Page 1 sur 2
fuite au robinet de commande double
Posté : 06 août 2010 15:02
par tibo
voila je voudrai savoir si quelqu'un a déjà démonté le robinet de freinage car j'ai une fuite importante au clapet caoutchou qui est placé dessus(voir photo)
et je voudrai savoir aussi si il faut obligatoirement graisser(graisse pneumatique)toute les coupelles et autres joint du circuit d'air car j'ai démonté et néttoyé mon épurateur d'air qui était particulièrement sale(présence de beaucoup d'eau et de saletées) et enfin me conseiller vous de démonter ma vanne 4 voies pour la néttoyer même si elle ne présente pas de signe de fatigue(par sécurité)merci d'avance
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 06 août 2010 15:54
par calou09230
Bonjour Tibo
Tu as une pochette de joints qui existe pour le remplacement de l'ensemble du système frein, celà m'est arrivé il y a qqs mois et depuis nickel, mettre aussi de la graisse spécifique sur toutes les coupelles.
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 06 août 2010 16:46
par tibo
merci bien et sans vouloir abuser n'aurais tu pas une référence

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 06 août 2010 20:47
par Chips
mais c'est la maladie du moment ou quoi ????? le mien et complètement démonté, j'attends la graisse, et je remonte tout ça, du coup j'vais au cateau en ranger

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 08 août 2010 20:22
par calou09230
Les références sont chez Sabatié 31124 Portet/Garonne :WA 461300022 jeu de de réparation pour la somme de 176 euros ht
la graisse WA 163480008 type paragon pour 11,15 ht
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 août 2010 09:33
par Chips
pop t'embête po l'calou, la graisse sera suffisante, du moins en ce qui me concerne, les affreux sont encore chez toi ???
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 août 2010 10:12
par calou09230
Salut Toine
Ben non sont partis,faut dire que les journées et surtout soirées ont été hard, les aurais gardé mais d'autres obligations, pour la graisse tu veux que je la commande et te l'envoie (voir en mp)
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 août 2010 21:00
par Chips
elle est a l'atelier, reste plus qu'à si coller, j'te remercie, alors et toi tu pars quand ???
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 août 2010 21:24
par toy38
Chips a écrit :pop t'embête po l'calou, la graisse sera suffisante, du moins en ce qui me concerne, les affreux sont encore chez toi ???
HEU
c'est qui les affreux??
Bruno et Cie
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 août 2010 21:36
par Chips
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 sept. 2010 19:24
par tibo
salut a tous,petite question du soir,c'est quoi ces trois vannes sur le circuit d'air,j'en est une qui a une cosse elec qui est cramée et qui a été rafistolée.Je n'ai pourtant aucun problème de freinage et aucun témoins ne s'allume au tableau de bord qui me signalerai une éventuelle panne merci d'avance et bonne soirée
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 14 sept. 2010 20:52
par Chips
oula, y'en a tellement sur les trm/sm, elle se situe ou plus exactement ??? les blocages de dif fonctionnent encore ? tu as encore tes mains de freins à l'arrière ??
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 15 sept. 2010 08:38
par tibo
salut a toi chips,elle sont placées sur la traverse centrale au dessus de l'arbre de transmission ,mes blocages de diff fonctionne,mais je ne sais pas si c'est comme vous je suis obligé d'enclancher mon blocage de dif pour mettre les petite vitesses que j'enlève bien sûr après pour ne pas tous casser,pour les frein à main avec le trm j'y réfléchie mais je ne sais pas encore ou mettre le levier

(cest quoi une main de frein?)
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 15 sept. 2010 09:34
par Chips
c'est normal de devoir enclencher PV pour pouvoir enclencher le dif AR, une main de frein c'est ça

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 15 sept. 2010 10:36
par tibo
salut chips alors pour te répondre oui les main sont bien présente a l'arrière commme a l'avant,je ne les aient pas testées(tu pensse que ces vannes ont un rapport avec les mains?) mais pour mes petite vitesses je suis obligé de mettre le blocage en premier pour pouvoir mettre mes petite vitesses si je met les petite vitesses avant rien ne ce passe.
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 15 sept. 2010 21:23
par calou09230
Bonsoir
pas normal, les PV doivent fonctionner indépendamment, le bD est si tu patines

donc changer la pièce défectueuse

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 15 sept. 2010 23:01
par Chips
????

???? tu dois engager petite vitesse avant de pouvoir engager le blocage de dif arrière, en gros et c'est logique, tu bloque le différentiel inter-ponts pour pouvoir bloquer le différentiel de pont arrière, voyez le manuel de conduite
Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 16 sept. 2010 18:34
par calou09230
Tout à fait Toine , mais sur l'outil de Tibo il me semble que c'est l'inverse

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 16 sept. 2010 19:00
par Rapture
toine: moi j'ai plus de bloc centrale, mais l'arriere marche...

Re: fuite au robinet de commande double
Posté : 16 sept. 2010 20:44
par Chips
p't être bien l'electro-vanne du blocage de dif inter-ponts alors