Salut Yves,
que de bonnes questions, je vais essayer de te répondre:
- Ca ne "ballonne" pas, tu le vois peut être sur les photos, nous avons mesuré les jantes avec Alain au rassemblement et visiblement ce sont des 6 pouces.
- Pour le look, tu verras les photos ci-après, je te laisse juge...
- Pour le coté international de la monte, c'est clair que ça n'est pas du 235/85/16 après si tu parts avec deux roues... enfin à chacun d'apprécier.
- Au sujet de la différence de diamètre
7,5/16 = 787,4 mm
255/85/16 = 839,9 mm
900/16 = 863,6 mm
Soit pour le 255 environ 26 mm de plus au rayon, c'est toujours ça et sans basculer dans l'exagération.
J'ai fais aujourd'hui le montage sur BOB et croisé les ponts, la roue a été montée à l'avant gauche, soit dans le passage de roue où il y a le moins de place du fait de la présence de la barre de direction. Sur le pneu utilisé lors de l'essai, il manque environ 10 mm de gomme au rayon.
Verdict: Ca passe, mais attention quand même, les roue braquées, dans la pire position, il reste environ 15 mm avec le pare-choc et 15 mm avec le passage de roue (à l'arrière du passage avant). Ca veut quand même dire qu'avec un pneu neuf, c'est ultra limite mais ça passe...
Conclusion, dans la mesure où sur les Ponti la cote Axe pont AV / caisse est la même que sur les Hurt (Vérifié au Rassemblement) et que sur ces derniers les 900 passent avec le pare-choc coupé ou avancé pour certains: le pont des Hurt est probablement placé plus en avant que celui des Ponticelli... sans quoi les 900 toucheraient le passage de roue. J'ai pas le camion sous la main si vous pouviez les uns, les autres mesurer l'empâtement d'axe moyeu avant à axe moyeu arrière ça serait intéressant.
Pour ma part, je me mets en quête de deux jantes supplémentaires (j'en ai 8 mais j'aimerais faire 5 en 7,5 et 5 en 255) et je monte du 255, pour les Petits Gros 2011 peut être...
Pour les photos, navré Dimitri mais pas moyen de les héberger sur le site (pas la bonne taille)... et pour le sens c'est encore limite.
