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Preparation Bremach du Nomade
Posté : 07 sept. 2007 18:45
par Nomade
Pour répondre à la demande de photos sur la suspension et autres, je m'y colle, en voici quelques-unes
tout d'abord la suspension arriere
Detail d'un verin a air (similaire à ceux des poids lourds) c'est une chaussette qui se replie sur elle même et qui accepte des allongements interressants,elle se monte et se démonte comme un tubeless

- Boudin arrière
Ceci a necessité la confection d'une barre panhard pour tenir le pont sur le camion ou le contraire

- barre "type panhard" arrière
Confection également de bras tirés styles faucilles de range-rover, les premiers trop courts faisaient des réactions vives dans la tenue de cap du vehicule, après rallonge, tenue de cap impeccable (c'est ce qu explique le recul des roues en limite de la caisse)

- bras poussés arrières

- Suspension avant

- bras tirés avant, issus de Range Rover
Posté : 07 sept. 2007 21:08
par jean-marc13
bonsoir nomade
je vois que dans toutes les marques il y a des personnes qui bricoles leur 4X4
qu'est ce qu'il y a d'origine sur le bremach d'origine pour que tu es eu envie de faire tout ce travail ??
Posté : 08 sept. 2007 08:07
par Nomade
bonjour,
le bremach est un vehicule de construction simple, ou, les transformations ne sont pas de grosses galères.
les suspensions sont une évolution pour augmenter le confort qui n'etait pas le point fort de mon bremach.
et puis, il ya aussi le plaisir de bricoler...
Amicalement
Daniel
Posté : 08 sept. 2007 09:59
par jean-marc13
oui je suis pareil que toi j'adore bricoler et après avoir regarde certaine photos en fait tu as remplacé les lames par des boudin a air ,très bon choix bravo
Re: Preparation Bremach
Posté : 31 oct. 2008 11:27
par chrisalema
Daniel,
je n'arrive pas a visualiser les photos que tu avais mis en ligne, tu aurais la possibilité de les remettre ?
Re: Preparation Bremach
Posté : 31 oct. 2008 12:00
par Nomade
Effectivement elle ont disparues du site d'hébergement, je regarde et essaie d'en remettre.
A+
Daniel
Re: Preparation Bremach
Posté : 31 oct. 2008 12:26
par hippo
Nomade a écrit :Effectivement elle ont disparues du site d'hébergement, je regarde et essaie d'en remettre.
A+
Daniel
pourquoi ne les mets tu pas directement sur le site comme tout le monde?
et que penses tu des boudins de l'annonce là:
viewtopic.php?f=10&t=1042
ça à l'air petit non?
Mais pour francky et son master basset (dixit lui même) (artésien?)

pourquoi pas non?
Pascal
Re: Preparation Bremach
Posté : 31 oct. 2008 17:41
par Nomade
Voilà Pascal je les ai mis directement su le site....
j'attends tes compliments
ce que je pense du boudin en annonce?
c'est un
complément à un système existant, mais ne peut pas être substitué à une suspension existante car il manque de débattement.
par contre ce ne sont pas des amortisseurs comme le stipule l' annonce , la pose de ces boudins ne peuvent s'affranchir d'amortisseurs.
A+
Daniel
je rectifie ma réponse , car je viens de voir le lien sur E-bay , celui ou il y a 2 photos , et là, on voit des boudins types chaussettes ou le débattement est fait par le repli sur elle même de l'enveloppe....ce type de boudin peut constituer une suspension autonome, mais le diamètre de 110 n'est pas suffisant pour nos véhicules , il faudra bien plus de 7 bars pour équilibrer le poids de nos Camions.
Re: Preparation Bremach
Posté : 31 oct. 2008 19:36
par hippo
Nomade a écrit :Voilà Pascal je les ai mis directement su le site....
j'attends tes compliments
nickel !
Nomade a écrit :
ce que je pense du boudin en annonce?
c'est un complément à un système existant
c'est bien comme ça qu'on le comprend...plus un correcteur d'assiète quoi...éventuellement retirer un lame pour rendre le paquet plus souple et ajouter ça...
par contre la course est trop faible je pense car ces systèmes...tous comme les ressort ne peuvent admettre une surcourse sous peine de..déboitement dans le cas d'un ressort...et .. ? Pffffffffffffffsshhitt dans l'autre..je suppose
Pascal
Re: Preparation Bremach
Posté : 05 nov. 2008 14:36
par mhanke
Bonjour nomade!
C'est très interéssant de voire ces modfications! Mois, je ne suis pas du tous un expèrte à bricolage, especiallement pas en regardant des voitures. Tous ce que peux contribuer est ce que j'ai lu ou écouté. En particulier, c'était le cas d'une châssis Bremach T.Trek èxtrement modifié, jusqu'au montage des portes d'un Unimog. Finallement, la châssis a recu des fissures graves. Le problème est que Bremach n'a jamais calculé l'effet des modifications sur la châssis, ou mieux: l'effet cumulative des plusieurs modifications. Par exemple, dans le cas j'ai rapporté, la suspension était aussi changé à un système a air: Par conséquence, toute l'énèrgie, qui avant était transportée dans la châssis par deux points (la suspension des lâmes), maintenant entrait la châssis par un point seul, le sac a air. Ca change toute la mathématique de la châssis.
Naturellement, la châssis cassée aussi était élongée, et a du porter une cellule très lourde, montée vers l'arrière de la châssis.
Salutations,
Marcus
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 08:44
par chrisalema
je constate que je n'avais aps pris le temps de te remercier Daniel
belle modif

. . . a etudier si un jour un bremach vient dormir à la maison
reste plus qu'a voir si un moteur plus "costaud" peut être implanté dans le bremach . . . et dans ce cas, il pourrait faire de l'ombre à ma solution PL

Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 19:05
par hippo
chrisalema a écrit :
reste plus qu'a voir si un moteur plus "costaud" peut être implanté dans le bremach . . .
ben ça c'est parceque Daniel n'a pas encore parlé du moteur
c'est pas non plus l'original...
ni bientôt celui de son Pinz...il peut pas laisser une pièce d'origine ce Nomade...
Pascal
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 19:47
par Nomade
Effectivement, le moteur n'est plus Sofim...
Bien que le 2.5 turbo ou 2.8 turbo soit suffisants et efficaces, j'ai opté ( l'occasion a fait le larron) pour un Mercedes 2.2 Cdi.
C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco....baisse des tours moteur en vitesse de croisière, donc niveau sonore plus bas,niveau vibratoire plus faible....que du bonheur!
Aujourd'hui équipé du calculateur 130CV ...l'extase!
Mais je le redis, le moteur d'origine fonctionne très bien.
A bientôt
Daniel
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 19:55
par hippo
Nomade a écrit :
Aujourd'hui équipé du calculateur 130CV ...l'extase!
Vade retro Satanas
l'electronique te perdra Daniel
Pascal
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 20:26
par Nomade
il faut
Démystifier l'électronique !!!
Aujourd'hui dans les pays d'Afrique les moteurs Cdi et autres rampes communes envahissent les pistes, plus de panne? que non!
ces moteurs sont sensibles aux carburants? mais hormis des carburants puisés dans des vieux futs de 200 litres, le carburant Africain ne pose aucun problème si ce n'est celui de rouler en France avec en hiver très froid.
L'électronique te permet de sauver ton moteur avec toutes les sécurités qui sont programmées.
L'électronique, point trop n'en faut , mais n'en faut quand même
he! he ! he ! a bientôt
Daniel
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 23:02
par Fx712
Nomade a écrit :...C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco...
Daniel
à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?
Franck
Re: Preparation Bremach
Posté : 13 nov. 2008 23:36
par hippo
fx71 a écrit :Nomade a écrit :...C'est plus pour la boite que pour le moteur que j'ai choisi cette mécanique, la boite présentait une 4eme aussi longue que la 5eme d' Iveco...
Daniel
à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?
Franck
Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...
il a donc une boite transfert de TRM...ben oui je vous est dit il y a plus rien de bremach...pas même le logo: mercedes !
Pascal
Re: Preparation Bremach
Posté : 14 nov. 2008 08:31
par Nomade
à ce propos, tu as perdu les rapports "courts" de la boite d'origine ? car sauf erreur, le réducteur synchronisé, il est dans la BV, pas dans la boite de transfert ?
Franck
Pour Franck,
- la boite à vitesse comporte 5 rapports + Ar et pas de réducteur, c'est une boite d' Iveco propulsion.
- Par l'intermédiaire d'un arbre de transmission lui est accouplé une boite de transfert sur pont av et pont ar qui est aussi un réducteur ( particularité du transfert Bremach il comporte deux étages de réduction lui procurant 20 vitesses en marche avant )
- le transfert ne peut au maximum te restituer que la vitesse d'entrée 1/1
- le transfert du TRM 4000 a été monté car je ne pouvais réparer raisonnablement mon transfert d'origine (ancien modèle) , et qu'il offrait une possibilité de montage facile, j'ai perdu les "super courtes" mais sincèrement je ne m'en suis jamais vraiment servi, par contre la bonne surprise a été le 4X4 permanent.
Voilà tu sais tout.
Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...

Pour Hippo,
Ta méchanceté a fait monter l'action des doubles filtres Iveco

Re: Preparation Bremach
Posté : 14 nov. 2008 09:43
par chrisalema
hippo a écrit :il peut pas laisser une pièce d'origine ce Nomade...
je crois que je vais bien m'entendre avec notre Daniel national !

Re: Preparation Bremach
Posté : 14 nov. 2008 10:05
par hippo
Nomade a écrit :
Salut Franck, je me permet de répondre pour Daniel qui est parti se coucher ...l'age...

Pour Hippo,
Ta méchanceté a fait monter l'action des doubles filtres Iveco

Autant pour moi Daniel , si c'était pour être debout sur le forum avant moi c'est légitime

et réussi
Pascal