus haut Mittel-/Hinterachslast 9.505
Vitesse max 90
réservoir de stockage de carburant y compris la réserve, l 270
autonomie 780 km

Rayon de braquage minimum: 22 m
Maximum par la profondeur de l'eau: 1,5 m
Moteur: Modèle KamAZ-740, 3
Type diesel à quatre temps, refroidi par liquide
Type huit cylindres en V à 90 °
Puissance nominale à 2600 min-1 kW 154
Cylindrée totale, l 10,85
Compacité 17
De couple à 1500-1800 min-1, Nm 650
Spécifiques g consommation de carburant / kwh 224,3
Ralenti le plus bas, min-1 600
Vitesse maximale à vide, min-1 2930
Ordre d'allumage, moteur total 1-5-4-2-6-3-7-8
Cylindre cotée gauche cylindre 1-2-3-4
Cylindre cotée droit cylindre 5-6-7-8
La rotation du vilebrequin Rotation à droite
Pression huile dans le moteur chaud, kgf/cm2 1-5,5
Système de lubrification circulation pression jet d'huile
Pompe à essence Mécanique contrôlée pompe huit temp en forme de V.
Injecteurs Mark "33", ouverture pression de 180 kgf/cm2
Filtre à carburant Deux étapes grossier / fin
transmission de puissance
Couplage KamAZ-14 à double disque d'embrayage à sec, à commande mécanique
Boîte de vitesse KamAZ-141, mécanique, cinq vitesses + marche arrière, 1 sans synchronisation
Rapports 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R=5,3 5,62 / 2,89 / 1,64 / 1,00 / 0,724 / R = 5,3
Boîte de transfert Mécaniquement, deux gangs de verrouillage
VA : HA avant répartition du couple: arrière 1:02 1:02
Rapport court TT 1,3 / 2,15 1,3 / 2,15
Arbres de transmission Open, roulements à aiguilles
d'entraînement des axes étapes de vitesses, engrenages coniques à denture hélicoïdale / engrenages hélicoïdaux
Nez de pont 7,32 7,32
Drive
châssis poutres longitudinales et transversales rivetées
Attelages deux crochets de remorquage avant rigide, attelage arrière tamponnée
Pneus 14.00-20
La pression des pneus, réglable de - à, kgf/cm2 0,5 - 3,2
Système électrique
Câblage Einleiter, minus an Masse Déchargeurs, à masse négative
Tension de fonctionnement, V 24
Alternateur Résistant à l'eau, en trois phases, 48A
La régulation de tension Électronique
Batteries 190 Ah, deux pièces
Démarreur 7,73 kW avec un interrupteur magnétique, contrôlé à distance via le commutateur d'allumage
phares H4 55/65Watt, imperméable à l'eau


liens:
http://www.uralaz-tdr.com/products.html
http://www.russianmilitarytrucks.com/phpBB3/index.php
http://acat.autodealer.ru/index.php?model=73
http://www.kerzendorf.net/martin/ural/ural.htm
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.ural-4320.de
http://www.uralteamveldhoven.nl/compone ... /Itemid,1/
1.jpg
2.jpg
IMGP3148+$5B1024x768$5D.JPG
notices techniques
http://osterlitz.de/ural/frame.htm
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... nglish.pdf
http://www.s.collyer.zen.co.uk/manuals/ ... atalog.pdf
http://www.35135.ru/index.php?id=28

Re: URAL 4320

Posté : 05 déc. 2010 10:42
par Landy
Salut Le Duc

Tu en est ou dans tes projets ?

Je suis en train de voir des infos pour Kamaz plutôt qu'Ural (me concernant)

En plus, tu le connais http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1

Avec la cabine avancées, y'as un peu plus de place ^^ Surtout que les camions paragent les mêmes moteurs à certains modèles près ^^

Tu as remarqué la cellule de ce Star ?

http://www.pa-ko.com.pl/index1.php?id=o ... _id=4&ak=1

Re: URAL 4320

Posté : 05 déc. 2010 13:34
par OB1KnoB
Sympa, mais certainement pas très pratique pour y faire un aménagement habitable en mode refermé :roll:
1252772453.jpg
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1252772329.jpg

Re: URAL 4320

Posté : 05 déc. 2010 14:21
par Rapture
ouaip, le principe des caisses transmitions a double slide, c'est li bourdel pour aménager, puisque un coté rentre dans l'autre...
Je suis en train d'etudier ce syteme là:
diy-transforming-mobile-home.jpg
C'est du taf', je ne le ferai sûrement pas pour moi, mais le principe permet de conserver un aménagement fixe tout en ayant l'extention superieur.Ajouté a un slide latéral, ca donne une belle surface:
Image

Re: URAL 4320

Posté : 05 déc. 2010 14:53
par OB1KnoB
Yes il est vraiment super cet aménagement (le 1er), je suis un des fans de ce projet :wink:

Re: URAL 4320

Posté : 07 déc. 2010 18:13
par le duc
j`aimerais bien la cellule que tu montre plus haut, mais le cam est vendu avec celle la:
IMG_0298.JPG
Je la démonterais peut être...

Re: URAL 4320

Posté : 07 déc. 2010 19:45
par OB1KnoB
Salut Mickaël,
Ca y est tu as trouvé un ural ???

Re: URAL 4320

Posté : 07 déc. 2010 21:25
par le duc
oui, l`iveco doit partir la semaine prochaine et son remplaçant est en cours de révision totale
IMG_0547.JPG
sera prêt pour les ptit gros 2011 :wink:

Re: URAL 4320

Posté : 08 déc. 2010 09:26
par bpoursin
Whaou! ça fait envie! :D

Re: URAL 4320

Posté : 24 déc. 2010 00:11
par Chips
c'est de toutes beautées !!!

Re: URAL 4320

Posté : 24 déc. 2010 12:43
par OB1KnoB

Re: URAL 4320

Posté : 09 janv. 2011 22:23
par bedouin
un petit lien ou ça parle pas mal de camions russes je sais pas si tu connais

http://www.forum-auto.com/les-clubs/dis ... 8-2065.htm

Re: URAL 4320

Posté : 12 févr. 2011 02:40
par lapetite
Shock !! C'est un camion d'un tout autre gabarit de ce à quoi je m'attendais :shock:
Mika, pour avoir une échelle, peut-être as-tu des photos avec des bonhommes (ou femmes) à côté de la bestiole ?

Re: URAL 4320

Posté : 12 févr. 2011 11:29
par Landy
une photo comme ça ?
2108.jpg
:mrgreen:

Re: URAL 4320

Posté : 12 févr. 2011 11:46
par Landy

Re: URAL 4320

Posté : 12 févr. 2011 18:25
par le duc

Re: URAL 4320

Posté : 13 févr. 2011 17:35
par lapetite
A coté d'un zil, la différence est flagrante
Et puis, c'est mieux dans la neige-bouillasse que sur le macadam

http://www.youtube.com/v/ZBY37ve4VE0?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Re: URAL 4320

Posté : 13 févr. 2011 21:21
par bpoursin
Et puis le zil est moins beau... 8)

Re: URAL 4320

Posté : 14 févr. 2011 18:02
par le duc
shema_60.png

Re: URAL 4320

Posté : 14 févr. 2011 22:02
par STF
J'y pense en retombant sur le post.. Le 4320 est équipé souvent d'un chauffage du moteur, type Webasto, mais russe, et non régulé, en gros ça chauffe trés fort, ça permet de démarrer un moteur pris par le froid, mais il est prévu un servant pour surveiller, sinon tu fais tout bouillir.. :twisted: