immatriculation de France vers Belgique
immatriculation de France vers Belgique
Bonjour
J’ai mon acheteur belge qui me dit qu’en Belgique il faut que sur la carte grise
Il soit inscrit véhicule de camping et moi le genre est CTTE
Doc il ne pourra pas l’immatriculer en Belgique
Que dois-je faire
A+
Alain
J’ai mon acheteur belge qui me dit qu’en Belgique il faut que sur la carte grise
Il soit inscrit véhicule de camping et moi le genre est CTTE
Doc il ne pourra pas l’immatriculer en Belgique
Que dois-je faire
A+
Alain
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Re: immatriculation de France vers Belgique
Si tu le vends en temps que camping car effectivement il faut que l'aménagement soit homologué par la DRIRE
et à ce moment sur la carte grise sera inscrit VSAP camping car.
Sinon il faut le vendre en temps que fourgon et c'est à l'acheteur de faire l'homologation bien sûr le prix ne sera pas le même.
Bruno
et à ce moment sur la carte grise sera inscrit VSAP camping car.
Sinon il faut le vendre en temps que fourgon et c'est à l'acheteur de faire l'homologation bien sûr le prix ne sera pas le même.
Bruno
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Re: immatriculation de France vers Belgique
Merci Bruno
Donc il faut que je trouve un acheteur Français
A+
Alain
Donc il faut que je trouve un acheteur Français
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Alain
- Denis Chassac
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Re: immatriculation de France vers Belgique
Le problème sera le même... ou presque...
Un véhicule CTTE n'est pas un camping-car.
Un VASP => Vehicule Automoteur SPécialisé peut-être un camping-car.
Un camping-car DOIT être homologué et devient de ce fait VASP.
Est-ce que nos pandores sont plus tolérants...
@+
Denis
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Un véhicule CTTE n'est pas un camping-car.
Un VASP => Vehicule Automoteur SPécialisé peut-être un camping-car.
Un camping-car DOIT être homologué et devient de ce fait VASP.
Est-ce que nos pandores sont plus tolérants...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
@+
Denis
Re: immatriculation de France vers Belgique
Je pense quenous sommes presque tous à la limite de la légalité.
Peu de nos véhicules sont homologués VASP Caravane et la plupart des VL font un peu plus de 3.5T.
Le problème est se pose si on désire vendre le véhicule à l'étranger, en France pas de soucis pour le changement de carte grise et pour l'instant la maréchaussée est assez conciliante.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Peu de nos véhicules sont homologués VASP Caravane et la plupart des VL font un peu plus de 3.5T.
Le problème est se pose si on désire vendre le véhicule à l'étranger, en France pas de soucis pour le changement de carte grise et pour l'instant la maréchaussée est assez conciliante.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Re: immatriculation de France vers Belgique
Attention à la vente de nos véhicule, il ne faut en aucun cas les vendres en tant que camping car s'ils n'ont pas les papiers:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=16181
Si je devais me separer du mien, soit je le vide pour le vendre en tant que fourgon et je vend comme tel mais je fais signer une décharge comme quoi j'ai un fourgon EQUIPé CAMPING CAR et non pas un camping car![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=16181
Si je devais me separer du mien, soit je le vide pour le vendre en tant que fourgon et je vend comme tel mais je fais signer une décharge comme quoi j'ai un fourgon EQUIPé CAMPING CAR et non pas un camping car
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: immatriculation de France vers Belgique
l'épilogue de l'histoire:le duc a écrit :http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=16181
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, c'est de l'intimidation et rien d'autre, ou si, il y a un autre mot: de l'escroquerie pur et simpleL'acheteur n'à pas donné de suite. Après de multiples échanges de courriers, je lui ai demandé de passé par un médiateur de justice. Il m'a demandé 300€ pour des frais d'entretiens que j'avais fait mais que je ne pouvais justifier par facture. Pneus, vidange...
Alors j'ai payé et je suis tranquille ! Si non il aurait déposé plainte pour véhicule non conforme à la carte grise.
Si le véhicule est de type CTTE, c'est une CTTE! et donc l'acheteur a acheté une CTTE, point barre (ou est le vice de forme?)
tout le reste n'est que foutaises et blabla, l'aménagement est juste "en plus", l'acheteur et le vendeur le savent tout 2 au moment de la signature des papiers.
Si l'acheteur croyait acheter un camping car, qu'il se renseigne avant et achète un vrai camping car (cad avec carte grise VASP autocaravane)
Re: immatriculation de France vers Belgique
Bonsoir a tous
Voila il est parti faire un tour en Belgique
Finalement les Belges me l’ont pris
En précisant bien que je leur vendais un fourgon équipé camping car
Merci pour toutes les infos que vous m’avez donné
Ce soir je me sens seul
Mais c’est drôle je sens que ça va pas durer
A+ Alain
Voila il est parti faire un tour en Belgique
Finalement les Belges me l’ont pris
En précisant bien que je leur vendais un fourgon équipé camping car
Merci pour toutes les infos que vous m’avez donné
Ce soir je me sens seul
Mais c’est drôle je sens que ça va pas durer
A+ Alain
Re: immatriculation de France vers Belgique
Mon vehicule est notifié sur la carte grise VSAP mais atelier
notre passion , les voyages dans le monde entier !!! c 'est superbe !!! sachons respecter , l 'environnement et ses habitants
Re: immatriculation de France vers Belgique
qqs infos déjà vu ici sur le VASP et ses variantes
viewtopic.php?p=24162#p24162
et sinon
("comment?" dit le gendarme au fêtard revenant du tecknival, "vous transportez du gaz dans votre camionette, c'est interdit monsieur !" et vlan!)
...et aussi du pays traversé (je pense à l'espagne et les fameux controles de poid sur l'autoroute)
viewtopic.php?p=24162#p24162
et sinon
pas toujours ! pas toujours! la c'est un peu à la tête du clientAlainB a écrit :Je pense que nous sommes presque tous à la limite de la légalité.
Peu de nos véhicules sont homologués VASP Caravane et la plupart des VL font un peu plus de 3.5T.
... en France pas de soucis pour le changement de carte grise et pour l'instant la maréchaussée est assez conciliante.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
...et aussi du pays traversé (je pense à l'espagne et les fameux controles de poid sur l'autoroute)