Bonsoir,
il y en a un qui vient d'apparaitre sur le bon coin et le forum d'intertp3 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/120881759.htm
Prix : 5 700 €
Ville : 18200 Meillant
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 52 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
vend 4x4 Renault-Saviem TP3 permis VL(B)diesel de 1977 en très bon état pour son age,contrôle OK il y a 15 jours
équipé plateau-ridelles bâché,cheminée chromée,échappement TBE,
ce véhicule a servi sur un aérodrome et dans une mairie de village dans le midi n'a donc jamais"forcé";52000 km d'origine,freins refaits(mâchoires et cylindres)pour le contrôle ainsi que les clapets d'hydrovac,révision générale,pneus 900x16 roulants OK au contrôle,batteries(24V)ont deux ans,carrosserie très propre, ponts,transfert, moteur,boite vidangés.
sellerie changée remplacée par sièges super5 et r20en bon etat,cabine insonorisée.
ce véhicule servait au bois mais je dois stopper cause santé.
son prix 5700 euros à débattre
0248820967
cordialement
Certes, il est bien plus cher (tout est relatif !!!) mais beaucoup moins de kilomètres (52 000 contre 250 000 !). Si le kilométrage est vrai (250 mille), ça me parait ÉNORME (le mien en a la moitié) et cela
risque entrainer une cascade de problèmes (ce n'est pas obligé non plus
).
Le gros avantage de ces double-cabines, c'est les 5/6 places sur la CG... le gros inconvénient, c'est qu'il ne reste vraiment pas grand-chose en charge utile et que la longueur entre l'arrière de la cabine et l'axe des roues arrières est très petit (environ 1.30m), le centre de gravité de la charge ("cellule") devant être devant... c'est ce qui m'avait fait reculer en 2005... depuis d'autres en ont construit (
"Gaston" par ex) sans les homologuer à ma connaissance
(même en sachant tout cela, je ne peux m'empêcher de regarder ces double-cab en me disant qu'il doit bien y avoir un moyen...
)
@+
Denis