Page 1 sur 2
					
				Vous saviez?
				Posté : 12 juil. 2010 02:04
				par Rapture
				J'ai besoin d'un eclairage là...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/120 ... tm?ca=22_s
  Prix :  4 200 €
Ville : 79800 Souvigné
camion saviem sm7d110l 10000 km origine diesel 6 cylindres ptac 10950 année 1971 prise de mouvement
vehicule en etat de marche 

 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 12 juil. 2010 12:00
				par Pat 25
				Ben quoi, c'est le petit frère de SM8  

 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 12 juil. 2010 22:21
				par Sebsail alias le druide
				salut
pour moi c'est un sm8 , le SM7 c'est une version 4X2 identique au SM8 qui lui est en 4X4 , le seul
citation internet:
1967, le CAMION 4x4 SAVIEM SM8 apparaît au catalogue du constructeur. Il fait partie de la gamme moyenne aux côtés des "SM5", "SM6" et "SM7" animés par le moteur six cylindres "597". 
Ensuite le 4x4 SAVIEM SM8 apparaît au catalogue. Il fait partie de la gamme moyenne (Il y a plusieurs façon de calculer une moyenne d'un ensemble de nombres. Celle qu'il convient de retenir dépend de la...) aux côtés des "SM5 (La SM5 est une automobile lancée par Samsung Motors en 1998, alors que la société était filiale de Samsung. Ce modèle...)", "SM6", et "SM7"; avec une cabine trois places et animés par le moteur diesel, six cylindres "597", de 5.27 litres, de 135 chevaux 2900 tours/minutes, une transmission manuelle à 5 rapports, de freins à air, avec des empattements de 3, 3.5, 4, 4.5, et 5.3 mètres.
•le SM6 en porteur de 9 tonnes de PTAC,
•le SM7 en porteur de 10.95 tonnes de PTAC,
•le SM8 en porteur de 12.3 tonnes de PTAC, et en tracteur avec remorque de 19 à 21.5 tonnes de PTRA.
c'est peut être juste une histoire de ptac et si inferieure a 12 tonnes pas de taxes a l 'essieu et moins de soucis d'interdiction de traversée de ville si c'est juste un SM8 detaré a 10,95 Tonnes c'est excelent pour moi en tout cas exactement le même camion
bonne recherche
Seb
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 12 juil. 2010 23:37
				par Denis Chassac
				Bonsoir,
je pencherais plutôt pour un véhicule modifié : l'emplacement des phares n'est pas normal pour un sm8 4x4 (trop hauts)... enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre  
 
@+
Denis
 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 01:36
				par Rapture
				Sauf que c'est le 797 et non pas le 597, cabine de trm tp3 etc, et pas la "europe" et surtout les phares non homologués, les marches pieds des séries plus grosses, bref un sm8 avant l'heure, mais avec des moyeux avant différents apparemment.je continue mes recherches...
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 18:34
				par le camionneur29
				C'est un SP7!
Il a existé le SP5 et le SP7!
Ce sont les petits frères du SM8 4x4!
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 20:09
				par lapetite
				
Les marches pieds sont extras
Rapture, c'est quoi la cabine europe ?
 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 21:12
				par Chips
				pwaaa vous avez vu les chaussettes, j'veux les mêmes !!!!! j'adore les gros pneus, sinon j'étais au courant pour le sm7, sans m'y être attardé, ben j'suis pas déçu, sa a d'la bouille le SM7 ( bien vu caro )
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 22:49
				par Olivier
				dans la série pneus sympas   
 
avec des jantes en 8 trous   
 
olive
 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 13 juil. 2010 23:33
				par Olivier
				il a aussi les marche-pieds alu mais un seul, mais j'avoue le double est à mon avis assez pratique, ça me donne une idée ça! bon j'en ai déjà 4 comme ça mais du coup il m'en faudrai 4 de plus. bon ben ça se trouve assez facilement, les 2 premiers je les avait démontés sur un sm8 4x2 et les 2 autres trouvés sur coin-coin pour 20 roros, faut fouiner mais ça vaut le coup car les simples tubes sont assez glissants quand même je crois que je vais aussi les changer sur le r20 en plus ils ont exactement la même forme
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 14 juil. 2010 11:38
				par skud
				la pour le coup je pense (penche) que c'est un SP7!! 

 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 14 juil. 2010 17:55
				par Rapture
				Pour lapetite cabine "Europe" c'est la cabine commune aux sm10, 12, 240, 260, 280, TU, et sm300.hors le sm7 est considéré de cette serie, donc pas la cabine commune aux sf2 et co.
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 14 juil. 2010 21:44
				par le camionneur29
				Beh le SM7 n'a pas la cabine Europe mais bien la cabine des SG2 et compagnie!
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 14 juil. 2010 22:57
				par Chips
				et la 812 dans tout ça ???
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 17 juil. 2010 17:03
				par lapetite
				SM7/8 : y'a peut-être aussi une différence de l'emplacement du filtre à air et du snorkel  
  euh...'raconte p't-être des conneries lapetite... c'est ça un snorke  
			
		
				
			
 
						- snorkels.jpg (16.38 Kio) Vu 7926 fois
 
		
		
		
			  
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 17 juil. 2010 17:59
				par le camionneur29
				
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 26 juil. 2010 19:18
				par Olivier
				sans les snorkels, en général les 4x2, le filtre à air est devant le moteur, et la pipe d'admission est différente, le coude part vers l'avant du bourrin contrairement aux notres
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 01 sept. 2010 14:51
				par Olivier
				et la  

 s'suis vert ... un 6x6  
olive
 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 01 sept. 2010 15:36
				par le camionneur29
				Eh beh sympa! ce truc la, enfin y'a pas énorme a faire, une BT 3 sorties, un tandem Herwaythorn, quelques boulonages par ci par la, un circuit de frein adapté et le tour est joué! 
  
 
			 
			
					
				Re: Vous saviez?
				Posté : 01 sept. 2010 15:51
				par Olivier
				tu viens quand à la maison me monter tout ça  
