Page 1 sur 1

TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 07 juil. 2010 05:55
par bpoursin
-provenace armée
-montage benne provenance SIMCA
-casquette pare-brise en résine réalisée par mes soins
-clignotants Renault estafette
-pare-choc AV maison
-réservoir supplementaire (future lybie)
-ailes élargies
-roues de VAB (Vehicule Approche Blindé) 165x80x20
-modif debrayage du pont AV oui c est un 4 roues permanent
-TRM Toutes Routes Motrices

il manque le pot d echapement vertical (bientôt)

26000 km
t_12_08_2007_dimanche_calage_poutrelles_35_149.jpg
t_12_08_2007_dimanche_calage_poutrelles_35_149.jpg (30.56 Kio) Vu 8497 fois
t_12_10_2005_dmolition_9_210.jpg
t_12_10_2005_dmolition_9_210.jpg (53.7 Kio) Vu 8497 fois
t_divers_044_102.jpg
t_divers_044_102.jpg (46.69 Kio) Vu 8497 fois
t_divers_045_933.jpg
t_divers_045_933.jpg (48.17 Kio) Vu 8497 fois

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 07 juil. 2010 06:08
par Olivier
sympa les jantes !

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 10 juil. 2010 18:57
par lapetite
Salut Bastien,

vraiment super, c'est du beau travail même si j'ai une préférence pour les Jocquins. Avec ce benne on doit pouvoir en transporter de la gravette et autres.
Quel est le système de levage de la benne ?

Cordialement
lapetite

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 11 juil. 2010 00:32
par Chips
raa i démonte le gris, je suis retomber sur les photos cette semaine, il était a vendre sur le mauvais coin, j'trouve la casquette excellente, mais j'me suis toujours demander ( pardonnez ma bêtise ) c'est du fait maison ???

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 11 juil. 2010 02:46
par bpoursin
Toutes les réponses à vos questions sont dans le texte!
Donc a priori :

Benne de simca... et casquette faite maison en résine!

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 11 juil. 2010 13:35
par le camionneur29
Benne de SIMCA c'est ca :
simca_10.jpg
simcab10.jpg

:mrgreen: :mrgreen:

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 19 juil. 2010 19:37
par lapetite
cool les tofs, pierre :) :D :) :D

qu'on m'explique :?
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre) :?:

d'avance merci
lapetite

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 19 juil. 2010 20:46
par Pat 25
le camionneur29 a écrit :Benne de SIMCA c'est ca :

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen:

C'est la dessus que j'ai passé le permis, à l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 19 juil. 2010 20:52
par Diversion83
Bonsoir lapetite,
Oui, les vérins sont alimentés par une pompe hydraulique, elle même mue par un moteur qui peut être électrique, exemple les hayons élévateurs d'une force de 1.5 tonnes environ, mais dès que tu t'attaques à plus grande force, exemple benne, pelle,ampliroll, grue etc.. il vaut mieux que la pompe soit actionnée par le moteur via une prise de force telle que celle sur laquelle ton treuil semble être raccordé.
Tu peux aussi faire en sorte que ta cellule soit relevable avec ton bras ampliroll et te voilà avec un camion polyvalent. Ne pas oublier à ce moment là de faire modifier ta carte grise avec double carrosserie, cam/ampliroll et Vasp/caravanne pour bénéficier des avantages des deux versions... aussi, tu peux travailler en itinérante, tu arrives, tu poses ta maison, tu offres tes services en transport...et tu repars plus loin.

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 19 juil. 2010 21:53
par le camionneur29
Je ne conseille vraiment pas l'ampliroll 4x4 camping cariste!!! C'est très casse gueule un centre de gravité bien haut! :roll: :roll:
Mais oui la petite il faut pour une benne, une POMPE entrainée par PRISE DE FORCE qui peut être sur ta boite (regarde bien!) Et ca peut s'adapter d'ailleurs si y'en a pas. Un DISTRIBUTEUR et un VERIN. Et le tour est joué! :P :mrgreen:
Nan faut aussi un réservoir! :roll:

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 19 juil. 2010 21:59
par le camionneur29
Pat 25 a écrit :C'est la dessus que j'ai passe le permis, a l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible
Le freinage avec l'assistance a dépression! Maintenant le gros soucis ce sont les cylindres de frein! Sur 4 aucun n'est pareil... :o :roll: :roll: :roll: :evil:

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 20 juil. 2010 17:34
par 52lab
lapetite a écrit :cool les tofs, pierre :) :D :) :D

qu'on m'explique :?
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre) :?:

d'avance merci
lapetite
sur ta boite de vitesse il y a un emplacement pour mettre une pompe hydrolique, si ton camion est equipé d un treuil mecanique cet emplacement est déjà utilisé, mais tu peut aussi monter une pompe sur la prise de force qui servait a la motopompe des pompiers.

a+ chris

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 20 juil. 2010 19:38
par lapetite
Merci à tous
ok, l'idée première était bonne, je la garde dans un coin de ma caboche

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 23 juil. 2010 17:57
par skud
dis CAM29 tu l'as trouvée où cette photo???? :roll:


car au cas où tu ne le saurai pas je viens de reconnaitre MrP4 qd il était petit au volant de ce simca :shock: :shock: dans la cour déjà bien encombrée de saint georges
le camionneur29 a écrit :
Image

:mrgreen: :mrgreen:

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Posté : 23 juil. 2010 19:41
par le camionneur29
Alors où je l'ai trouvé! Oula je crois sur un forum!

Et CHUT faut pas dire que c'est Mr P4 voyons! :lol: :mrgreen: :wink: