Et si je fabriquais mon Joint de Carter ?
Posté : 05 juin 2010 19:00
Ceux qui ont des joints en tôles connaissent bien le problème
les portées se déforment et les joints ne sont plus très efficace ,même à grand renfort de pâte à joint !
ou bien on ne trouve plus de joint pour nos vieux moteurs
Donc quelques photos pour vous donner des idées.
Du liège, acheté chez un fournisseur auto... particularité, il est armé d' un tissu pris en sandwich entre deux feuilles de liège ( détail qui a son importance) découpe des bandes et adaptation sur le carter , les vis ne servent qu'au maintient du joint Détail: d'un coté enlever un morceau de la partie supérieure ( jusqu'à la bande de tissu) , de l'autre coté faire l'inverse , ensuite il suffira de coller les bouts l'un sur l'autre pour "reconstituer" le joint. le joint terminé , l'enlever et enduire la portée d'un peu de pâte à joint (un peu!), oui l' épaisseur du liège "absorbe" les défauts ensuite séchage en ayant remis les vis de centrage, plus facile à monter quand tout est bien centré. Voilà, une démo sans prétention qui peut rendre service à ceux qui ont des carters déformés, pas besoin de la surface totale du carter en feuille de joints , le périmètre sous forme de bande suffit!
Peut faire partie de l'outillage nécessaire en voyage
c'est leger
A+
Daniel

ou bien on ne trouve plus de joint pour nos vieux moteurs

Donc quelques photos pour vous donner des idées.
Du liège, acheté chez un fournisseur auto... particularité, il est armé d' un tissu pris en sandwich entre deux feuilles de liège ( détail qui a son importance) découpe des bandes et adaptation sur le carter , les vis ne servent qu'au maintient du joint Détail: d'un coté enlever un morceau de la partie supérieure ( jusqu'à la bande de tissu) , de l'autre coté faire l'inverse , ensuite il suffira de coller les bouts l'un sur l'autre pour "reconstituer" le joint. le joint terminé , l'enlever et enduire la portée d'un peu de pâte à joint (un peu!), oui l' épaisseur du liège "absorbe" les défauts ensuite séchage en ayant remis les vis de centrage, plus facile à monter quand tout est bien centré. Voilà, une démo sans prétention qui peut rendre service à ceux qui ont des carters déformés, pas besoin de la surface totale du carter en feuille de joints , le périmètre sous forme de bande suffit!
Peut faire partie de l'outillage nécessaire en voyage


A+
Daniel